Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Format de WT
    Message publié par Pixelle le 26-12-2012 (répondre)
    Web Tarot se télécharge dans un format trop grand ou trop petit. En fait l'écriture est trop grande ou le format trop petit. Les informations écrites débordent des cases.
    Du coup je ne peux aller voir les plis des joueries, comme la police est trop grande et déborde je n'ai pas toutes les infos dans la case, et l'info pour revenir au tapis de jeu ni est pas !
    Merci

    Re: Format de WT
    Message publié par chouchouille28 le 28-12-2012 (répondre)
    bonjour pixelle

    j'ai un peu de mal a comprendre ce que tu dis, ca a ni queue ni tete en langage informatique.

    on va oublier le therme telechargement, je pense qu'il est pas adapter.

    je pense pas que ton probleme soit lier a la taille d'ecriture.


    on va donc partir du fait que tu as un probleme avec certains onglets dont les ecritures ne serait pas adapter a celui ci et qui te generai dans l'application.

    en gros tu demande un reajustement de certains onglets dans l'apllication pour une meilleur lecture


    c'est peut-etre lier au format d'ecran ?


    difficile de repondre a ta question ne connaissant pas reellement la phase de jeu dans laquel tu rencontre un probleme

    Re: Format de WT
    Message publié par beuz le 29-12-2012 (répondre)
    Bonjour,

    Dans le menu Options généralités interface, vous pouvez choisir trois tailles différentes. Changez pour celle qui conviendra le mieux à votgre ordinateur.

    Re: Format de WT
    Message publié par Pixelle le 30-12-2012 (répondre)
    Web tarot se télécharge bizarrement.
    Par exemple deux ordinateurs sur trois la première image orange de wt que l'on voit, avec inscrit WT haute définition, n'est affiché qu'à moitié. De ce fait je ne vois pas inscrit "Détente et compétition".
    2eme exemple : quand je lance une partie, la petite cas ou est inscrit "Revoir le chien", je ne lis ni le début, ni la fin de la phrase.
    3eme exemple : à la fin de la partie si je désire revoir les plis, je ne peux plus revenir à la table de jeu car dans la case "revoir les plis", il me manque l'inscription retour à l'écran des scores.
    J'ai essayer de modifier la résolution d'écran. Rien n'y fait. Je suis allée dans option généralité, apparence, rein n'y fait.
    Voilà mon souci.
    Cordialement
    Pixelle

    Re: Format de WT
    Message publié par ulysse le 30-12-2012 (répondre)
    pixelle, est-ce que tu as windows 7 ?
    Si ça se trouve, ton problème vient de la taille des caractères qui se change dans le paramétrage de windows 7.

    Appelle moi si tu n'arrives pas à voir ça on verra ensemble.

    Bisous

    Re: Format de WT
    Message publié par Pixelle le 31-12-2012 (répondre)
    Je peux vous envoyer des impressions d'écran ! Pour que vous constatiez par vous même de mon souci.
    Je trouve bizarre que je sois la seule avec ce problème.
    J'ai ce problème sur deux ordinateurs, dont un utilise Windows XP et l'autre Windows 7 64 bits.
    J'aimerais que quelqu'un trouve de quoi vient se souci.
    merci

    Re: Format de WT
    Message publié par Pixelle le 01-01-2013 (répondre)
    merci Ulysse, mais ni la police, ni la résolution d'écran change quoique ce soit.
    J'ai ce problème sous windows xp et windows 7.
    Je suis surprise de ce problème, et j'aimerais savoir si d'autres webtaroteurs ont le même souci.
    Ha oui, j'ai installé et désinstallé mais rien n'y fait. Mis une ancienne version de wt aussi, et rien !
    Cordialement
    Patricia

    Re: Format de WT
    Message publié par Pixelle le 03-01-2013 (répondre)
    Bonjour,
    Mon souci persiste de format de WT persiste.
    Après une aide de Natacha me demandant de décocher l'option :
    ""Sauvegarder mes préférences sur le serveur webtarot.fr""
    Cette option déjà décochée, donc aucune solution à mon souci persistant.
    J'ai cependant, en désinstallant, enlever toute trace de WT sur mon ordinateur.
    Le souci est tjours persistant.
    Merci de m'aider !
    A mon avis, le souci doit être ridicule, faut il encore le trouver.
    Je rappelle que j'ai ce problème sous windows XP et windows 7.
    Cordialement
    Pixelle :Â
    ´o(

    Re: Format de WT
    Message publié par beuz le 04-01-2013 (répondre)
    Nous avons eu une fois un signalement identique, ceal était bien lié à la résolution écran.

    Pouvez-vous faire parvenir une copie d'écran à assistance@webtarot.fr ?

    Re: Format de WT
    Message publié par chouchouille28 le 11-01-2013 (répondre)
    alors pour repondre a ta question si d'autre personne on rencontrer des soucis de ce genre sur webtarot, je vais te dire oui mais je ne l'ai entendu que sur windows 8

    j'ai zapper un peu comment regler le probleme mais j'ai cru comprendre que pour certains, le fait d'avoir cocher une case avait pu regler leur probleme.

    alors je sais pas avec quelle taille d'ecran tu joue, on va partir du principe que tu es en basse definition.

    il y a dans les options,generalités, onglet apparence, une case marquer "mode graphique sans echec"

    tu l'a coche, tu clic sur ok, tu ferme le programme et tu le redemarre et tu verifie si ca fonctionne.
    (si cela ne fonctionne pas tu refait la manip inverse)

    autre idée, quand tu te connect sur internet via webtarot, cet a dire sur le serveur webtarot. dans la fenetre tu as 2 onglets, acceuil et options, tu vas dans options et tu verifie en bas des 2 coté que la taille police est de 8 (si c'est pas le cas tu les met a 8)
    si c'est le cas et que tu as tjrs le probleme, verifier ce qu'il se passe si tu passe a 4 des 2 coté ...

    voila, j'ai pas compris l'histoire du telechargement bizarre ...
    si ton probleme persiste pixelle et que tu me vois sur webtarot, t'a le droit de me biper et j'essayerai de t'aider en direct live.

    Re: Format de WT
    Message publié par Pixelle le 13-01-2013 (répondre)
    Je vous remercie infiniment de votre aide. J'ai tout essayé, malgré cela, c'est à ce jour encore non résolu.
    Chouchouille me demandait de modifier la police dans option des tables....Elle ne s'inscrit car justement cadre coupé !

    Re: Format de WT
    Message publié par chouchouille28 le 14-01-2013 (répondre)
    bon je vais essayer de traiter le sujet demain avec pixelle et vous tiendrais informer du probleme reelle rencontré et de la conduite a tenir pour y remedier.

    chouchouille28

    Re: Format de WT
    Message publié par chouchouille28 le 15-01-2013 (répondre)
    voici deja les images qu'elle m'a fait parvenir

    http://www.casimages.com/i/130115123224813341.gif

    Hébergeur d'image

    http://www.casimages.com/i/130115123230989012.gif

    Hébergeur d'image

    http://www.casimages.com/i/130115123236155538.gif

    Hébergeur d'image

    http://www.casimages.com/i/130115123220466319.gif

    Hébergeur d'image


    j'ai mis des liens html pour afficher directement une mini image sans etre sur que cela fonctionne ...

    concernant la deuxieme image, je n'ai pas constater de soucis visuel ...

    Re: Format de WT
    Message publié par chouchouille28 le 15-01-2013 (répondre)
    bon, c'est pas gagner meme si on a des pistes

    voici une nouvelle image pour confirmer le probleme

    Hébergeur d'image

    on parle d'un sony vayo de 15,5 pcs avec une resolution en 1366 X 768

    la taille des icones du bureau a ete modifier avec le ctrl + molette.

    on a ete dans le propriete de l'executant du jeux, compatibilité et desactivé la mise a l'echelle de l'affichage, on a simplement reussi a empirer le probleme.

    ce qui me dit que la piste de l'echelle d'affichage est la bonne mais on a pas encore trouver la solution magique ^^

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: