Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Version 1.33 rappel
    Message publié par beuz le 01-04-2013 (répondre)
    Il est INDISPENSABLE que Webtarot soit lancé à minima en mode de compatiblité WINDOWS XP SP2 et/ou en mode ADMINISTRATEUR. C'était vrai sous VISTA, et SEVEN. ça reste vrai sous WINDOWS 8

    Je vous rappelle le lien avec les copies d'écrans pour y arriver :
    http://www.webtarot.fr/site/os/web&tarot/faq.php?mot=VISTA&rechercher=ok




    L'erreur JPEG#53 provient d'un manque de mémoire que l'on peut facilement contourner en desactivant l'affichage des joueurs (Menu OPTIONS->GENERALITES..., sélectionnez l'onglet INTERFACE et décochez l'affichage des photos). C'était déjà le cas avec les verison précédentes de Webtarot.

    Re: Version 1.33 rappel
    Message publié par jyjo le 01-04-2013 (répondre)
    Bon ..
    je n'ai pas vu le bouton " start " prévu.
    Restons à l'ancienne version

    Re: Version 1.33 rappel
    Message publié par chouchouille28 le 03-04-2013 (répondre)
    bonjour beuz

    pourquoi lancer le programme en mode compatible et surtout en tant qu'administrateur ?

    j'ai un peu de mal a saisir la subtilité ?

    ps : en ce qui me concerne a part me pourrir l'ecran d'un message supplementaire pour demarrer le prog lier a l'administration, ce que je voudrais eviter bien sur, j'ai aucune difference ...

    j'ai tester et tjrs plus la possibilité d'installer la nouvelle IA alternative depuis que j'ai annuler la premiere fois ...


    chouchouille28

    Re: Version 1.33 rappel
    Message publié par beuz le 03-04-2013 (répondre)
    Windows seven et windows8 ne permettent plus que le logiciel stocke ses données dans le même dossier que l'application elle-même. Le stockage se fait dans un dossier surnommé %apdata% généralement c:\utilisateurs\chouchouille28\appdata ou c:\users\chouchouille28\applications data ou parfois c:\utilisateurs\chouchouill... enfin bref, il faut utiliser la valeur %appdata% obtenue auprès de windows.

    Le problème est que webtarot est un "vieux logiciel" incapable de trouver ce fameux dossier et toujours compatible avec XP. La solution est donc de continuer à stocker les fichiers dans le dossier de l'exécutable mais de passer en mode windows XP SP2 (ou administrateur pour certains PC qui bloquent le mode "compatibilité").

    Si tu vois dans la barre de titre "webtarot 1.33.1", l'IA est bonne donc il ne la repropose pas

    Re: Version 1.33 rappel
    Message publié par chouchouille28 le 04-04-2013 (répondre)
    oki merci beuz pour ces precisions

    pour la compatibilité xp c'est pas un soucis en soit, cela ne genere rien.
    c'est en tant qu'administrateur que je ne veux pas, cela genere une fenetre supplementaire donc je me passerai bien volontier ^^

    Re: Version 1.33 rappel
    Message publié par ulysse le 04-04-2013 (répondre)
    Chouille,

    Parfois tu obtiens "le programme demande une élévation"
    C'est là où tu dois le démarrer en mode administrateur.

    Re: Version 1.33 rappel
    Message publié par pioupiou83 le 05-04-2013 (répondre)
    Bonjour la team.

    YOUPIIIIIIIIII j'ai réussi toute seule comme une grande à mettre la new version 1.33 sans difficulté et surtout sans demander l'aide de notre adorable Ulysse (pour une fois) que je sollicite sans arrêt et que je remercie encore au passage pour sa gentillesse et sa patience. Bisousssssss.Pioupiou83

    Re: Version 1.33 rappel
    Message publié par chouchouille28 le 05-04-2013 (répondre)
    kikou ulysse

    j'ai pas ce genre de probleme, j'ai jamais eu de soucis en faite, c'est juste que j'arrive pas a voir la difference entre toutes ces versions, j'ai l'impression d'avoir la meme depuis 11 ans lollllll
    les bots c'est tjrs une catastrophe !!! lollll

    sinon pour ton histoire d'evaluation, je crois avoir vu ce message un fois sous vista mais pas sous seven de memoire. a la maison j'ai XP, vista et seven, tout 3 en 1.33.1 et pas un seul programme n'est en mode compatible ni en tant qu'administrateur et j'ai aucun soucis sur les 3 ...

    va comprendre charles ^^

    Re: Version 1.33 rappel
    Message publié par jyjo le 05-04-2013 (répondre)
    Même en administrateur c'est " niet"

    Re: Version 1.33 rappel
    Message publié par beuz le 09-04-2013 (répondre)
    jyjo, quel est ton logiciel de sécurité ?

    Re: Version 1.33 rappel
    Message publié par {houssaye} le 13-04-2013 (répondre)
    bonjour !!

    impossible de telecharger cette version!!

    les fichiers se chargent et hop !! toujours version 1.32 ! pas de bouton start !
    tant pis je reste en 1.32 !!

    Re: Version 1.33 rappel
    Message publié par jyjo le 17-04-2013 (répondre)
    Je suis sous W8 et Windows Defender
    Qui ne signale rien d'anormal

    Re: Version 1.33 rappel
    Message publié par beuz le 19-04-2013 (répondre)
    Ha, je ne connais pas "windows defender"

    {houssaye} passe par la version complète autoinstallable à prendre dans le menu téléchargement ici à gauche

    Re: Version 1.33 rappel
    Message publié par chouchouille28 le 19-04-2013 (répondre)
    salut beuz,

    windows defendeur est simplement un antispyware, rien de plus. il n'intervient en rien dans les problemes de connections. il est integré sur certaines version de windows 7 et 8.

    sinon c'est quoi cette histoire de bouton start ???


    chouchouille28

    Re: Version 1.33 rappel
    Message publié par chouchouille28 le 19-04-2013 (répondre)
    c:\utilisateurs\chouchouille28\appdata\roaming\webtarot

    3 fichiers s'y trouve :

    - scodif4.3sh
    - scodif4.3wt
    - tarot.ini

    trois fichiers qui n'ont rien d'extraordinaire ... surtout quand je lis le tarot.ini, absolument sans interret aucun pour moi.
    ca concerne uniquement un differe en date du 29/12/12 ........ R.A.B.
    5 minuscule lignes qui servent a rien ...

    si le logiciel pourrait evité de stocker ce genre de renseignement dans mon pc, ca m'arrangerai surtout qu'il n'ont rien de tres utile ^^

    ayez pitier pour mon disk SSD s'il vous plait.


    chouchouille28

    Re: Version 1.33 rappel
    Message publié par jyjo le 20-04-2013 (répondre)
    Je viens de tenter la version auto installable et c'est encore la cata.
    Toutes les cartes ne s'affichent pas !

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: