Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Sondage
    Message publié par ereph le 11-08-2005 (répondre)
    Bonsoir
    La team pourrait-elle eclairer ma chandelle?
    Quel est le pourcentage de taroteuses et de taroteur dûment entegistré(e)s sur ce site et se reclamant de jouer suivant les regles de la Fédération Francaise de Tarot?
    J'avais deja posté il y a quelque temps un article sur ce sujet
    Reservons le Live au FFT, le Duplicate au FFT et le Differé au FFT ! Il nous reste quoi a nous ? Les tables non FFT! A naviguer entre bleus jaunes rouges violet (merci les BAP ), les gardes sans et contre les "je joue tout seul" , les j accepte personne sauf mes verts.
    Je ne crois pas que la Taroteam veuille faire de ce site un site elitiste. Comme beaucoup je pense, je suis la pour me divertir, pour me detendre et ne pas me prendre la tête!
    Un "je ne joue pas FFT" ,par pur respect a l'endroit des joueurs, a l'entame d'un duplicate ou meme un renseignement de la part de la Team a coté du Pseudo, cela ne serait pas mieux que de reserver quelques tables a des "brebis galeuses" dont je fais partie?, ou que de faire developper a la Team un Dragon a deux tetes et a deux vitesses ?
    Sans porter le fer contre qui que ce soit, j'aimerais avoir vos avis, que cela soit de joueurs se reclamant FFT ou des autres.

    Merci de vos réponses

    Ereph

    Re: Sondage
    Message publié par Alfan le 12-08-2005 (répondre)
    Bonjour Ereph,

    Pour le live et le duplicate : que tu joues FFT ou non, ce la n'a pas grande importance (surtout pour le live, il te suffit de savoir que les bots appliquent les règles FFT, pour le duplicate, je me suis apperçu qu'il y avait plus de joueurs n'appliquant pas les régles FFT que le contraire, donc aucun problème non plus --> suffit de dire en entrant sur le table joueur ou non joueur FFT).
    En ce qui concerne les tables libres, rien de t'empêche d'ouvrir une table non FFT. Pour ma part, je trouve qu'il y a plus de tables ouvertes non FFT que le contraire. Et, sincèrement, tu ne peux pas parler d'ostracisme des joueurs FFT par rapport aux autres sinon il faudrait en parler dans l'autre sesns également. La team ne peut, en aucun cas, être tenue pour responsable de l'évolution de la jouerie sur le site, n'est-ce-aps ?
    Enfin, il y a plus de 11.000 joueurs inscrits sur le site, tu devrais donc trouver "cartes à ta main", non ?
    Amicalement,
    Alfan.
    PS : j'avais demandé en son temps que la notion de jouerie FFT ou pas soit notée sur la fiche de chaque joueur mais ceci n'a pas eu d'écho.

    Re: Sondage
    Message publié par JOELLE 38 le 12-08-2005 (répondre)
    je sui ftt, heureusement que tu es la ca permet davoir une diversite de personnes sur le web. je suis enregistrer et suis licencier. je suis parfois tres fatigue pour des raison de sante et la japrecie tout particulierement les tables non ftt moins exigeante a certain momment. merci de continuer a exister.

    Re: Sondage
    Message publié par koko le 12-08-2005 (répondre)
    ereph!
    De jouer FFT ne veut pas dire de faire partie de l elite!loin de la .
    De bien jouer au tarot ne veut pas dire FFT!
    Mais de parler le meme langage!
    Tu peux tres bien jouer , sans te prendre la tete.
    Tout en jouant les parités de la FFT.
    Les annonces fft
    sont tres simples
    Il te suffit de prendre la peine les regarder .
    Comme a la belotte ou tous autres jeux de cartes.

    bonnes parties et surtout te prend pas la tete.

    Re: Sondage
    Message publié par Biotine le 15-08-2005 (répondre)
    Bonjour

    Je ne joue pas fft car cela finit pas limiter (je trouve) le côté inspiration et parfois des coups qui pourraient être géniaux laissent croire (à cause des conventions) des choses fausses, d'où catastrophe.
    Pourtant le fft permet de faire des ravages en défense.. alors .. que faire?
    Comme le dit très bien koko les conventions sont simples et à doses homéopathiques elles n'ont pas d'effets secondaires.
    Au duplicaté ou au live, jouer en libre n'engage que soi-même (et on paye seul la note !). Mais pour le fun, respecter le fft (un peu) contre les bots permet quand même de limiter les dégats et parfois de les rouler dans la farine (arf).
    Par contre quand on est avec d'autres joueurs sur une table fft (en tournoi par ex) je crois que l'effort minimum est de respecter le b. a. ba et de ne pas faire de fausses annonces.
    Mais sacrebleu si l'on commence à durcir le ton en réservant des accès... nous dérapons !
    Moi la proportion que j'aimerais connaître c'est celle de ceux qui ont payé lol !
    Quant à la proportion de gens pas fréquentables je crois qu'elle est la même en libre et en fft !

    A bientôt sur les tables
    Biotine

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: