Pour qu'une partie soit comptabilisée : Il faut et suffit que la
partie soit jouée jusqu'au bout, et qu'il y ait au moins 2 humains en
début de partie sur les tables à 3 et 4 joueurs, et 3 humains pour les
tables à 5 joueurs. S'il y a déconnexion en cours de partie, mais que celle
ci est jouée jusqu'au bout, les points sont attribués aux personnes présentes au
début de celle-ci. Il n'est donc d'aucun intéret de partir d'une table juste
pour ne pas perdre des places au classement.
Formule utilisée : D = différence des moyennes arithmétiques des
points de l'attaque et de la défense. P = points réalisés par le preneur
D' = D / 100 Si P.D < 0 alors X=racine(abs(D')+1) sinon
X=1/(abs(D')/2+1) Y = X.sgn(P).racine(abs(P))/15 Z = Y + 0.02.sgn(Y)
Si la version utilisée est antérieure à la 1.07, Z = Z / 2 S'il y a 2
bots présents, Z = Z / 5 S'il y a 1 bot présent, Z = Z / 3 S'il y a 1
joueur présent avec une réussite à moins de 40% (avec au moins 10 parties en
tant que preneur), Z = Z / 5
modification linéaire des points du classement par : points_du_joueur.Z/P
Exemples de points pour le preneur :
différence D ->
points P |
-50 |
-10 |
0 |
+10 |
+50 |
-500 |
-1.192 |
-1.419 |
-1.490 |
-1.563 |
-1.826 |
-100 |
-0.533 |
-0.635 |
-0.667 |
-0.699 |
-0.816 |
+100 |
0.816 |
0.699 |
0.667 |
0.635 |
0.533 |
+500 |
1.826 |
1.563 |
1.490 |
1.419 |
1.192 |
Pour l'instant, il n'y a pas de pénalité pour les kicks effectués ou les
relances. Néanmoins, les abus risquent d'etre pénalisés s'ils nuisent à la
convivialité du jeu.
Bien sur, il est possible que la formule (surtout des coefficients) évoluent
au cours du temps, vu qu'il est assez difficile de prédire ce qu'il va se passer
après 100.000 parties jouées ! Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à
m'en faire part : hotline@webtarot.fr
Et si vous ne jouez pas pendant un délai assez long, des points vous seront
retirés au classement (histoire que les personnes aux premières places arrêtent
de jouer !). |