Interviews
Accueil > Communauté > Au delà du tarot > Interviews

  

Les interviews disponibles
  • Ulysse
    publiée le 15 mai 2008
  • Clo
    publiée le 23 avril 2007
  • Patinette
    publiée le 30 septembre 2005
  • Paulo01 + Minod
    publiée le 30 septembre 2005
  • Jean-Paul Beal
    publiée le 7 janvier 2006
  • Chouchouille28
    publiée le 30 septembre 2005
  • Bouchman
    publiée le 29 septembre 2005
  • Jean-Pierre Bouley
    publiée le 30 décembre 2004
  • Marieguad et Trézégoal
    publiée le 23 février 2004
  • Buda et Papageno
    publiée le 22 août 2003
  • Triple interview
    publiée le 14 août 2002
  • Beuz
    publiée le 1er avril 2002
  • Babette et Khortex
    publiée le 3 janvier 2002
  • Queengarde
    publiée le 22 octobre 2001
  • Le Ch'ti Bout
    publiée le 15 juillet 2001
  • Titi from Paris
    publiée le 21 avril 2001


  • Prochaine interview
    Si vous avez une idée d'interview à réaliser, n'hésitez pas à contacter beuz

    cliquez ici pour revenir au sommaire des interviews.
     

    Interview de Beuz

    Une fois n'est pas coutume, Beuz interviouve un faiseur de jeu plutôt qu'un joueur et pour cette première, ce sera… Beuz !
    Frissons garantis !

    Le différé
    WebTarot
    Beuz, que se passe-t'il ? Ces derniers temps, on a eu un tas de problèmes avec le différé.
    Beuz
    Et bien oui, effectivement. Le différé a connu un succès assez considérable bien qu'il ne s'adresse au départ qu'aux passionnés de signalisation. Un joueur sur quinze tente d'y inscrire son résultat et c'est tant mieux..
    WebTarot
    Tu ne réponds pas à la question !
    Beuz
    Euh, oui, j'y viens. En fait, au départ, je n'ai pas cherché à faire quelque chose de très costaud, ne sachant pas bien si ça attirerait les joueurs, ce qui a permis de connaître des incidents ponctuels : certains joueurs ont connu des problèmes d'accès récurrents (au départ 0,5 % des utilisateurs) puis il y a eu des tricheries et, pour quelques cas, des scores minorés de façon involontaire.

    J'ai donc décidé de remettre tout le monde sur le même plan : interdire les méthodes de triche révélées, problèmes d'accès pour tous et scores minorés pour tous…. Au passage, merci à tous ceux qui m'ont écrit à cette occasion pour me permettre de trouver les failles et erreurs.

    WebTarot
    Et maintenant, quelle est la situation ?
    Beuz
    La version 1.09 définitive a stabilisé tout cela avec des protections antitriche supplémentaires mais également le rétablissement de l'accès au différé pour tous. Les problèmes de minoration de scores devraient être réglés au moment où cette interviouve sera publiée.
    WebTarot
    Et les nouveautés ?
    Beuz
    Vous avez déjà pu voir que le contrat n'est librement choisi qu'une semaine sur deux environ, tandis que l'autre semaine, c'est " garde obligatoire ". C'est une vieille revendication des joueurs à laquelle je réponds enfin. Par ailleurs, avec l'aide de mes acolytes habituels, nous allons essayer de vous proposer un classement qui courra sur plusieurs semaines.

    Les comportements
    WebTarot
    Parlons-en du classement, n'est-ce pas de là que viennent tous les débordements de joueurs ?
    Beuz
    Si bien sûr. Certains joueurs se font une gloire d'être premier d'un classement y-compris par des moyens détournés. Heureusement, ils ne sont qu'une poignée à ne pas comprendre que le tarot, c'est d'abord un art de vivre. C'est pour cela que nous avons créé les tables HC (hors classement) et les filtrages pour ceux qui le souhaitent.
    WebTarot
    Il y a aussi l'aspect " censure " qui est nouveau et dénote un changement d'esprit du TaroTeam avec l'arrivée de modérateurs...
    Beuz
    Et bien, je crois que nous n'avons fait que nous adapter à la nouvelle donne : De nouveaux joueurs chaque semaine viennent grossir les rangs des webtarophiles et parmi eux une toute petite minorité à l'esprit " pipi caca " qui pourissent l'ambiance… lorsque nous avons vu les joueurs de la première heure commencer à nous abandonner (Message perso : J'ai ta clef, tu reviens encore ?), nous en avons conclu que le changement d'esprit s'était opéré sans nous et nous l'avons juste rattrapé. Bien sûr, notre position n'est pas tranchée et définitive : nous nous adapterons à l'évolution. Pour le moment, les faits les plus significatifs concernent les censures sur le forum principal et les modérateurs sur le chat global. Il est clair que les trop nombreux incidents lisibles par tous sur ces deux moyens d'expression ne reflétaient plus du tout la réelle ambiance qui prévaut sur de nombreuses tables. Nous ne pouvons pas nier qu'il y a des problèmes avec certaines personnes mais que cela prenne une place aussi importante dans la vie de Webtarot alors que ces incidents ont lieu sur 0,33 % des donnes, c'est tout simplement AHURISSANT.

    La rumeur...
    WebTarot
    Il paraît qu'un membre du taroTeam est en train de préparer son départ. Tu confirmes cette rumeur ?
    Beuz
    Hélas, oui. L'un d'entre nous a terminé ces études et décide de prendre son essor dans le monde du travail. Malheureusement, une clause de non-concurrence l'empêche de rester avec nous et, par ailleurs, il ne semblait plus très enthousiaste donc nous lui dirons au-revoir dans 3 mois.
    WebTarot
    Mais qui est-ce ?
    Beuz
    JPG, bien sûr, mais rassurez-vous, on lui a trouvé un remplaçant tout à fait honorable. Dans l'immédiat, Riri assurera le rôle de JPG et un petit nouveau dont le pseudo devrait être J6M, jmm_away ou @messier assurera les aspects financiers des choses. Vous verrez il est très dynamique et c'est un férû de cinéma.
    WebTarot
    Ton mot de la fin ?
    Beuz
    En France, une tradition fort intéressante consiste à sortir un canular le 1er avril et, si toutes les traditions ne sont pas recommandables, je suis content que le TaroTeam m'ait permis de perpétuer celle-là.