Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    1/2point
    Message publié par mamie56 le 12-11-2009 (répondre)
    SVP à qui revient le1/2 point lorsque l'on joue à 5 . ex: preneur 50 1/2sur 51demandé et lorsque 44 1:2, est ce au preneur ou à la défense ???????grosses discutions merci et bises

    Re: 1/2point
    Message publié par JiPi le 13-11-2009 (répondre)
    le preneur doit faire 51 s'il fait 50,5 il a chuté

    le preneur fait 51,5 il a gagné et marque 52

    voili voilou

    Re: 1/2point
    Message publié par ulysse le 13-11-2009 (répondre)
    oups je n'avais pas mis mon pseudo, c'est moi qui ai répondu pour 50,5 et 40,5

    Re: 1/2point
    Message publié par Gigi le pirate le 14-11-2009 (répondre)
    Bonjour mamie,
    le 1/2 point va au camp qui gagne
    ex, avec 1 bout chez le preneur:
    à 50 1/2, il perd de 1pt à 50
    à 51 1/2, il gagne à 52
    vala, Bises

    Re: 1/2point
    Message publié par olivier62110 le 14-11-2009 (répondre)
    Extrait du REGLEMENT OFFICIEL à 5 JOUEURS:
    Les tournois à 5 joueurs ne sont pas homologables. Un règlement FFT existe néanmoins.
    La règle est légèrement différente du jeu à 4 joueurs.
    Les cartes sont distribuées 3 par 3, et le Chien est constitué de 3 cartes. Chaque joueur reçoit ainsi 15 cartes.
    Les contrats sont identiques.
    Avant de retourner le Chien, le preneur appelle un Roi de son choix et le détenteur de ce Roi devient son partenaire (associé). Si le preneur possède les 4 Rois, il appelle une Dame (ou un Cavalier s'il possède aussi les 4 Dames). Si le Roi choisi est au Chien, alors le jeu se joue à 1 contre 4, sinon il se joue à 2 (le Preneur et l’associé) contre 3. Si le preneur possède un jeu exceptionnel il peut s’appeler lui-même en appelant un Roi faisant partie de son jeu : dans ce cas il joue seul contre les quatre autres joueurs (défenseurs).
    L’entame ne peut pas être faite dans la couleur du Roi choisi par le preneur sauf si cette entame est faite de ce Roi.
    Le partenaire du preneur ne doit pas faire état de son appartenance au camp attaquant jusqu'à ce qu’il joue le Roi appelé même si son comportement de jeu laisse peu d’illusions aux adversaires : il peut donner des points au preneur ou son Petit.
    La simple Poignée est composée de 8 Atouts, la double Poignée de 10 Atouts et la triple Poignée de 13 Atouts.
    Lors du décompte, il faut compter au ½ point près. Si le nombre de points n’est pas entier, le ½ point va toujours au camp gagnant après que le camp possédant l’Excuse ait donné normalement une carte :
    • Si le preneur réalise 40 points ½ avec 2 Bouts, le ½ point va à la défense. Il réalise donc 40 points et chute son contrat de UN point.
    • Si le preneur réalise 41 points ½ avec 2 Bouts, le ½ point lui revient. Il réalise donc 42 points et passe son contrat de UN point.
    Pour la marque, le calcul des points alloués aux défenseurs est le même qu’à quatre joueurs. Les points sont attribués, en + ou en – selon la réussite ou la chute, proportionnellement entre les deux attaquants (2/3 pour le preneur, 1/3 pour le partenaire). Dans le cas où le preneur aurait joué à 1 contre 4, il encaisse la totalité des points en + ou en - selon sa réussite ou sa chute. Le total des cinq scores (du Preneur, du Partenaire et de chacun des trois Défenseurs) est donc égal à 0.
    DANS LE JEU A 5 JOUEURS, LE PRENEUR DOIT POSSEDER BEAUCOUP D’ATOUTS. LES REPARTITIONS EXCENTREES PROMETTENT COUPES ET SURCOUPES EN DEFENSE

    Re: 1/2point
    Message publié par beuz le 14-11-2009 (répondre)
    Le demi-point est toujours donné à celui qui gagne :

    Si le preneur dispose de 50,5 alors qu'il devait faire 51, il chute finalement de 1.

    Si le preneur dispose de 50,5 alors qu'il devait faire 41, il gagne finalement de 10.

    Re: 1/2point
    Message publié par skorf le 14-11-2009 (répondre)
    tu devrais noter sur une feuille Mamie
    on en a perlé 10 fois à Quiberon...

    Bruno

    Re: 1/2point
    Message publié par Ulysse le 15-11-2009 (répondre)
    Pour gagner il faut 36 ou 41 ou 51 ou 56 points

    Donc 35,5 - 40,5 - 50,5 - 55,5 ne font pas le compte.

    Le contrat est donc chûté et c'est normal que le demi point aille à la défense puique le contrat se compte au demi-point et le score se compte au point.

    Mon premier message n'a pas été publié puisque j'avais oublié mon pseudo.

    Re: 1/2point
    Message publié par mamie56 le 16-11-2009 (répondre)
    merci beaucoup ,et grosses bises

    Re: 1/2point
    Message publié par beuz le 20-11-2009 (répondre)
    Combien de bises ? 50,5 ?

    Re: 1/2point
    Message publié par timoun le 01-12-2009 (répondre)
    c'est beuz qui a le dernier mot lol

    Re: 1/2point
    Message publié par HG Wells le 14-12-2009 (répondre)
    Autre solution pour régler ce problème de 1/2 point d'épicier !

    Se décider à jouer au vrai Tarot, à savoir le Tarot à 4 et nul autre...

    Re: 1/2point
    Message publié par zazou120 le 19-01-2024 (répondre)
    Bonjour,

    J'ai bien noté comment faire pour le 1/2 point.

    J'ai une question à savoir comment compter une levée unique pour la défense constituée de Roi Dame Cavalier Valet. Je veux dire que des honneurs dans la levée.

    Re: 1/2point
    Message publié par helios le 22-03-2024 (répondre)
    Bonsoir,
    2 solutions :
    Soit tu retires d'une levée précédente 4 cartes d'une couleur entre l'AS et le 10 (soit 2 points puisque chaque carte vaut 1/2 point) que tu vas utiliser pour calculer les points de tes honneurs ;

    Soit tu comptes pour un roi 4,5 point, une dame 3,5 point, un cavalier 2,5 point et 1,5 point pour un valet.
    Amicalement
    Helios

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: