Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    modifier le jeu du robot de webtarot?
    Message publié par rangueuil16 le 23-01-2011 (répondre)
    Bonjour à tous. Heureux de vous faire rire si vous trouvez ma question bizarre.
    Le soir il m'arrive de vouloir faire quelques plis mais pas en ligne par manque de temps (je ne veux pas casser une table qui tourne bien).
    Aussi je fais ces quelques plis avec le robot de Webtarot. Mais le règlage de son jeu est une catastrophe (impossible de lancer une chasse suivie à tarot ; envoi des rois en première ouverture....etc)
    Savez-vous s'il existe un moyen de faire quelques règlages de bases pour que ce robot apprenne enfin à jouer au tarot ?
    Merci de vos réponses
    rangueuil16

    Re: modifier le jeu du robot de webtarot?
    Message publié par sneaky13 le 26-01-2011 (répondre)
    et qu'il ne joue pas bêtement systématiquement le dernier atout

    qu'il ne coupe pas systématiquement la dame ou le roi du 21

    Re: modifier le jeu du robot de webtarot?
    Message publié par Greco le 28-01-2011 (répondre)
    Pour une fois je vais etre du coté des bots et de la direction.
    Si les bots serais parfait, je pense que le jeu deviendrait ennuyant, Les erreurs des bots donne un sujet de conversation et un peu de rigolade derriere nos apparences de personnes frustrées
    A mon avis qui est tout a fait personnel , le logiciel de webtarot frise la perfection
    Merci a Beuz et toute la bande pour nos quelques minutes quotidienne de bonheur
    Votre ami Greco

    Re: modifier le jeu du robot de webtarot?
    Message publié par muet le 30-01-2011 (répondre)
    vous avez raison sinon ou passer notre colere a part les robots c un sujet de points de vue a echanger on en rigole

    tous les noms d oiseau y passe a celui qui feras rire le plus les autres
    merci pour votre site bonne journée

    rendez vous a paris

    Re: modifier le jeu du robot de webtarot?
    Message publié par sneaky13 le 30-01-2011 (répondre)
    ben Gréco tu me défrises
    Il t'en faut pas beaucoup pour la perfection !!

    Re: modifier le jeu du robot de webtarot?
    Message publié par ulysse le 02-02-2011 (répondre)
    Salut greco, ça doit faire environ 200 ans qu'on n'a pas eu de tes nouvelles, lol.

    Je programme mais pas de manière aussi aigue que les programmeurs de webtarot.

    Je sais pourtant comme il est complexe de programmer un jeu tel que le tarot.

    Toutes les possibilités, toutes les astuces, les probabilités.

    Il faut reporter les évènements en équations, les cartes en nombres entiers, la valeur des cartes en valeurs mathématiques. Modifier la valeur de chaque carte selon qu'elle soit posée par un partenaire ou un adversaire, modifier à nouveau cette valeur selon que les cartes de valeur supérieures soient tombées ou non.

    Le listing doit comporter plusieurs centaines de milliers de lignes.

    Les conditions imbriquées doivent avoir plusieurs dizaines de niveaux.

    Je plains les programmeurs qui doivent modifier un tel programme.



    De toutes manières, les robots ne réussiront jamais à contenter tout le monde, chacun ayant sa manière de jouer.

    Même les bons joueurs FFT font de fausses annonces (volontaires ou non lol). Vous pensez qu'il est possible de programmer les robots pour déceler les fausses annonces ?

    Soyez donc indulgents avec ces pauvres hères qui nous donnent tant de joie depuis 10 ans.

    Félicitions les plutôt pour le travail réalisé.

    Voyons le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide.

    Mes amitiés à la team et à tous les joueurs et bisous à ces dames.

    Re: modifier le jeu du robot de webtarot?
    Message publié par spiderman68 le 02-02-2011 (répondre)
    Sur l'espace competition, la jouerie est meilleure, les tenues sont jouées la chasse et suivi et les doublettons sont jouées. Alors venez essayer. Nous pouvons parrainer 1 mois gratuit ceux qui le souhait pour essayer.

    Re: modifier le jeu du robot de webtarot?
    Message publié par beuz le 05-02-2011 (répondre)
    ilI existe 3 niveaux de jeu :
    - jeu normal (sans signalisation FFT ou pour les réfractaires à la signalisation)
    - jeu FFT (niveau moyen)
    - jeu "espace compet" (bon niveau)

    Pour le jeu FFT (niveau moyen), voici ce qu'il se passe dans le cas du roi joué sur l'entame.
    - s'il a le roi, 1 2 ou 3ème, il ne passera pas plus au 2nd ou au 3ème tour donc il le met à l'entame
    - s'il a une répartition régulière ex : 5at-4co-3ca-3tr-3pi, il ne le défaussera pas sur un pli partenaire
    - si l'entameur signale la dame
    - etc...
    Bref, la question est de savoir s'il l'aurait sauver en faisant l'impasse

    Il joue "bêtement" le dernier atout quand il n'a pas de quoi fermer mais qu'il pense que ses partenaires peuvent prendre la main et fermer le jeu ou sauver des points plutôt que de couper un pli blanc quand le preneur va forcément reprendre la main

    Je suis comme vous : je râle quand le bot ne joue pas comme je le prévoyais. Mais entre le fait d'écrire "Savez-vous s'il existe un moyen de faire quelques règlages de bases pour que ce robot apprenne enfin à jouer au tarot ?" et faire un bot qui simplement respecte les règles du jeu et la signalisation, il y a déjà un paquet d'heures de travail.

    Pour conceptualiser le jeu d'un bot qui joue d'un niveau moyen, il y a plusieurs centaines d'heures. N'oubliez pas que le tarot, c'est 78 cartes (contre 32 pièces pour les échecs), 36 valeurs de cartes (contre 6 valeurs de pièces pour les échecs), 77 % d'inconnues au début d'une garde à 4 et il peut rester jusque 11% d'inconnues au moment de jouer sa dernière carte ( zéro inconnue aux échecs pendant tout le temps de la partie)...

    Re: modifier le jeu du robot de webtarot?
    Message publié par sneaky13 le 07-02-2011 (répondre)
    Il y a toutefois une aberration complète : à 2 cartes de la fin le preneur joue l'excuse (et de notoriété publique il lui reste le dernier atout) avec roi valet de la même couleur le bot joue systématiquement le valet ....

    Re: modifier le jeu du robot de webtarot?
    Message publié par beuz le 10-02-2011 (répondre)
    Oui ce bug, j'essaye de le vaincre depuis quelques années déjà ;o)

    En fait, l'erreur c'est que le preneur se retrouve obligé de jouer l'excuse à l'avant-dernier tour. C'est cela que je cherche à corriger depuis plusieurs années. Auparavant c'était systématique. ça l'est moins mais ça arrive encore trop souvent.

    Re: modifier le jeu du robot de webtarot?
    Message publié par Greco le 11-02-2011 (répondre)
    Salut Jean-Ckaude
    Content de voir que tu es toujours tres actif dans webtarot.
    Je passerais un jour a Paris vous dire un petit bonjour en personne.
    A Bientot

    Re: modifier le jeu du robot de webtarot?
    Message publié par sneaky13 le 11-02-2011 (répondre)
    oui si on pouvait programmer que sur l'excuse à 2 cartes de la fin le bot joue sa plus forte carte....

    Re: modifier le jeu du robot de webtarot?
    Message publié par Gally le 11-02-2011 (répondre)
    aah les "bêtises" du bot fait le malheurs des uns et le bonheur des autres !!

    S'ils étaient parfaits on pourrait plus les insultés !!
    On pourrait plus dire "bah vi c'est la faute du bot !... mais qu'est ce qu'il est c.."

    Non, laissez nous des bots débiles, ça encourage les maître de tables à laisser rentrer les joueurs.

    Re: modifier le jeu du robot de webtarot?
    Message publié par ulysse le 28-02-2011 (répondre)
    Avec plaisir, le grec.

    ma maison t'est ouverte comme la tienne me l'a été lors de mon séjour dans ton beau pays (pour les autres, il ne s'agit pas de la Grèce mais du Québec lol)

    Re: modifier le jeu du robot de webtarot?
    Message publié par sneaky13 le 21-04-2011 (répondre)
    oui je connais rien à la programmation mais si on pouvait basculer à 2 cartes de la fin et dans le cas où l'excuse est jouée sur un autre programme demandant aux joueurs de jouer leur plus forte carte ce serait sympa

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: