Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Nouveau joueur et quelques questions
    Message publié par arkatakor le 21-08-2023 (répondre)
    Bonjour à tous,

    Je connaissais une vieille version de web tarot et maintenant à la retraite, je m'y replonge à nouveau

    Je recherche un livre sur le tarot mais à regarder , pas grand chose à se mettre sous la dent.

    J'ai vu Questions/Réponses de René Achard qui je pense correspond à mon niveau de jouer un peu plus que débutant mais guère au delà.
    J'ai vu aussi les bases du Tarot mais cela semble beaucoup plus relevé.

    Ainsi à 4 joueurs, je voudrais bien commencer à jouer avec la signalisation FFT entre autres et progresser.

    Pour progresser, je pense utiliser ensuite les parties différées et les rejouer après surtout Toutefois, comment choisir sa position pour chaque donne , au pif ?

    Il compare ensuite avec un score mais comment analyser ce dernier ? un score positif ou négatif avec un chiffre entre parenthèse mais je n'ai pas comparatif.

    Dans les échecs classiques ou chinois, on a un mode qui analyse ensuite notre partie, signalant nos erreurs. Est ce que justement par le fait de revoir ce comparatif, je peux visualiser ce que donnerait une bonne partie si je puis dire (erreur à l'entame pour moi, mauvaise carte en défausse etc..).

    Le logiciel a pour but pour moi de m'entrainer et de progresser.

    Merci d'avance pour vos retours. Bons jeux à tous.

    Re: Nouveau joueur et quelques questions
    Message publié par arkatakor le 22-08-2023 (répondre)
    Après découverte de la version 1.38 :

    Si effectivement le comparatif se fait à la fin, il est vraiment dommage que ce dernier se déroule à vitesse grand V , ne permettant pas de voir et d'analyser grand chose A moins que j'ai raté un menu ou une option ?

    Une future mise à jour du logiciel permettant de revoir pli par pli ce comparatif serait vraiment un GROS plus.
    Avis aux développeurs

    Pour le score, j'ai eu de -10 à +14 mais comment le quantifier ?

    Au échecs, c'est par un score en dixième de pions et avec les ? ou ?? , aux échecs chinois, le logiciel me l'indique par une grosseur plus ou moins important d'un cercle, plus c'est gros, plus c'est une magnifique boulette. Ponctuel, c'est plus de la variante.

    Re: Nouveau joueur et quelques questions
    Message publié par Paul Posichon le 22-08-2023 (répondre)
    Salut Arkatakor,

    Les meilleurs livres existants sur le jeu de Tarot sont sans conteste ceux de Daniel Daynes.

    Je te conseille notamment "Les Bases du Tarot" comme livre de cours, "Testez votre niveau au Tarot" comme livre d'exercices, "Les 100 meilleures donnes de Tarot" et "Perfectionnez seul votre niveau au Tarot" comme livres d'analyse.

    Mais ces livres datent un chouia, ils ne sont pas d'un niveau si "relevé", contrairement à ce que tu dis !

    Si tu souhaites vraiment progresser, il faut jouer sur l'Espace Compétition de WT (30 euros/an), où le niveau des Bots et celui des joueurs est bien plus "relevé" que sur l'Espace Classique, et où les donnes sont bien plus naturelles et académiques (ras le bol notamment des longues 8 ou 9ème trafiquées pour le Bot attaquant sur l'Espace Classique )

    Et un dernier conseil, lire les commentaires et les analyses sur le Forum de l'Espace Compétition de joueurs comme "PMU", "Flush" et "Anakine"

    Re: Nouveau joueur et quelques questions
    Message publié par arkatakor le 23-08-2023 (répondre)
    Merci pour ta réponse.

    Ok, je commande donc les bases du tarot, c'est le seul encore dispo dans la liste que tu m'as indiqué.

    Testez votre niveau au tarot, je l'ai trouvé en occasion sur Amazon à un prix raisonnable..

    Pour les 100, pas donné et pour le dernier, inconnu au bataillon !

    Je ne pense pas franchir pour l'instant le pas de l'espace compétition... je ne garde pas un bon souvenir de mes parties en ligne que ce soit au go, aux échecs etc....

    Lire les commentaires et les analyses, cela me va très bien aussi mais je crains qu'il faut payer pour pouvoir accéder à ce forum spécifique.. on va regarder cela.

    J'ai repris aussi mes vieux numéros de Jeux et Stratégie sur le Tarot, il proposait des exercices à chaque fois.

    Si certains ont des infos sur le score indiqué à Webtarot, cela m'intéresse toujours et surtout sur une possibilité de revoir les plis de comparaison à cadence lente..... cette vitesse , c'est vraiment dommage.

    Re: Nouveau joueur et quelques questions
    Message publié par Paul Posichon le 23-08-2023 (répondre)
    Errare humanum est !

    Lire bien sûr "Les 100 plus belles donnes de Tarot"

    Quant au livre "Les Bases du Tarot", il porte très mal son titre, car loin d'être un livre uniquement dédié aux débutants !

    Re: Nouveau joueur et quelques questions
    Message publié par urizen le 25-08-2023 (répondre)
    Merci pour les correctifs.

    Livre commandé pour les bases du tarot, il faut patienter une dizaine de jours

    Sinon, pour les forums Espace compétition, en libre si je puis dire, la première page des posts est consultable. Y a déjà de la matière

    A suivre pour les scores

    Re: Nouveau joueur et quelques questions
    Message publié par Zerbini le 26-08-2023 (répondre)
    Bonjour,
    Si vraiment tu veux progresser, il te faudra aller en club, ou là on t'expliquera toutes les subtilités.....
    tu pourras jouer en duplicat, triplette , etc.........avec pour sur une convivialité que tu n'auras pas sur le net.

    Re: Nouveau joueur et quelques questions
    Message publié par gezou le 05-09-2023 (répondre)
    bonjour,
    qui peut m'aider à ouvrir mes tables avec la fibre free box merci d'avance

    Re: Nouveau joueur et quelques questions
    Message publié par arkatakor le 22-09-2023 (répondre)
    Merci Zerbini pour ces conseils. Je vais voir ce que propose mon secteur géographique de ce côté là.

    Désolé pour le délai de réponse mais ma réponse initiale s'est perdue dans les méandres informatiques.
    En contactant les modérateurs de ce forum, ils m'ont signalé n'avoir jamais reçu mon message initial.

    Donc vaut mieux tard que jamais

    Bons jeux à toi.

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: