Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    un truc m'échappe
    Message publié par Pirate le 01-04-2012 (répondre)
    Bonjour la team,

    Pouvez vous m expliquer pourquoi, sur webtarot pour ouvrir une table est bien souvent un casse tête pour ses abonnés ? car la plupart voir quazi une grosse majorité des sites cela se fait sans aucun souci, sans avoir besoin de rentrer un port. ne serait il pas possible de remedier a cela !!! car je suis quazi certains que beaucoup d'abonnés n'osent pas demander et doivent souvent se sentir deçu de cela.

    cordialement

    tipiak

    Re: un truc m'échappe
    Message publié par lolove le 04-04-2012 (répondre)
    lol mon pov oliveuuhh, ton sujet inspire peu de personne lol

    pourtant ta question est interessante il serait bien que la team y reponde


    zouxxx

    Re: un truc m'échappe
    Message publié par skyvod le 06-04-2012 (répondre)
    +1

    Ça décourage pas mal de nvx de ne pas pouvoir créer de table surtout pendant leur période d’essais...

    Re: un truc m'échappe
    Message publié par brunette le 08-04-2012 (répondre)
    +1




    pas evident d appler de l aide quand on est nouveau


    chriss

    Re: un truc m'échappe
    Message publié par jean.pierre le 13-04-2012 (répondre)
    comment je doit faire pour donner de la couleur sur les joueurs que je veux suivre sur le tableau des scores

    Re: un truc m'échappe
    Message publié par lolove le 14-04-2012 (répondre)
    pour jean pierre

    clic droit sur le pseudo souhaité et tu fais 'ajouter à la liste d'amis' pour les avoir en amis
    ou
    clic droit et 'ajouter à ma liste ignorer' pour ne plus jouer avec ce pseudo

    Re: un truc m'échappe
    Message publié par ulysse le 14-04-2012 (répondre)
    la seule solution, jean-pierre, c'est de les mettre en amis ou ignore

    Re: un truc m'échappe
    Message publié par ulysse le 14-04-2012 (répondre)
    Puisque la Team n'a pas encore donné de réponse je vais essayer de donner une explication à mon modeste niveau. La team, corrigez moi si je me trompe, ce qui est possible.

    Lorsque le logiciel a été conçu (en 2010) il n'y avait pas de pare-feu inclu dans Windows et l'usage des routeurs étaient limités aux grosses structures.

    Si on voulait un pare-feu, il fallait en télécharger un et, à ce moment là on savait comment le paramétrer.

    Pour pouvoir "pinguer" et "kicker" un joueur, et peutêtre pour d'autres raisons aussi, il fallait (et il faut toujours) accéder à son ordinateur, donc, passer par un port de l'ordinateur.

    Pour éviter d'ouvrir tous les ports, il vaut mieux avoir un pare-feu, qui a été intégré d'office avec windows millénium (si je ne me trompe pas) et par la suite.

    Maintenant, chacun met son propre pare-feu : routeurs (box), antivirus, fournisseur d'accès.

    Il faut donc ouvrir le port sur UN pare-feu et supprimer les autres (à moins d'ouvrir le même port sur chacun des pare-feux).

    Pour la possibilité de faire différemment, il faudrait totalement revoir le logiciel, ce qui serait un boulot monstre.

    Mieux vaut que chacun ouvre le port 2201 sur son ordinateur (pour plusieurs ordinateurs, ouvrir un port différent sur chacun des ordinateurs : 2202, 2203, 2204 etc...).

    Pour celà, il suffit de suivre les instructions de la F.A.Q. ou me contacter sur ma messagerie si vous voulez que ce soit moi qui intervienne.

    D'autres que moi sont capables de vous aider (et heureusement), et le font volontiers avec gentillesse.

    La Team bosse beaucoup sur le programme, je ne pense pas qu'il serait sage de leur demander de tout remettre à plat et recommencer 10 années de travail qui nous ont procuré un grand plaisir et des millions d'heures de distraction pour un prix négligeable.

    Re: un truc m'échappe
    Message publié par beuz le 14-04-2012 (répondre)
    Bonjour,

    Effectivement, la nécessité d'ouvrir un port parait anachronique. Le moteur de Webtarot a maintenant 11 ans. A l'époque, le nombre de foyers ayant internet était de 15% et ceux en ADSL étaient encore très minoritaires.

    Les serveurs web étaient à l'époque hors de prix : seules les grosses sociétés pouvaient s'en offrir. Nous avions donc utilisé une solution qui faisait travailler le plus possible votre PC (qui devenait un "serveur temporaire").

    Nous travaillons de moins en moins sur cette solution. La plupart des tournois/compétitions/différés n'utilisent plus cette solution. Il ne reste que les tables ouvertes de l'espace classique (l'offre "historique").

    Parallèlement à cette évolution, la faible sécurité de windows a abouti à multiplier les couches de sécurité additionnelles :
    - l'adslbox (en fait, un routeur) supprime les accès extérieurs directs
    - l'adslbox fait également très souvent office de parefeu
    - les antivirus sont également devenu de véritables surveillants de l'accès internet avec parefeu
    - windows s'est finalement doté d'un parefeu

    Il vous faut maintenant configurer 2, 3 ou 4 "couches de sécurité" pour que ça marche et la plupart de ces outils de sécurité ont une documentation/hotline absolument pas à la hauteur de ce que vous payez.

    Il y a 5 ans, votre modem ADSL speedtouch ou fast sagem vous permettait d'ouvrir une table webtarot sans aucune manipulation.

    Aujourd'hui, sur la même porte, vous avez mis un verrou, une serrure, un digicode et un judas alors forcément, c'est plus dur à ouvrir quand quelqu'un frappe à la porte pour faire une partie de tarot.

    Un jour prochain, nous aurons totalement abandonné cette technique car votre analyse est exacte mais nos moyens ne nous permettent pas d'évoluer aussi vite que les grands

    Re: un truc m'échappe
    Message publié par beuz le 14-04-2012 (répondre)
    post-scriptum : j'ai écris ma réponse avant que le message de Ulysse ne soit publié. J'ai pas copié sur lui

    Re: un truc m'échappe
    Message publié par Lolove le 15-04-2012 (répondre)
    bé voilà Olive tu as ta reponse, lol tu as tout compris? mdr

    bisous

    Re: un truc m'échappe
    Message publié par ulysse le 16-04-2012 (répondre)
    Lol Beuz, j'aurais du attendre un tout petit peu, désolé, Beuz.

    Ton haut niveau de technicité est sans rapport avec le mien, tout le monde le sait ou s'en doute. MDR

    Toutefois, ce n'est pas plus mal d'avoir mis deux réponses en des termes différents, chacun pourra comprendre en prenant l'une ou l'autre des réponses (peut-être pas lolove, mais je suis ok pour lui donner des cours particuliers, re lol, bisous lolove).

    Re: un truc m'échappe
    Message publié par lolove le 16-04-2012 (répondre)
    mdrrrr jack y'a du boulot mais tu es un tres bon 'prof' j'en ai eu la preuve...

    zouxxx jack
    véro

    Re: un truc m'échappe
    Message publié par Pirate le 16-04-2012 (répondre)
    merci pour vos réponse beuz et ulysse, et un peu de patience pour les nouveaux adhérents et un bisousss pour toi lolove
    amicelement Pirate

    Re: un truc m'échappe
    Message publié par ulysse le 19-04-2012 (répondre)
    mdr lolove.

    Pas de problème, pirate, c'est un plaisir.

    Re: un truc m'échappe
    Message publié par bulbul 30 le 30-04-2012 (répondre)
    oui je comprend que de creer un site commme wt tarot pas mal d argent et beaucoup de temps a la team qui bossent dessus et bravo a tous ce qui donnent leur temps pour que les autres s amusent mais il y a une chose que je ne comprend pas comment peut on laisser jouer des gens qui ne versent pas la cotisation de 15 euros c est pas la mer a boire surtout a vie et qui sont des fois virulant vous n avez pas les moyens d agir !!! amicalement

    Re: un truc m'échappe
    Message publié par ulysse le 03-05-2012 (répondre)
    bulbul30.

    Un peu d'historique, sous le contrôle de la Team qui me corrigera si je dis une bêtise.

    Lorsque webtarot s'est créé, plusieurs sites de tarot étaient en concurrence.

    Ils voulaient tous l'aval de la Fédération Française de Tarot.

    Le projet de webtarot l'a emporté, mais la fédération a mis une condition : ne pas obliger les joueurs à 4 de payer la licence.

    Je sais que c'est injuste, mais on peut comprendre.

    Maintenant, les joueurs à 4 peuvent payer une licence s'ils le veulent et s'ils ont un peu de sens de la solidarité, puisque, comme tu le dis si bien ça coûte à webtarot en dépenses et en temps passé à l'amélioration du jeu des robots et en apparence et convivialité.

    Toutefois, sans la licence, on ne peut pas avoir accès au chat global.

    Il est effectivement curieux de constater que ceux qui n'ont rien payé sont les plus virulents, comme tu l'as constaté, et les plus intransigeants, mais on ne pourra pas changer la nature humaine.

    Re: un truc m'échappe
    Message publié par gene le 07-05-2012 (répondre)
    comme les boites de gestion ce sont les plus gourmands qui mangent les autres mdrr

    je trouve dommage que tous ce sites aient disparu

    Re: un truc m'échappe
    Message publié par ulysse le 09-05-2012 (répondre)
    Tu parles des autres sites de tarot ?

    Ils n'ont pas disparu, mais, à mon humble avis, Webtarot est le plus convivial.

    Bisous Gene

    Re: un truc m'échappe
    Message publié par Melodie le 07-10-2012 (répondre)
    Ben t'as raison moi aussi je n'ose plus demander, et je laisse tomber l'ouverture de table

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: