A l'aide ! Au secours !
Accueil > Web & Tarot > A l'aide ! Au secours !

  

Cette rubrique a pour ambition de répondre aux questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs de Webtarot.

Nous vous conseillons vivement le Dépannage guidé, sa simplicité et son efficacité vous permettront surement de répondre à vos questions.

Si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi la liste des questions traitées ici, vous pouvez contacter l'équipe de WebTarot (mais nous vous recommandons préalablement d'utiliser cette rubrique Dépannage car la réponse des membres de WebTarot n'est pas immédiate, contrairement à la Foire aux Questions)

Votre requête concerne les questions relatives au thème Classements des joueurs.

Recherche par mot-clef
Mot-clef :


Cliquez ici pour revenir au sommaire de la rubrique FAQ
 
   
Questions topiques
 
Les tournois "Live!", qu'est-ce que c'est-il donc ? (vue 48763 fois)
Webtarot vous propose de jouer des tournois "Live!" sur notre serveur internet.
En voici le principe :

Des joueurs sont connectés simultanément à notre serveur. Tous ces joueurs jouent les mêmes donnes, contre les bots.
Cela ressemble au différé, sauf que cela est possible 24h/24, et que cela existe à 3, 4 et 5 joueurs.
Pour se connecter, il faut aller dans le "Jeu sur Internet", puis dans la liste des tables, vous voyez à 3, 4 et 5 joueurs en haut, une table s'appelant "Live !"
Ensuite, tout est automatique. Le contrat est obligatoirement Garde (cela pourra évoluer...), et pour le jeu à 5, l'appel est également le même pour tous les joueurs.
Pendant les donnes, il y a un certain nombre de contraintes temporelles : la donne doit être finie dans un temps imparti, sinon vous êtes déconnecté du serveur (par exemple, à 4 joueurs, 130s lors d'une défense et 150s lors d'une attaque).
L'ordinateur jouera à votre place si vous ne jouez pas dans un temps donné : 10 secondes pour clicker sur le contrat, 10s pour l'appel, 60s pour le chien, 15s pour la carte, 30s pour la consultation des scores.

Le chat est possible à tout moment entre tous les joueurs connectés sur le serveur.

Lorsque vous avez fini la donne, vous avez dans le chat votre position par rapport aux autres joueurs ayant fini la donne.
Lorsque tout le monde a fini, vous avez le résultat final de la donne, avec pourcentage, tops et bulles. Une fenêtre séparée (en bas à gauche) reprend la liste de tous les joueurs connectés, avec le résultat de la donne précédente (points et classement), le résultat du tournoi (points et classement), ainsi que le classement général.

J'ai remporté aisément une partie mais mon classement n'a que peu évolué à la hausse, alors que tout à l'heure une partie gagnée tout juste m'a fait gagner davantage de points ! (vue 40393 fois)
Oui... le nombre de points que rapporte chaque partie et à la fois fonction de l'ampleur de la victoire ET du niveau des adversaires... il est dès lors logique qu'une victoire acquise à l'arrachée contre de meilleurs joueurs soit davantage récompensée qu'une large victoire contre des joueurs au niveau plus modeste.

Pourquoi ne suis-je pas classé aux classements d'audace et de réussite ? (vue 35221 fois)
Pour figurer dans ces classements, il faut :
- avoir joué au moins 50 parties, s'agissant du classement d'audace
- avoir été preneur au moins 50 fois, s'agissant du classement de réussite.
Ces exigences s'expliquent par le fait que ces classements sont basés sur un rapport. (ex: un joueur ayant joué 1 partie et réussi une garde serait premier en réussite avec 100%, s'il était pris en compte dans le classement)

A quoi correspond le classement "78 tours" ? (vue 31759 fois)
Il s'agit d'une version "glissante" du classement libre.
Dans ce classement sont prises en compte les parties jouées lors des 78 derniers jours, avec une pondération (plus les parties datent, moins elles comptent : le jour J a un coefficient de 78/78 = 1, le jour J-1 un coef de 77/78 ... ).
Le nom du classement est une référence aux anciens disques vinyls 78 tours (ça commence à dater, oui, et alors ?)

A quoi correspondent les classements particuliers (assiduité, audace, réussite) ? (vue 31498 fois)
Voici les formules de calcul :
Assiduité : nombre de parties jouées
Audace : nombre de parties jouées en attaque par nombre de parties jouées
Réussite : nombre de parties gagnées par nombre de parties jouées en attaque

Mon classement a évolué, alors que je n'ai pas joué !!! Que se passe-t-il ? (vue 27523 fois)
Tout est normal !
  • Le classement "78 tours" évolue de lui-même et en permanence puisqu'il prend en compte les parties sur les 78 derniers jours, avec une pondération en fonction de l'ancienneté des parties (plus elles datent, moins elles comptent).
  • Le classement standard n'évolue pas tout seul... mais les autres joueurs, eux, le font évoluer : ainsi si votre nombre de points NE varie PAS lorsque vous ne jouez pas, celui des autres joueurs lui est modifié et donc votre classement peut s'en trouver affecté (à la hausse ou à la baisse)


  • Comment est calculé le classement libre ? (vue 26201 fois)
    Tout est expliqué à cette page

    Je ne comprends pas pourquoi je suis classé à certains modes de jeu alors que je n'y joue pas (vue 25493 fois)
    Certains joueurs sont classés à 3, 4 ou 5 joueurs alors qu'ils n'ont joué aucune partie dans un ou plusieurs de ces modes de jeu (le cas typique est celui du joueur exclusivement à 4 mais qui est classé à 3 et 5 joueurs sans avoir de partie comptabilisée).
    Il y a une explication logique : tous les semestres (janvier et juillet) les statistiques sont remises à zéro (tout le monde repart avec "aucune partie jouée" et les classements, eux, sont divisés par deux (cela redonne du dynamisme). Si un joueur a joué à 3 ou 5 il y a six mois, son classement à ces modes de jeu sera divisé par deux (mais il sera toujours classé) mais il indiquera "aucune partie jouée" et s'il ne joue aucune nouvelle partie, cela restera en l'état, ce qui explique la "bizarrerie" constatée.

    Un joueur s'est déconnecté de la partie. Celle-ci a-t-elle était prise en compte ? (vue 25187 fois)
  • Si la partie a été menée jusqu'à son terme alors oui, elle compte, même pour le joueur qui s'est déconnecté.
  • Si le maître de table s'est déconnecté, la partie n'est donc pas comptabilisé (car elle s'est ipso facto interrompue).
  • S'il y a déconnexion en cours de partie, mais que celle ci est jouée jusqu'au bout, les points sont attribués aux personnes présentes au début de celle-ci.

  • Il n'est donc d'aucun intéret de partir d'une table juste pour ne pas perdre des places au classement.

    Je ne comprends rien à la formule de classement. (vue 24101 fois)
    Vérifiez que vous avez bien fait maths sup maths spé.
    Si non, faites maths sup maths spé puis relisez la formule ou lisez cette explication de ED : cliquez ici

    Comment est calculé le classement du "Live!" ? (vue 23795 fois)
    La formule du classement général du Live est la suivante : Pourcentage moyen * coefficient de présence.
    Le %age étant votre pourcentage moyen sur tous les live que vous avez joués.
    Le coefficient de présence étant un coefficient représentant votre présence (jusque là, tout va bien) sur les 30 derniers jours. Un pallier MAX est fixé (actuellement à 20.000 points). Toutes les personnes ayant atteint ce palier ont un coefficient de 1, et les autres auront le ratio. Le but n'est pas de faire jouer bcp les joueurs, mais juste assez pour que le classement soit un minimum révélateur. Donc 95% des joueurs arriveront à ce palier assez vite (dans les 30 jours).
    Bien entendu, toute déconnexion en cours de donne est comptabilisée comme bulle, car nous ne pouvons pas savoir si les déconnexion sont volontaires ou non.
    Ainsi, toute donne commencée est automatiquement comptabilisée pour ce classement général

    Toutes les parties jouées comptent-elles pour le classement ? (vue 23684 fois)
    Toutes les parties jouées jusqu'à leur terme comptent, à condition que 2 joueurs humains soient présents au commencement de la partie (ce chiffre est porté à 3 pour les parties à 5 joueurs)

    Je soupçonne les premiers de tricher au classement ! (vue 21204 fois)
    Voici les explications de ED, le pro de la formule de classement :

    J’ai lu bon nombre de posts diffamatoires sur le forum accusant certains du top 10 de choisir de jouer avec des plus faibles qu’eux pour grimper dans le classement, je voulais démontrer par cette analyse que ces propos n’expliquent pas les remontées spectaculaires de certains joueurs. Oui, un bon joueurs gagnera régulièrement avec des plus faibles que lui, mais il devra jouer un nombre considérable de parties pour monter dans le top 10.

    Autre démonstration, en admettant que le premier joueur actuel (joueur A) veuille remonter a 132 en utilisant le principe de jouer avec de faibles joueurs comme ceux cités ci-dessus :
    Joueur B classé 1000 éme
    Joueur C classé 7000 éme
    Joueur D classé 13000 éme
    Le joueur A part à la mi-juillet avec un score initial de 66 (132/2).
    Pour remonter a 132, il lui faudrait gagner 50 ‘Garde Contre’ faites de 20 avec poignée simple et petit au bout d’affilé sans jamais perdre………….

    Certains on proposé de pénaliser d’avantage les joueurs habituels de GS et GC, encore une fois reportez vous au tableau et vous verrez que les différences de points acquis ne sont pas si spectaculaires, exemple :
    Un joueur moyen C (en l’occurrence) prend 1.42 pts sur une ‘Garde Sans faite’ de 0, et 1.61 pts sur ‘Garde’ faite de 20 avec poignée et petit au bout.
    Je joue régulièrement en GS et GC, et tres souvent les parties sont gagnées ou perdues dans une fourchette de 5 points, ce qui correspond a une garde faite de 15 (env)‘ avec poignée, ce qui n’est pas rare non plus.
    Ce rumeur, elle, est aussi faussée.

    J’ai lu sur un post, il y a quelques temps, qu’un joueur avait en l’espace d’une semaine pris 60 pts ???
    C’est proprement IMPOSSIBLE.
    Démonstration Pour prendre 60 pts :

    Prenons le joueur B qui à un score de 60 au classement général (classé 57 éme env).
    Il choisit trois partenaires très moyens classée dans les 7000 éme,
    Il lui faudra, pour prendre 60 pts, gagner :

    36 Gardes Contres faites de 20 avec poignée et petit au bout d’affilés.
    Ou
    54 Gardes contres faites de 0 d’affilés.
    Ou
    59 Gardes faites de 20 avec poignée et petit au bout d’affilés. Ou
    93 gardes faites de 0 d’affilés.

    En une soirée, combien de fois gagnez vous consécutivement ?
    Il est bien entendu, que prendre 60pts en l’espace d’une semaine relève de la tricherie pure et simple, mais ca, c’est un autre débat dans lequel je n’entrerais pas. Si certains ont bonne conscience en passant par de tels actes, cela les regarde, mais je suis convaincu que cette mauvaise graine est minoritaire, par conséquent si ca les faits bander, eh bien qu’ils bandent.

    Voilà j’espère avoir éclairci quelques chandelles.


    Sur la fiche, mes graphiques d'évolution n'apparaissent pas dans l'onglet "l'évolution de mon niveau" (vue 14352 fois)
    Oui.......
    Sur certaines fiches, les graphiqus d'évolution du niveau n'apparaissent pas :-(
    Soit parce que vous n'avez pas effectué assez de parties ,soit... euh...
    Panurge s'est penché sur la question, mais la complexité du code source à cet endroit ne lui a pas encore permis de comprendre ce qui n'allait pas.
    Donc pour l'instant il n'y a rien à faire, mais nous cherchons toujours une solution à ce petit désagrément !