Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Mon dernier Message !
    Message publié par helios le 22-04-2023 (répondre)
    Inscrit depuis 12 ans, j’ai rencontré sur ce site des gens fantastiques avec qui j’ai partagé des moments magnifiques aussi bien en virtuel qu’en « présentiel » pour utiliser un mot à la mode. Un grand MERCI à Vous. Mais, l’hypocrisie, les rumeurs et médisances à mon sujet ont eu raison de ma présence sur ce site. Je ne m’étalerai pas sur leurs auteures, elles se reconnaitront.

    Je suis bien conscient que ma personnalité, mais surtout mon esprit de compétition et mon goût du « jeu juste » n’ont jamais vraiment été appréciés et sont à l’origine de nombreux conflits. Il n’empêche ! J’ai toujours respecté les joueurs qui viennent «davantage chercher un lien social » que jouer vraiment et se confronter dans le jeu. Je ne peux que regretter l’absence de réciprocité ! Pourtant, croyez-moi : Compétition et convivialité sont parfaitement compatibles à ceux qui veulent bien se donner les moyens de progresser.

    Enfin et SURTOUT, j’affirme que je n’ai JAMAIS triché. Cette seule suspicion est intolérable pour moi, et motive pleinement mon départ. J’ai trop de respect pour ce jeu si beau et subtile, et surtout pour moi-même, pour m’abaisser à cette vile pratique ! Alors oui ma franchise ne plait pas souvent, mais au moins, moi je peux me regarder dans la glace le matin sans honte.
    Malheureusement, à l’image de la société actuelle, le site est devenu le refuge de trop nombreux solitaires « asociaux » qui, réfugié(e)s derrière leurs écrans/claviers dans un monde virtuel, ont une vision totalement déformée de la vraie vie et s’autorisent à médire sur tout à chacun, sans souci des conséquences.

    En dehors du jeu, où je reconnais volontiers être intolérant sur la jouerie, j’ai toujours tenté d’apporter ma pierre à ce site en aidant tous les joueurs ou joueuses qui me demandaient de l’aide pour ouvrir une table. Mais maintenant il faudra trouver un autre bénévole.

    J’aimerais souhaiter une longue vie à ce site formidable. Hélas je crains qu’au rythme de ses désaffections le site est voué à disparaitre à court/moyen terme.
    Helios

    Re: Mon dernier Message !
    Message publié par muette89 le 26-04-2023 (répondre)
    bonjour
    Je n'ai jamais joué avec toi mais j'ai pu apprécier ton devouement,tu m as aidé spontanément er rapidement sans me connaitre .Nous avons apprécié ta rapidité pour nous dépanner et nous tenons encore à te remercier.
    Ce que tu relates est navrant et nous attriste
    nous devons respecter ton choix mais quelle tristesse de voir partir tous ces benevoles si respectables
    bisess

    Re: Mon dernier Message !
    Message publié par Ménie 56 le 26-04-2023 (répondre)
    bonsoir Hélios
    Je ne sais si tu reviendras dans cette rubrique "forums" lire les réponses au courrier que tu nous adresses, sache seulement qu'au delà de tous les différents qui semblent t'avoir fait sortir de tes gonds, je tiens à te remercier pour les services que tu as pu rendre et au site et à ses joueurs (euses)
    J'ai fait partie des "dépannées", j'ai toujours apprécié ta disponibilité. Je te regretterai c'est sur et certain tout comme j'ai regretté le départ d'Ulysse... 2 bénévoles tjrs heureux de nous avoir été utiles !! quand on est à la remorque de l'informatique c'était un vrai bonheur de vous solliciter pour enfin retrouver le plaisir de jouer.
    Je regrette amèrement que les différents que tu as pu rencontrer t'aient amené à cette finalité.
    Je suis bien placée pour savoir que le bénévolat use ses hommes à la longue... ce sont bien souvent ceux ou celles qui ne le pratiquent pas qui sont les 1ers à tirer sur le pianiste, c'est ainsi, on ne refera pas le monde !

    Où que tu ailles quoi que tu fasses, je te souhaite de vivre ta vie à venir le plus agréablement possible.
    Au revoir Hélios, je déteste dire adieu... et encore merci pour cette belle rencontre que j'ai fait avec toi
    Ménie 56

    Re: Mon dernier Message !
    Message publié par pierre63 le 26-04-2023 (répondre)
    dommage bonne continuation et fière de toi félicitations

    Coucou Hélios
    Message publié par Pixelle le 27-04-2023 (répondre)
    Uniquement un témoignage pour te soutenir: :
    Certaines personnes sont aussi moches que méchantes, dommage pour elles, car c'est loin d'être un avantage.
    Des personnes asociales, qui n'ont que le tarot dans leur vie.
    L'intelligence du cœur est la plus belle chose qu'on puisse offrir aux autres. Mais ça, les personnes moches (intérieur) et méchantes ne connaissent pas cette façon d'être.
    Pour avoir joué 11 ans avec toi, avec quelques frictions, et de bons moments, je peux dire que je ne t'ai jamais vu tricher. Bon tu vas me dire c'est facile, puisque c'est avec moi que tu es accusé de tricherie.
    Peu importe, les personnes qui sont des tombes à ciel ouvert, un jour où l'autre malheur leur arrivera si ce n'est déjà fait. Et ce jour là le bon dieu les aura punies.
    Ces mêmes personnes que tu as aidé sans rien demandé en échange, te font un petit dans le dos.
    Quand on a plaisir à entendre médire, on est du nombre des médisants.
    La rumeur prend l'ascenseur, alors que la vérité prend l'escalier.
    Soyons patients ! Patricia

    Re: Mon dernier Message !
    Message publié par Zerbini le 28-04-2023 (répondre)
    Mon Cher Hélios,
    Je comprends ta réaction, il te faut prendre du recul et revenir d'ici quelques temps.
    Je conçois très bien que la bétise humaine est grandissante à l'image de notre pays qui se dégrade de jour en jour, mais sache bien que l'indifférence est le secret de cette société malveillante.
    Prends un bon bol d'air frais et reviens nous vite.
    Mais surtout, laisse de coté ces gens mauvais et méchants.
    Thierry

    Re: Mon dernier Message !
    Message publié par Lidy* le 07-05-2023 (répondre)
    Comme dit Thierry ,reflechis ,vide ton cerveau des mauvaises choses et reviens nous vite Helios on a besoin de toi .Lidy

    Re: Mon dernier Message !
    Message publié par CASANOVA le 10-05-2023 (répondre)
    Hélios,

    Partir pour ça ? Effectivement, je ne pense pas que tu es triché, mais là, partir comme un voleur, certains peuvent douter de toi. Je n'ai jamais aimé joué avec toi ici, toujours des réflexions. Au rencontre aucun soucis, même très sympa.
    Derrière ton écran, tu es à l'opposé de ce que tu es, c'est vraiment dommage !!!

    CASA

    Re: Mon dernier Message !
    Message publié par Zerbini le 11-05-2023 (répondre)
    Mon cher Hélios,
    J'en reviens à ta synthèse pleine de réflexion.
    Il est vrai que ce jeu virtuel doit etre un mélange de lien social ( c'est à dire convivialité ) et de compétition ( sens des cartes ).
    Sans cela ; ce site n'a pas de valeur .........
    Malheureusement , l'individualisme a pris le pas sur ce qui doit rester un jeu attractif....comme dans cette nouvelle société.. chose pour moi est sans aucune valeur.
    Ma table est grande ouverte pour un échange d'idées et de jeu.
    A bientot, Hélios.

    Re: Mon dernier Message !
    Message publié par dan4222 le 11-05-2023 (répondre)
    salut helios moi aussi tu m'a souvent aidé tu sais ses personnes qui te critique laisse les de coté je suis moi aussi bénévole depuis de longues années dans un club de pétanque et bien sur critiqué par des cons qui ont jamais rien fait donc je les met de coté et je m'occupe pas d'eux mais je te comprend a bientot j'espère

    Re: Mon dernier Message !
    Message publié par Equinoxe le 11-05-2023 (répondre)
    Dommage en effet, car le logiciel est suffisamment bien conçu pour bloquer les nuisibles et ne plus les rencontrer sur table.

    Alors pourquoi se priver du plaisir de jouer et ainsi laisser place vacante à ces idiots inutiles ?

    Re: Mon dernier Message !
    Message publié par Circei le 13-05-2023 (répondre)
    Quel dommage Hélios de te priver de bons moments par la faute de quelques personnes sans savoir vivre,avec une méchanceté cachée et sans aucune empathie.IL est exact que ce site est devenu un défouloir de propos et attaques malsaines et il serait bon de faire le nécessaire pour préserver les joueurs corrects qui sont ici pour passer des instants de détente.Je peux comprendre ta déception mais ne plus venir c'est leur donner raison .Maintenant tu sais.Évite le toxique et continue de t'amuser et laisse les aigris prendre rendez vous chez leur psy))

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: