Accès aux tables et création de table
Accueil > Assistance technique > Support > Serveur > Tables

   
 
 

Cet partie est en cours de construction, certaines pages seront revues ou complétées..

Consulter aussi

 - l'aide du logiciel (menu Aide du logiciel puis  Sommaire),

 - les FAQ et le dépannage guidé du site (menu Aide du logiciel).

Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ou la solution à votre problème de table  :

  • Configuration manuelle : contacter l'assistance technique pour une aide personnalisée en envoyant un mail à  assistance@webtarot.fr sans oublier d’indiquer :

  • le pseudo

  • le problème (étape et message éventuel)

  • PC : version de Windows, navigateur, anti-virus et pare feux

  • connexion : FAI, marque et type du moyen de connexion

  • si connexion Wifi ou réseau

 
Sommaire
  • Filtrage des maîtres de table
  • Table invisible
  • Connexion impossible
  • Création de table et paramétrage du routeur ou du pare feu logiciel
  • Configuration pour jeu en réseau

 

Filtrage des maîtres de table

Les maîtres de table peuvent filtrer l'entrée sur leur tables, imposer des conditions particulières (lire le titre de la table), kicker (exclure) un joueur de leur table (à condition d'attendre la fin de la partie et d'en donner la raison). NB : pour signaler un abus du maître de table : voir la page Assistance technique > Modération

Les débuts sont difficiles pour tout le monde, mais avec un minimum de savoir vivre et de persévérance, vous trouverez vite des partenaires, à condition de respecter quelques règles :

  • consultez l'aide logiciel et entrainez vous un peu avant en jouant quelques parties en solo
  • saluer en entrant sur les tables, et si possible prévenir de votre départ
  • prévenir que vous êtes nouveau (nouvelle), la plupart des joueurs seront plus indulgents et vous donneront quelques conseils si vous leur demandez
  • utiliser la fonction liste d'"amis" (faire un clic droit sur le pseudo), ce qui fera ensuite apparaître le pseudo en vert sur le chat global et les tables pour le repérer facilement

 

Table invisible

  • Faire Rafraîchir pour réactualiser la liste des tables.

  • Vérifier les options d'affichage des tables (2ème onglet).

  • Cela peut venir aussi de la modération qui a masqué la table, en raison d'un titre dérogeant à l'éthique : voir la page Assistance technique > Modération

 

Connexion impossible

Le maître de table qui ouvre une table sur WebTarot crée un serveur où les autres joueurs le rejoignent, à condition d'avoir donné les autorisations nécessaires dans leur pare feu logiciel ou leur routeur, sinon ils obtiennent le message "Connexion impossible".

Seul le maître de table peut régler le problème.

 

Création de table et paramétrage du routeur ou du pare feu logiciel

Un seul pare feu suffit pour protéger des intrusions extérieures. Les PC derrière un proxy ou un routeur activé n'ont pas besoin de pare feu logiciel. Dans les autres cas, ne garder qu'un seul pare feu logicie

    

 

  • Configuration manuelle des modems-routeurs non UPnP et des pare feux logiciels

         Voir nos guides personnalisés pour les modems-routeurs et pare-feux les plus courants

     Principe général :

  •      1- Ouvrir l'interface utilisateur (icône sur le bureau ou taper son adresse IP dans le navigateur).

        2- Dans les paramètres avancés de la configuration, ajouter une règle Nat  pour WebTarot : 

            Nom du service =WebTarot  - Protocole = TCP -

            Port = 2201 en entrée et  en sortie  (PC unique ou 1er PC à ouvrir une table du réseau)

            Adresse IP = adresse IP du PC sur lequel se trouve WebTarot

        3- Valider et sauver les modifications

        4- Redémarrer  le routeur (et le PC si c'est indiqué).

     

    Configuration pour jeu en réseau 

    Voir  comment créer des tables et jouer en ligne en réseau