Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    version 1.20 obligatoire
    Message publié par beuz le 24-11-2006 (répondre)
    Depuis quelques temps, vous étiez informé d'une mise àjour à faire vers la 1.20.

    Dimanche dernier, le différé n'était plus réservé qu'à la 1.20.

    Aujourd'hui, c'est le tour des live et tournois qui ne sont plus accessibles aux versions antérieures à la 1.20.

    Pensez donc à mettre à vous votre webtarot.

    Re: version 1.20 obligatoire
    Message publié par planté le 24-11-2006 (répondre)
    salut Beuz,

    on a pensé à mettre à vous la V1.20, on l'a même mise au garde à vous lol

    il y a surement encore un pb, malgré webrato, parce que l'ouverture de table ne fonctionne plus (attente de réponse pour les entrants)

    c'est la V1.20 ou autre chose ?

    à plus

    Re: version 1.20 obligatoire
    Message publié par Kamikaz le 24-11-2006 (répondre)
    ... d'autant + que ça serait dommage de ne pas l'utiliser : cette version est excellente !
    Bravo à vous pour le travail accompli et MERCI **

    Re: version 1.20 obligatoire
    Message publié par T.rex le 24-11-2006 (répondre)
    slt;
    c'est une bonne nouvelle mais le plus important reste encore à venir:corriger la façon de jouer de la 1.20 a l'ouverture!.Quelque soit la hauteur de la carte jouée à l'ouverture les bots jouent leurs rois;de ce fait ça ne sert plus à rien de connaitre fft.Depuis 4 ans que je suis sur le site c'est la version la moins aboutie..........
    T.rex

    Re: version 1.20 obligatoire
    Message publié par faro le 26-11-2006 (répondre)
    (nom du destinataire) (texte)

    Re: version 1.20 obligatoire
    Message publié par assistance WT le 27-11-2006 (répondre)
    Bonjour planté,

    C'est la mise à jour et/ou autre chose.

    1° La mise à jour a changé l'adresse physique de webtarot.exe, il faut aussi faire la mise à jour dans anti-virus et pare feux.
    Le plus simple consiste à annuler et à refaire les autorisations existantes (Webtarot étant fermé) pour que la nouvelle adresse soit prise en compte.

    2° Problème de création de tables :
    Voir en plus du dépannage guidé et de WebRato
    dans
    l'espace Assistance rubrique Support > Serveur > Tables Création de tables avec un réseau local (2 PC ou plus)


    L'assistance technique

    Re: version 1.20 obligatoire
    Message publié par assistance WT le 27-11-2006 (répondre)
    Bonjour T.rex,

    Cela vient sans doute que tu ne connais pas assez bien la signalisation FFT et que tu ne comprneds pas les annonces des bots ou ne vois pas les annonces qu'ils font et que tu y réponds mal, ce qui constitue une autre annonce etc ...

    Si vraiment tu penses avoir rencontré un problème de jouerie FFT, à la fin de la partie merci de :

    1° Sur table, vérifier en revoyant les plis.

    2° Sauver la donne (en la nommant par exemple "bug.don")

    3° Faire une copie du fichier bzdebug.txt (IA FFT) avant le début d’une autre donne (impératif, car il change à chaque donne) qui se trouve par défaut dans le dossier C:\Program Files\WebTarot (en le renommant par exemple bug.txt.

    NB : en faire un raccourci à l'avance.

    4° Nous envoyer le tout en décrivant le problème et le contexte (jeu à combien, IA FFT ou non, tables, tournoi ou Live!).


    L'assistance technique

    Re: version 1.20 obligatoire
    Message publié par assistance WT le 27-11-2006 (répondre)
    Bonjour Faro,

    Tu as oublié ton message ;)

    Re: version 1.20 obligatoire
    Message publié par T.rex le 28-11-2006 (répondre)
    bsr;
    Je pense connaitre la signalisation fft!.Sur ce, ce sont les bots qui ne respectent plus les annonces et non "moi" qui ne les comprend pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Pour concevoir une version correcte faut-il avoir une connaissance au tarot??? Et je doute que les concepteurs en aient UNE !
    Par exemple :
    - Quand j'ouvre du 10 ;si le roi est en défense il tombe alors qu'il n'est pas sec ..........
    - En défense les bots reviennent aussi dans la longue du preneur et ne prennent pas en compte le nombre d'atouts restant ........
    -En défense le possesseur du petit joue atout et de ce fait ....couic !!
    -j'en ai assez dit ...et après çà "c'est surement moi qui ne comprend pas la signalisation FFT ....
    T.rex

    Re: version 1.20 obligatoire
    Message publié par assistance WT le 29-11-2006 (répondre)
    Bonjour T.rex,

    Si vraiment tu penses avoir rencontré un problème de jouerie FFT, à la fin de la partie :

    1° Sur table, vérifier en revoyant les plis.

    2° Sauver la donne (en la nommant par exemple "bug.don")

    3° Faire une copie du fichier bzdebug.txt (IA FFT) avant le début d’une autre donne (impératif, car il change à chaque donne) qui se trouve par défaut dans le dossier C:\Program Files\WebTarot (en le renommant par exemple bug.txt.

    NB : en faire un raccourci à l'avance.

    4° Nous envoyer le tout en décrivant le problème et le contexte (jeu à combien, IA FFT ou non, tables, tournoi ou Live!).


    L'assistance technique

    Re: version 1.20 obligatoire
    Message publié par JoeBar le 01-12-2006 (répondre)
    Salut Ti-Rex

    Tu confonds comme beaucoup trop d'autres joueurs, Tarot et Informatique

    Tu crois vraiment que les concepteurs de ce site jouent comme leurs bots ?

    Grave et grossière erreur

    Si tu penses savoir mieux jouer que les autres, détenir à toi seul la science infuse du Tarot, fais donc comme l'Astek te le préconise, envoie tes parties et tes analyses tarotico-technico-scientifiques

    Bienvenue au Club des bénévoles WT et on pourra alors causer Tarot quand tu veux, où tu veux, avec qui tu veux... surtout autour d'une vraie table de Tarot

    Re: version 1.20 obligatoire
    Message publié par patissier le 03-12-2006 (répondre)
    Je suis comme beaucoup de joueurs du live a déplorer cette version 1.20.Mon opinion est que les bots n'ont pas de cerveaux donc inutile de vouloir convaincre leurs concepteurs Les précédentes versions n étaient pas meilleures.Inutile de me demander d 'enregistrer les erreurs des bots je ne sais pas le faire.Je suis un pietre informaticien comme les bots sont peu respectueux de la signalisation préconisée par la FFT, qui là non plus n est pas une fin en soi ,mais permet de jouer au tarot avec des informations communes.Prenons ce live comme un jeu un défoulement mais surtout ne pas le comparer au tarot duplicaté individuel qui se joue dans les clubs affiliés FFT ou l on trouve là aussi des niveaux multiples .Les joueurs Nationaux s'intéressent qu aux triplettes quadrettes et équipes.Le tarot individuel ne les interessent plus.Il doit bien y avoir une raison.(je pense au comité ile de france).Pour répondre a JoeBar si les concepteurs de ce site ne jouent pas comme leurs bots c est déja reconnaitre que la jouerie des bots n est pas bonne,il suffit de le dire . Tarotiquement votre.

    Re: version 1.20 obligatoire
    Message publié par assistance WT le 04-12-2006 (répondre)
    Bonjour patissier,

    Il est bien évident que l'IA FFT, même programmée par les meilleurs jouers FFT, ne pourra jamais atteindre le niveau d'un très bon joueur FFT.

    Il est clair aussi que pami les personnes qui jouent au Live! beaucoup ne connaissent pas du tout la signalisation FFT que les annonces de bases couleur et atout pair/impair. Il n'est donc pas possible sur ces bases de juger du niveau de jouerie FFT.

    Nul besoin d'être informaticien ou utilisateur chevronné de l'informatique pour nous envoyer des donnes à problème avec l'historique de la partie, c'est à la portée de toutes les bonnes volontés (n'est-ce pas Joe ;) ?).

    Imaginez l'achat d'un film en Dvd. Si vous réclamez en disant que le film est moins bon que celui acheté avant, il va bien falloir donner le nom du film et ramener le Dvd !!!

    Et bien là c'est pareil ... Il est vain de dire qu'il y aurait un problème. A supposer qu'il y ait quelque chose à améliorer, on ne peut rien faire tant qu'on n'a pas examinéla donne et ll'enregistrement de la partie, donc ...

    L'assistance technique

    PS : merci de faire des retours à la ligne pour améliorer la lisibilité svp

    Re: version 1.20 obligatoire
    Message publié par JoeBar le 04-12-2006 (répondre)
    Salut à toi, patissier

    Pour répondre a JoeBar si les concepteurs de ce site ne jouent pas comme leurs bots c est déja reconnaitre que la jouerie des bots n est pas bonne, il suffit de le dire

    C'est évident !

    Et face à ce constat, il y a 2 réactions possibles :

    1/ Réagir et essayer d'apporter sa petite pierre à l'édifice... comme Clo, Maurice, Sneaky ou JB

    2/ Râler et ne rien faire... comme T. Rex

    A chacun de choisir son action, selon sa conviction, sa philosophie, sa religion, son âme ou sa conscience...

    Re: version 1.20 obligatoire
    Message publié par jerem le 05-12-2006 (répondre)
    Salut tout le monde,

    Je vous propose un truc, si vous avez envie de vous initier à l'écriture d'une IA des bots sans être informaticien du tout :

    1 - Prenez une feuille de papier, un crayon et un jeu de tarot.

    2 - Distribuez comme d'habitude

    3 - Relevez votre jeu.

    4 - Ecrivez sur la feuille de papier en français, toutes les règles qui font que vous annoncez un contrat (ou pas), et quel contrat.

    5 - Mélangez, et retour à l'étape 2, sauf si vous êtes déjà fatigué.

    ==> Vous obtenez la procédure qui permet à un bot d'annoncer un contrat ou pas en fonction de sa main, de sa position par rapport au donneur, et des éventuels contrats annoncés devant lui.

    Bien entendu, les règles écrites sur la feuille de papier doivent pouvoir s'appliquer à n'importe quelle main ! (sinon vous allez vous faire lyncher sur la place publique du village)

    Ici vous n'avez pas abordé la procédure de construction de l'écart, ni celle de l'entame, j'en passe et des meilleures, non non, juste celle de choix du contrat.

    Quand vous pensez que vos règles sont idéales, vous pouvez les publier sur le forum, afin d'aider les autres personnes qui comme vous se seront lancées dans l'aventure.

    Et le pire dans tout ça, c'est que l'informaticien n'a même plus à réfléchir pour écrire ses lignes de programme, si vos règles sont bien écrites, c'est pas merveilleux ça ??

    Si j'ai été clair, alors vous avez compris un des grands secrets de l'informatique : pas de programme parfait sans des règles - en français - parfaites.

    Bon courage !
    Jerem

    Re: version 1.20 obligatoire
    Message publié par perlon le 05-12-2006 (répondre)
    Il m'arrive de jouer quelques donnes seul contre l'ordinateur pour me décontracter en écoutant de la musique. Je joue aussi parfois sur le live.

    J'ai constaté que le jeu de l'IA s'est bien amélioré avec la version 1.20. Je peux dire que les premiers jours, je me classais mieux et plus facilement sur le live avec cette version.

    Il subsiste une bizarrerie. Lorsque l'on est en attaque et que l'on joue une singlette, la réaction des robots est cyclique. Pendant quelques jours, ils chargent tout systématiquement et ensuite ils gardent tous les points tout aussi systématiquement. Suivant la période, on peut ou pas jouer les singlettes.

    Merci encore pour le dévouement de toute l'équipe de WT

    perlon

    Re: version 1.20 obligatoire
    Message publié par JoeBar le 06-12-2006 (répondre)
    Bravo Jerem

    Re: version 1.20 obligatoire
    Message publié par patissier le 07-12-2006 (répondre)
    Merci pour ta réponse JoeBar.
    Promis je ne me ferais plus entendre sur la façon de défendre des bots
    J'aimerais parler des gardes imposées a tous les bots SUD.
    EXEMPLE:EXC.18.10.6
    Pique:R-D-x-x-x-
    Coeur:R-D-C-x
    Kro:D-C-x-x
    Tréfle:x.
    Il y a meme des donnes sans bouts avec 4 atouts,3 mariages,un petit mariage.
    Je sais que celui qui chutera le moins marquera le top mais li n'y a aucun plaisir a jouer des donnes semblables.
    Je pense que techniquement il doit étre possible de ne pas faire jouer des donnes
    ininteressantes.
    A bientot sur une table J'espére.

    Re: version 1.20 obligatoire
    Message publié par guy.triat le 18-08-2014 (répondre)
    j ai deja acheté webtarot

    Re: version 1.20 obligatoire
    Message publié par JP 83 le 23-08-2014 (répondre)
    COMMENT LA TELECHARGER MERCI

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: