Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Les questions d'un nouveau
    Message publié par Tequila le 19-12-2009 (répondre)
    Salut tout le monde, je suis un nouveau (de Suisse mais pas banquier et j'essaie de comprendre comment ça marche.
    Pour ne pas faire d'impairs je voulais suivre quelques tables en spectateur avant de me "mettre à table"
    Voici mes questions:
    Sur la liste on voit des tables remplies, les symboles annoncent qu'ils en sont à tels plis mais si on demande l'accès on voit tout ou partie des joueurs pas prêts. Comment est-ce possible?
    Comment trouver une table au niveau qui est le mien?
    Y a-t-il un moteur de recherche pour des questions telles que les miennes dans le forum?

    A part ça j'ai joué au tarot un IA à 4 joueurs et je ne joue absolument pas comme les logiciel. En fait je croyais que je ne savais plus jouer tellement c'est différent.
    Merci de vos réponses.

    Re: Les questions d'un nouveau
    Message publié par ulysse le 22-12-2009 (répondre)
    On va sérier.

    Déjà, tu peux cliquer sur le bonton "légende" pour savoir la signification des symboles.

    Pour le nombre de plis, l'indication sur le global est un peu en retard sur le nombre de plis réellement joués.

    Pour l'indication "pas prêt" effectivement, le jeu étant en cours les joueurs ne sont "pas prêts" à recommencer une partie. Lol.

    Ceux qui sont marqués "prets" sont les joueurs en attente, qui sont venus en milieu de partie et qui attendent la fin de la partie en cours.

    Sur la droite "dans le skin noël" ou sur la gauche en règle générale tu as un lien "chercher".

    Le niveau des tables, eh bien c'est difficile : si tu joues en respectant la signalisation FFT tu sélectionnes les tables marquées "FFT" sinon, il vaut mieux les éviter.

    Si tu débutes en FFT et que tu entres sur une table FFT tu le signales en entrant sur la table.

    De toutes manières, il faut privilégier le dialogue, tant pour toi que pour le chef de table qui ne doit pas te kicker (te virer) à la première erreur, surtout sans préavis.

    A 4, les robots jouent en respectant la signalisation FFT et si tu ne la connais pas, effectivement, c'est un jeu différent.

    Pour ma part, lorsque j'ai appris à jouer FFT, les personnes qui m'ont appris ont commencé à me dire "tu oublies tout ce que tu sais sur le tarot". Et effectivement, ils m'ont appris à jouer carrément à l'envers de ce que je faisais auparavant.

    Si tu veux apprendre à jouer FFT il y a une très bonne école sur webtarot. Voir le forum "cours"

    N'hésite pas à poser des questions, ici ou sur des tables, il y a beaucoup de joueur de bonne volonté qui t'aideront à t'y retrouver dans ce merveilleux site.

    A bientôt

    Jean-Claude

    Re: Les questions d'un nouveau
    Message publié par ulysse le 02-01-2010 (répondre)
    Tequila ?

    As-tu lu mes réponses et répondent-elles à tes questions ?

    Re: Les questions d'un nouveau
    Message publié par Tequila le 07-01-2010 (répondre)
    Oui je les ai lues et je t'en remercie. J'ai à présent un autre problème. Lorsque je clique "rejoindre une table" une fenêtre me dit connexion impossible après 20 sec d'attente.
    Je ne comprends plus rien et je désespère pouvoir jouer un jour.

    création de table
    Message publié par Livi Robert le 30-03-2015 (répondre)
    Bonjour
    Comment créer une table, cela m'est impossible.
    Ulisse m'avait, bien gentiment d'ailleurs, résolu le problème.
    Seulement j'ai abandonné la tour pour un ordi portable et à présent je n'arrive plus à ouvrir une table.
    Merci de m'aider
    Robert

    Re: Les questions d'un nouveau
    Message publié par brunette le 31-03-2015 (répondre)
    oulaaaaaaaa livi robert mets un nouveau post car celui ci date de 2010....................sinon ecrit sur la messagerie de ulysse ou tel lui il est toujours aussi dévoué

    chriss

    Re: Les questions d'un nouveau
    Message publié par ulysse le 01-04-2015 (répondre)
    Ben rappelle moi 01.74.30.28.23

    Jean-Claude

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: