Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Probleme de chat global
    Message publié par king le 03-04-2006 (répondre)
    Depuis quelque temps le soir le chat global est deconnecte.
    N'allez pas me dire que ca vient de mon ordi car en journée ca fonctionne
    Dites moi plutot que ca provient de votre serveur ou de votre nouvelle version.
    Sinon continuez, le site est trés bien.
    .Jagger.

    Re: Probleme de chat global
    Message publié par kong le 04-04-2006 (répondre)
    Ca m'étonnerai que tu reçoives une réponse ce sujet déjà soulevé plusieurs fois semblant tabou. Toutefois rassures toi tu n'est pas le seul et cela ne doit probablement pas venir de ton ordi.

    Re: Probleme de chat global
    Message publié par assistance WT le 04-04-2006 (répondre)
    Bonjour,


    Le sujet n'a jamais été tabou et il y a toujours eu une réponse, adaptée à la précision de la description du problème.

    En effet il faudrait déjà savoir ce que king veut dire avec "le chat global est deconnecte".

    J'ai un peu de temps devant moi, je vais donc développer les principales causes possibles (liste non exhaustive) :

    1° Dans l'onglet Options de la fenêtre "Bienvenue sur WebTarot !" il faut que la case "Se connecter au chat global lorsque la fenêtre s'ouvre" soit cochée.

    2° La fermeture de la fenêtre "Bienvenue sur WebTarot !" déconnecte du chat global.

    3° Dans l'onglet Options de la fenêtre "Bienvenue sur WebTarot !", si la case "Fermer cette fenêtre lorsque je pars sur une table " est cochée, il y a fermeture de la fenêtre "Bienvenue sur WebTarot !" (et donc déconection du global) à l'ouverture ou entrée entrée sur une table.
    Faire F10 pour rouvrir la fenêtre.

    4° Il y a déconnection automatique du chat global pour tout le monde au bout d'1 heure de connection (les fameux *** Bot1 a kické Pseudo XY (idle 60 min) ***.

    5° Le problème de connection au chat avec un message rouge "Déconecté du chat" vient d'un problème de communication entre votre connexion et le serveur. La solution consiste à fermer complètement WebTarot puis à le rouvrir (parfois il faut le faire 2 ou fois).

    6° L'installation ou la mise à jour d'un logiciel peut modifier le paramétrage de vos logiciels de protection : vérifier que le port 6667 pour IRC (canal pour les chats) est toujours autorisé (pare feu(x), routeur, voir peut-être anti-virus logiciel de contrôle parental etc ...).

    7° Le problème peut venir d'un encombrement de votre bande passante : fermez les applications non indispensables (voir d'un virus ou espion : faites le nécessaire).

    8° Aux heures d'encombrement du net, suivant la qualité de votre connexion il peut y avoir un impact.

    9° Enfin, si le global est très encombré il se peut que cela surcharge et déconnecte ceux/celles dont la bande passante est plus juste, mais c'est très ponctuel et ne vous empêche pas de jouer sur les tables.
    Je laisse le soin à la Team de développer ce point.

    Et j'ai dû en oublier ...


    L'assistante technique

    Re: Probleme de chat global
    Message publié par assistance WT le 04-04-2006 (répondre)
    PS : ah oui, j'ai oublié aussi la modération : ban d'un modérateur pour propos incorrects, insultes, majuscules et ban automatique (répétition de phrase ...)

    Re: Probleme de chat global
    Message publié par kong le 04-04-2006 (répondre)
    La question a bien été posée pour le soir uniquement, dès lors seul les points 8 et 9 sont un début d'explication.
    Il y a donc effectivement un problème de surcharge à ce moment et cela ne date pas d'hier. Il vous faut admettre que cela n'est pas ponctuel et qu'un adsl 500 ne suffit pas pour se connecter au global le soir, alors que pour jouer seulement, un dial up 28k est suffisant pour ouvrir une table avec un ping moyen de 250ms.

    Re: Probleme de chat global
    Message publié par Assistance WT le 05-04-2006 (répondre)
    Bonjour,


    La réponse est générale, et pour la majorité, en particulier les nouveaux, la solution est dans les points 1 à 5, parfois le 6.

    Pour les points 7 à 9, si cela venait du serveur TOUT LE MONDE SERAIT TOUCHE, comme pour les problèmes de lenteur et de déconnexions.

    Consultez plutôt
    le post très détaillé de Zefoxsur ce sujet (le problème est similaire), toujours d'actualité même s'il date de 2 ans, et suivez ses conseils : vérifiez les paramétrages de vos logiciels d eprotection (pare feu(x), anti-virus, contrôle parental, options de navigation et faites la maintenance régulière d evotre de votre PC.


    L'assistante technique

    Re: Probleme de chat global
    Message publié par ciais jean le 06-08-2014 (répondre)
    quand je veux jouer au tarot en ligne je suis deconecte du tarot et du chat pouvez vous méaider svp

    Re: Probleme de chat global
    Message publié par thalia le 17-08-2014 (répondre)
    tu fais f 10tu aura ton global de nouveau

    feuille de score
    Message publié par gandon le 18-08-2014 (répondre)
    je n'arrive pas à réduire la feuille de score quand j'ouvre Web Tarot

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: