Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Répondre à ce message
  • Liste des forums
  • Vue plane
  • Message Précédent
  • Message Suivant
  •  

    Mon dernier Message !
    Message publié par helios le 22-04-2023 (répondre)
    Inscrit depuis 12 ans, j’ai rencontré sur ce site des gens fantastiques avec qui j’ai partagé des moments magnifiques aussi bien en virtuel qu’en « présentiel » pour utiliser un mot à la mode. Un grand MERCI à Vous. Mais, l’hypocrisie, les rumeurs et médisances à mon sujet ont eu raison de ma présence sur ce site. Je ne m’étalerai pas sur leurs auteures, elles se reconnaitront.

    Je suis bien conscient que ma personnalité, mais surtout mon esprit de compétition et mon goût du « jeu juste » n’ont jamais vraiment été appréciés et sont à l’origine de nombreux conflits. Il n’empêche ! J’ai toujours respecté les joueurs qui viennent «davantage chercher un lien social » que jouer vraiment et se confronter dans le jeu. Je ne peux que regretter l’absence de réciprocité ! Pourtant, croyez-moi : Compétition et convivialité sont parfaitement compatibles à ceux qui veulent bien se donner les moyens de progresser.

    Enfin et SURTOUT, j’affirme que je n’ai JAMAIS triché. Cette seule suspicion est intolérable pour moi, et motive pleinement mon départ. J’ai trop de respect pour ce jeu si beau et subtile, et surtout pour moi-même, pour m’abaisser à cette vile pratique ! Alors oui ma franchise ne plait pas souvent, mais au moins, moi je peux me regarder dans la glace le matin sans honte.
    Malheureusement, à l’image de la société actuelle, le site est devenu le refuge de trop nombreux solitaires « asociaux » qui, réfugié(e)s derrière leurs écrans/claviers dans un monde virtuel, ont une vision totalement déformée de la vraie vie et s’autorisent à médire sur tout à chacun, sans souci des conséquences.

    En dehors du jeu, où je reconnais volontiers être intolérant sur la jouerie, j’ai toujours tenté d’apporter ma pierre à ce site en aidant tous les joueurs ou joueuses qui me demandaient de l’aide pour ouvrir une table. Mais maintenant il faudra trouver un autre bénévole.

    J’aimerais souhaiter une longue vie à ce site formidable. Hélas je crains qu’au rythme de ses désaffections le site est voué à disparaitre à court/moyen terme.
    Helios

       
    Tarot, Webtarot ou les deux
     
    Sujet Auteur Date
    Mon dernier Message !  nouveau
    helios 22-04-2023
    Re: Mon dernier Message !  nouveau
    muette89 26-04-2023
    Re: Mon dernier Message !  nouveau
    Ménie 56 26-04-2023
    Re: Mon dernier Message !  nouveau
    pierre63 26-04-2023
    Coucou Hélios  nouveau
    Pixelle 27-04-2023
    Re: Mon dernier Message !  nouveau
    Zerbini 28-04-2023
    Re: Mon dernier Message !  nouveau
    Lidy* 07-05-2023
    Re: Mon dernier Message !  nouveau
    CASANOVA 10-05-2023
    Re: Mon dernier Message !  nouveau
    Zerbini 11-05-2023
    Re: Mon dernier Message !  nouveau
    dan4222 11-05-2023
    Re: Mon dernier Message !  nouveau
    Equinoxe 11-05-2023
    Re: Mon dernier Message !  nouveau
    Circei 13-05-2023
       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: