Accès aux pages sécurisées du compte
Accueil > Assistance technique > Support > Compte  > Accès

   
 
 

Consulter aussi :

 - l'aide du logiciel (menu Aide du logiciel puis  Sommaire),

 - les FAQ et le dépannage guidé du site (menu Aide du logiciel).

Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ou à votre problème concernant l'accès à votre compte :

contacter l'assistance technique  en  cliquant sur assistance@webtarot.fr  sans oublier d’indiquer :

  • le pseudo

  • le problème (étape et message éventuel)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Accès aux pages sécurisées du compte sur le site (informations, fiche et messagerie)
  • Pourquoi et comment s'identifier sur le site
  • Perte des identifiants d'un compte (pseudo et/ ou mot de passe)
  • Adresse email inconnue dans la base de données
  • Problème d'accès au compte (fiche, photo ou messagerie)

 

Pourquoi et comment s'identifier sur le site  

L'identification aux pages du site contenant vos informations personnelles est requise afin d'en protéger l'accès (informations confidentielles et messagerie), la modification et suppression :

  • informations privées et photo de votre  fiche joueur,  
  • messagerie WebTarot associée à chaque pseudo.

Pour plus d'informations, voir la page Assistance technique > Support > Compte > Création

Pour s'identifier  :  

1° Cliquer sur le bouton Identification (en haut à droite sur le site avec l'apparence de base)   ou sur le bouton Changer d'identité
 
2° Vous identifier avec le pseudonyme du compte concerné et son mot de passe (sans oublier le cas échéant les accolades du pseudo, les accents, tiret, etc...) :

Identification requise

La rubrique à laquelle vous désirez accéder (Ma fiche perso) requiert au préalable votre identification.
Il s'agit pour vous de nous indiquer votre pseudonyme utilisé sur Webtarot, ainsi que le mot de passe que vous lui avez associé.

Pseudonyme
Mot de passe
Retenir mon mot de passe

3° Cocher la case Retenir mon mot de passe pour ne pas recommencer à chaque fois

4° Cliquer sur M'identifier pour valider

5° En quittant la fiche, le cas échéant cliquer sur Changer d'identité pour se déconnecter et fermer le navigateur pour que personne d'autre n'y ait accès.

 

Perte des identifiants d'un compte (pseudo et/ ou mot de passe)

Aller sur la page Perdu du site (menu Mes choix) ou faire la demande ici :

Mon pseudo
 

Dans la partie Mon pseudo , indiquer l'adresse email associée au pseudo et un mail automatique vous y sera aussitôt envoyé pour chaque pseudo avec la même adresse email (NB : le caractère représente un espace).

Pour avoir la liste de tous vos pseudos : renouveler l'opération autant de fois que d'adresses emails différentes associées.

 

Adresse email inconnue dans la base de données

Si le pseudo a été inutilisé plus de 3 mois, il a été supprimé automatiquement (pour plus d'informations, voir la page Compte > Suppression ). Dans ce cas, il faut en créer un autre.

Dans les autres cas, contacter l'assistance technique en cliquant ici sur assistance@webtarot.fr en indiquant :

  • le pseudo (perte du mot de passe)

  • l'ancienne et nouvelle adresse email

  • à défaut de l'ancienne adresse email : nom et prénom ou informations liées à la licence.

 

Problème d'accès au compte (fiche, photo ou messagerie)

Si l'identification sur le site a échoué, vérifiez que :

  • le pseudo rentré est correct (accolades, accents, tiret...) et que le mot de passe rentré est bien le bon (voir ci-dessus comment les redemander),
  • le pseudo n'a pas été supprimé s'il n'a pas servi depuis plus de 3 mois.

Si l'identification est correcte, voir la page Assistance technique > Support > Site web > Navigation.