A l'aide ! Au secours !
Accueil > Web & Tarot > A l'aide ! Au secours !

  

Cette rubrique a pour ambition de répondre aux questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs de Webtarot.

Nous vous conseillons vivement le Dépannage guidé, sa simplicité et son efficacité vous permettront surement de répondre à vos questions.

Si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi la liste des questions traitées ici, vous pouvez contacter l'équipe de WebTarot (mais nous vous recommandons préalablement d'utiliser cette rubrique Dépannage car la réponse des membres de WebTarot n'est pas immédiate, contrairement à la Foire aux Questions)

Votre requête concerne les questions relatives à l'expression "parefeu".

Recherche par mot-clef
Mot-clef :


Cliquez ici pour revenir au sommaire de la rubrique FAQ
 
   
Questions topiques
 
J'ai des problèmes pour jouer. J'ai VISTA ou SEVEN. Que faire ? (vue 114778 fois)
Il existe plusieurs "niveaux" de sécurisation de Windows Vista, Windows Seven ou Windows8.
1) Augmentez les privilèges de webtarot.exe pour mettre à jour vos fichiers de configuration de webtarot
Allez dans l'explorateur de fichiers et trouvez c:\program files\webtarotwebtarot.exe et faites un clic droit dessus (ou directement par un clic droit sur le raccourci Webtarot), puis sélectionnez PROPRIETES dans le menu qui apparait
sélectionnez l'onglet COMPATIBILITE puis le mode de compatibilité WINDOWS XP SP 3. Si ça ne suffisait pas, vous pouvez même sélectionner "EXECUTER CE PROGRAMME EN TANT QU'ADMINISTRATEUR" 2) Configurer le parefeu VISTA/SEVEN pour lui permettre d'accéder à internet

Lancez le parefeu en passant par le panneau de configuration, puis sécurité internet

Cliquez sur l'onglet EXCEPTIONS puis sur le bouton AJOUTER UN PROGRAMME. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton PARCOURIR pour sélectionner C:PROGRAM FILESWEBTAROTWEBTAROT.EXE pour autoriser webtarot à accéder à internet.

Cliquez ensuite sur le bouton AJOUTER UN PORT, et mettez les informations suivantes :
NOM : webtarot
PORT: 2201 (ou 2202 ou 2203 si vous configurez plusieurs PC sur le même réseau local)
PROTOCOLE : TCP



Comment rendre Kaspersky Internet Security 2013 compatible avec Webtarot ? (vue 72979 fois)
Si vous avez tenté d'installer ou de mettre à jour webtarot, il est fort probable que Kaspersky vous complique la tâche. En effet, par défaut, il décide lui-même du degré de confiance à accorder à Webtarot.
En allant dans la configuration de Kaspersky puis dans "contrôle des applications", vous verrez (flèche rouge ci-dessus) que Kaspersky choisit lui-même au pifomêtre (il appelle ça l'heuristique). En cliquant sur le bouton "Applications" (fleche verte ci-dessus), vous allez pouvoir le corriger.
l'infame bouton jaune Vous voyez que webtarot et son installateur sont affublés d'un bouton jaune ce qui signifie que Kaspersky ne fait pas confiance à webtarot (webtarot n'est pas assez connu dans le monde pour avoir droit au bouton vert). Vous allez d'abord indiquer à Kaspersky de faire confiance à webtarot par un clic droit sur "jeu de tarot" puis en sélectionnant Deplacer dans le groupe "De confiance"(voir image ci-dessous). Ensuite vous cliquerez sur le bouton "Modifier" (fleche verte ci-dessus).
la confiance dans Webtarot Enfin, si vous souhaitez pouvoir ouvrir une table, il vous faut non seulement régler votre adslbox et votre parefeu windows mais aussi le dire à Kaspersky en ajoutant dans l'onglet "Règles réseau" (bouton ajouter) la règle suivante : Autoriser le protocole TCP entrant et sortant sur le port 2201 pour une adresse quelconque comme sur la copie d'écran ci-dessous :
ouverture de table
Voilà, vous pouvez maintenant faire une mise à jour/résintallation qui va marcher, utiliser l'IA alternative, tenter d'ouvrir une table (après avoir configuré votre adslbox) bref tout ce que vos partenaires de jeu peuvent faire...

Lorsque je veux créer une table, j'ai un message "Table inaccessible". Que faire ? (vue 929465 fois)
Ce message apparu avec la version 1.30 de Webtarot signifie que le port 2201 n'est pas accessible de l'extérieur.

Il existe plusieurs causes à ce problème :

1) Vous avez un routeur ou une ADSLBOX (livebox, freebox, neufbox etc.)

Ces appareils servent d'intermédiaires à vos accès à internet (contriarement à un simple modem qui transmet directement sur internet). Lorsque vous effectuez une requête (par exemple vous demandez à afficher une page), ils reformulent votre demande "à leur propre nom" (adresse IP), attendent la réponse et vous la transmettent.

Lorsque quelqu'un essaye de rejoindre une table, ces appareils considèrent qu'ils reçoivent une réponse de l'extérieur mais que cela ne correspond pas à une requête que vous aviez demandé. Donc ils ne savent pas quoi en faire !

Il faut donc régler votre adslbox pour lui dire que tout ce qui arrive sur le port 2201 (c'est le port utilisé pour reconnaître qu'il s'agit de quelqu'un qui veut rejoindre votre table webtarot) est destiné à votre PC.

Nous vous proposons des tutoriaux pour les appareils les plus courants : cliquez ici

2) vous avez un logiciel de sécurité internet qui bloque l'arrivée des joueurs à votre table
Consultez notre guide pour les parefeux les plus courant

3) (plus rare) vous êtes derrière un proxy

Paramétrer l'onglet Proxy & Socks de WebTarot (menu Options puis Généralités) avec les codes d'accès au proxy.