Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    procédure de distribution
    Message publié par rivedroite le 06-01-2014 (répondre)
    Je remarque que sur ce site, la méthode de distribution implique un facteur important de chance liée à la place du joueur sur la table. En effet, des soirées entières sont marquées par des donnes dont le « bon jeu » est répétitivement distribué à une place déterminée.

    En ce début d’année ... un voeu

    Que la procédure de distribution soit modifier de manière à mieux équilibrer les parties afin que ce ne soit pas toujours la même place d’un joueur, par définition les mêmes joueurs qui aient de bonnes cartes.

    Un partage plus équitable du pot de ces donnes rétablirait avec justesse l’évaluation d’un joueur et ajouterait une consonance plus agréable des soirées WT.

    Bonne année à tous.

    Re: procédure de distribution
    Message publié par patrick13 le 08-01-2014 (répondre)
    bonjour,

    Je suis d'accord avec toi mais cela arrive aussi en table réelle^^.

    Ninou 13

    Re: procédure de distribution
    Message publié par Lead01 le 10-01-2014 (répondre)
    Tout a fait d'accord avec toi. Ainsi en jeu à 4, le Nord a un jeu positif environ 7 parties sur 10 .C'est une des choses bien bizarre dans la programmation...ou je répète, les programmeurs ont de grosses lacunes...du tarot d'une part, et surtout d'informatique.

    Re: procédure de distribution
    Message publié par beuz le 11-01-2014 (répondre)
    Bonjour,

    La distribution des cartes est aléatoire. L'algo de distribution a été publié il y a fort longtemps et il était accompagné par des statistiques sur plusieurs dizaines de milliers de donnes.

    Malheureusement, c'est tellement ancien que je n'arrive pas à le retrouver sur le forum.

    Voilà comment sont élaborées les donnes :

    1) distribution «randomisée»
    Chaque main est constituée par tirage au sort, les cartes restantes vont au chen.

    2) Vérification de la règle «petit seul»
    Si le petit est seul dans une main, la donne est annulée. Retour à l'étape 1

    3) suppression des donnes pourries
    Comme les cartes sont distribuées au hasard, il y a beaucoup plus de donnes où tout le monde passe (par rapport à de vraies cartes mélangées par un joueur et distribuées 3 par 3).
    Une évaluation est donc faite et les donnes pour lesquelles il est tout à fait certain que tout le monde va passer sont éliminées : retour à l'étape 1

    4) Tout cela se déroule avant tout affichage.

    Cas particuliers

    Les live : les donnes ont été constituées selon la méthode ci-dessus mais la supprression des donnes pourries est encore + forte : Au live, il est impossible que tout le monde passe.

    Les différés : idem que pour les live et surclassement du joueur humain. Chaque position (nord, sud, est, ouest) prendra et entamera exactement le même nombre de fois. De plus, le joueur humain n'a jamais la plus faible main : il a soit la main d'attaque, soit l'une des deux mains les plus fortes en défense (cela évite les donnes pour rien où l'humain n'a pas pu influencer le cours du jeu et ou tout le monde a le même résultat)

    L'EC : les critères diffèrent selon le type de jeu voulu.

    Re: procédure de distribution
    Message publié par rivedroite le 16-01-2014 (répondre)
    Bonsoir,

    Nous vous remercions pour votre réponse. Toutefois, nous nous permettons d'insister sur le sujet.

    La communauté de joueurs qui veulent se mesurer, se retrouvent sur EC.

    Une autre communauté, dont le classement est devenu secondaire, rassemble des joueurs « sur table » qui ont pour principal objectif de passer un moment de détente dans la convivialité.
    Pourtant il n’en est rien car aujourd’hui, l’absence d’équité dans l’élaboration des donnes contraint les participants à quitter la table, en cours ou en fin de soirée, déçus, frustrés et écœurés.

    Nous illustrerons par un exemple récent : durant 7 jours d’affilés, un chef de table n’a strictement aucun jeu... Il fait une « tentative » et subit une répartition qui ne lui laisse aucune chance de réussite.

    C’est pourquoi, nous demandons une évolution de l’algorithme qui intègre une meilleure équité dans les donnes.

    Ainsi, ce dispositif changerait « justement la donne » puisqu’il réduirait le risque de vivre ces soirées maudites et répondrait à une des finalités principales d’un jeu qui est d’abord de favoriser le plaisir de jouer.

    Bonne soirée à tous.

    Bien sincèrement.

    Re: procédure de distribution
    Message publié par ulysse le 26-01-2014 (répondre)
    Rivedroite,

    Je vis aussi ce problème.

    Seulement, puisque les donnes sont faite de manière randomisées (au hasard), si le logiciel change pour répartir les bonnes mains avec équité, il faudrait que le faire tricher pour décider à quel joueur il donnera telle ou telle main.

    A ce moment, on va râler en accusant webtarot de favoriser tel ou tel joueur selon je ne sais quel critère.

    Je ne sais pas si ce sera mieux

    Bien à toi

    Ah ah ah!! Y'en a qui ont vraiment pas honte...
    Message publié par Genioustarot le 17-07-2014 (répondre)
    Bonjour.

    Je me permets d'intervenir dans cette discussion.

    Je precise avant toutes choses que je ne suis pas informaticien et ne possède donc aucune preuve irréfutable de ce que j'avance.

    Neanmoins, j'affirme avec certitude et sérénité que la réponse de l'administrateur est un mensonge, ou du moins une inexactitude liée peut etre aux limites de l'informatique à reproduire parfaitement le hasard du live (parties avec des cartes réelles).

    Mon expérience se base sur plusieurs milliers de mains et mème sans doute sur plusieurs dizaines de milliers et ce avec bon nombre de pseudos différents.

    Le principe du logiciel webtarot est très simple.
    Il ressemble en cela à ce qu'on peut constater sur les tables de poker online. Pour cela je vous invite à consulter bon nombre de sites traitant de la riggitude sur le poker.

    Il s'agit de niveler le classement par tous les moyens dans le but de conserver l'ecosystème du site le plus large possible. L'administrateur vous dira que c'est le cas mais uniquement sur les méthodes de calcul des parties liees à son classement (mieux vous ètes classés et moins vous gagner de points).

    Evidemment le nivellement ne se limite pas à cela.
    J'avais dejà pondu un pavé à l'époque ou j'expliquais calculs a l'appui que passé un certain cap dans ses statistiques personnelles (audace, réeussite et nombre de points au classement par rapport au nombre de parties jouées) le logiciel se mettait très largement à vous défavoriser et qu'il détenait un pouvoir illimité pour vous faire descendre au classement.

    Pour etre très clair: il est IMPOSSIBLE de ne pas descendre, et ce quelque soit votre niveau.
    Mème si vous ètes un dieu du tarot, le logiciel s'adapte. Au début vous n'aurez qu'une simple pénurie de cartes prolongée ( une fois il m'est arrivé de ne pas pouvoir prendre une seule fois en 247 mains).
    Mais chaque très bon joueur qui aura eu le courage de me lire jusque la sait que le plus important aux tarot c'est la défense, et ce mème à cinq.
    Il est donc possible de continuer à gagner des points sans avoir de jeux d'attaque.
    Qu'à cela ne tienne. Le logiciel dispose de ressources infinies...

    Si vous continuer de monter les jeux que vous aurez seront de plus en plus faibles, à tel point que vous ètes assurés de vous trouver dans le camp perdant (cela est surtout valable dans le jeu à cinq, mais pas seulement).

    Le problème de cette.... "méthode", c'est que si le joueur est vraiment très bon il va certes descendre, mais pas très très vite et donc le logiciel devrait donner un nombre de donnes pourries trop important pour que cela ne se voit pas dans les fameuses statistiques vantées par notre ami beuz.

    Il va donc pousser le concept jusqu'à son paroxysme.
    Comment me direz vous?
    Très simple! En vous donnant du jeu. En vous donnant mème parfois de très bons jeux. Vous savez? ces jeux dont vous réviez depuis belle lurette et qu'il est bien évidemment impossible de refuser..
    Sauf que ces jeux sont tous perdants, et ce dès le départ

    En vrac: chien pourri, répartition du jeu surréaliste (un défenseur a une poignée, un autre a une misére d'atout et toutes les tetes des couleurs de vos coupes, et le troisième tient votre longe), surcoupe sur vos coupes franches, partenaire avec rien (à cinq) etc...

    Vous pouvez tout essayer hein, mème si vous jouez au top, vous ètes perdants. Vous chutez de 1, certes, mais vous chutez.

    Double avantage: vous avez du jeu, ce qui confirme les statistiques disant que la randomisation du logiciel est respectée, et en plus vous chutez rapidement au classement.

    Je precise que cela est valable uniquement pour les joueurs de top niveau.

    En conclusion (eh oui vous n'y croyiez plus), oubliez le classement.
    Si vous voulez faire partie du gratin du classement de manière durable j'entends, vous ètes contraints de jouer énormément de mains.
    En effet, le logiciel récompense l'assiduité.
    Si on y réfléchit un peu, cela est logique (rendre le joueur accroc).

    Re: procédure de distribution
    Message publié par Genioustarot le 18-07-2014 (répondre)
    Ba alors?

    Vous postez pas mon message? Il était courtois pourtant...

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: