Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    cotisation web tarot
    Message publié par sergio 13 le 09-10-2010 (répondre)
    Je trouve absolument scandaleux de ne pas imposer la cotisation de 15€ à tous les joueurs! C'est le seul site de jeu qui ne pratique pas cette imposition !et que l'on ne me réponde pas que c'est pour garder un esprit convivial!car en fait c'est le contraire qui se passe .EN effet, ce sont souvent ceux qui jouent à longueur de journée sans payer er devenant les meilleurs au classement qui deviennent les plus exigeants et les plus virulents!J'en ai des exemples tous les jours et cela crée en fait un climat délétairequi va à l'encontre de ce que vous souhaitez.
    Ne me dites pas non plus que c'est un problème technique!Il suffirait d'accorder une période d'essai de 8 jours et ensuite de ne plus donner d'accès au jeu; au lieu d'écrire " untel devrait penser enfin à payer sa licence !"ou "untel joue plus de 3000parties sans payer....!"vous vous privez d'une ressource financière qui permettrait de rendre le jeu plus convivial en accordant par exemple des récompenses au plus méritants , aux plus sympa, aux meilleurs joueurs ou voire méme aider...

    Re: cotisation web tarot
    Message publié par lysiane le 09-10-2010 (répondre)
    lu et approuvé +++++++

    c est vrai que wt est le seul site que je connaisse qui accepte des "non-payeurs"

    Re: cotisation web tarot
    Message publié par mambo le 11-10-2010 (répondre)
    coucou tous

    tout à fait d'accord avec Sergio, j'ai toujours accepté de jouer avec des joueurs n'ayant pas acquitté leur licence , jusqu'au jour où nous avons ( ts les joueurs de la table) été pris à partie par "fred" qui non seulement insultaient les joueurs présents en se targuant d'être moins c... que nous tous puisque nous payons pour lui et nous disant qu'il ne réglerait que lorsque le " niveau" de jeu serait top sur le site , et pourtant il joue jour et nuit ( lol) .......mais je crois que la pub WT incite les gens à venir " jouer gratuitement" sur le site , il ne nous reste donc qu'à mettre en rouge ceux qui se comportent mal , il est vrai qu'ils ont des exigences !!!!!à mourir de rire.

    beaucoup aussi sont très sympathiques et bons " camarades" de table

    bonne journée

    Re: cotisation web tarot
    Message publié par sergio 13 le 12-10-2010 (répondre)
    oui mambo, je confirme et signe concernant ce personnage "fred" qui ne fait que proférer des insultes très grossières qui mériteraient autre chose que l'exclusion !il est évidemment en "rouge" sur ma table, mais malheureusement pas encore partout où on peut le retrouver!

    Re: cotisation web tarot
    Message publié par serge9 le 12-10-2010 (répondre)
    Depuis le temps qu'on le souhaite.......

    Re: cotisation web tarot
    Message publié par ladide le 12-10-2010 (répondre)
    hello

    Ta raison à 100000000000000000000 pour cent sergio

    Web devrais faire quelques choses à ce sujet par rapport à nous les payeurs

    15 euros a vi c est quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    ladide

    Re: cotisation web tarot
    Message publié par danivelo13 le 12-10-2010 (répondre)
    Bonjour à tous
    Je suis tout à fait d' accord avec SERGIO13,
    Les nouveaux inscrits pourraient avoir une période " d' essai" de quelques semaines afin de se mettre en régle et ensuite, je pense que seuls les membres ayant payé leur cotisation devraient être autorisés à ouvrir une table .
    Bon jeu à tous.

    Re: cotisation web tarot
    Message publié par valline le 13-10-2010 (répondre)
    Tous les sites sérieux comme webtarot pratiquent cette politique et ils ont raison!
    15 £ pour la Vie ce n'est rien du tout nous sommes tous d'accord même en periode de crise ..... et le pire c'est qu'en général ce sont ces joueurs qui ne paient pas qui font des reflexions sur les tables donc ...... j'atteste et je certifie que je suis complèment en accord avec sergio 13

    De toute façon, sur ma table ils n'ont pas trop le droit de s'exprimer puisqu'ils ne paient pas et si je peux je les évite

    voilà un point c'est tout

    Re: cotisation web tarot
    Message publié par jl12 le 13-10-2010 (répondre)
    tout a fait d accord avec toi sergio 15 euro a vie c rien pour pouvoir passer un moment convivial les createurs du site devrais serieusement ce pencher sur ce pb de cotisation .bon jeu a tous

    Re: cotisation web tarot
    Message publié par lolove le 13-10-2010 (répondre)
    kikoo

    je suis 10000% dac avec vous je signe de suite pour que la licence soit obligatoire apres une periode d'essai.

    qu'une petition soit faite pour voir se qu'en pense la majorité des joueurs pour aider la team à se decider, on aurait peut etre moins de polueur sur le global et sur les tables

    véroo

    Re: cotisation web tarot
    Message publié par Patrick40 le 13-10-2010 (répondre)
    Lu tlm...
    Que dire de + à part encourager l'initiative de Sergio13°; c'est vrai qu'ils sont souvent pénibles et qu'ils viennent polluer les tables qu'ils fréquentent. Ce n'est pas pour les 15€, il faut reconnaitre que c'est une somme modique, mais c'est pour moraliser.
    Croyez vous que la SPA donne gratuitement les animaux? Pourtant ils ne savent plus quoi en faire de ces pauvres bêtes mais pour moraliser les maitres, ils leur demandent une contribution, sinon bonjour les abandons...
    Sur WT ce n'est pas une question d'abandon mais bien de moralité qu'ils n'ont pas car ils restent impunis.
    Bonnes parties A+

    Re: cotisation web tarot
    Message publié par o'maley le 14-10-2010 (répondre)
    Bjr,

    Je pense que ceux qui ne payaient pas ne paieront de toute façon pas, même si la licence était à 1 €.

    Ce faisant, ils se brident de toute façon eux mêmes puisqu'ils n'ont plus accès ni au global, ni à la jouerie à 5, ni au live (je crois), ni même à l'utilisation hors connexion.

    Le sentiment que j'ai à la lecture de vos différents messages, c'est le reproche que VOUS ayez payé alors que d'autres n'ont pas jugé bon de le faire.

    L'argument des débordements sur le global ne tient pas du fait de l'argument pré-cité. Ceux ci ne proviennent justement que de personnes enregistrées et de personnes en phase d'évaluation.

    Enfin, sans trop m'avancer, je peux dire que la licence ne concerne que l'utilisation du logiciel et non la partie IRC d'internet et la partie table.

    cdlt

    Re: cotisation web tarot
    Message publié par gab 43 le 15-10-2010 (répondre)
    je
    suis entierement d accord avec sergio13 15euro a vie ce nest pas enorme et pour passer 1 bon moment entre amis

    Re: cotisation web tarot
    Message publié par sergio 13 le 15-10-2010 (répondre)
    o ' maley , je pense que tu n'as rien compris à l'objet des remarques faites !
    le problèmae ne se pose pas sur le global, ni sur la jeu à 5 , ni sur le live où je ne vais jamais !
    Si tu jouais à 4 , tu comprendrais peut etre mieux le problème et je ne vois pas pourquoi une mesure s'applique sur le jeu à 5 et pas sur le jeu à 4 qui reste malgré tout le "véritable tarot" sans pour cela dénigrer le jeu à 5 qui est plus un amusement .
    cdt

    Re: cotisation web tarot
    Message publié par boiris33 le 17-10-2010 (répondre)
    ils ne paient pas leurs cotisations et se permettent d'etre tres désagréable sur les tables alors messieurs les sages de Web tarot qu'attendez-vous de les meetre hors jeu

    Re: cotisation web tarot
    Message publié par Serpolet le 18-10-2010 (répondre)
    Bonjour,

    Nous pouvons tous les mettre hors jeu en filtrant et en leur interdisant l'entrée de nos tables...
    On n'est jamais si bien servi que etc....

    Bons jeux

    Serpolet

    Re: cotisation web tarot
    Message publié par beuz le 20-10-2010 (répondre)
    Bonjour à tous, je vais essayer de vous répondre.

    1) L'histoire

    Webtarot a été créé, il y a plus de 9 ans. A l'époque, beaucoup d'entre-vous n'avaient pas internet. Il existait 2 ou 3 jeux de tarot de qualité inégale et de prix variable (entre gratuité, jeu publicitaire et abonnement annuel). Aucun ne prévoyait le jeu à 5 mais tous faisaient du jeu à 4.

    Nous nous sommes donc positionné à mi-chemin : ni gratuit, ni un abonnement annuel, sans publicité, sans vendre nos listes d'e-mail et avec un tarif également à mi-chemin : 100 francs

    La durée de l'essai a été mis à un mois et l'incitation ( "la contrainte") a été très limitée (jeu à 5 seulement). Si nous avions limité également le jeu à 4, webtarot n'aurait jamais décollé : à cet époque, payer pour un service internet , il fallait être téméraire !

    2) La durée

    A l'époque déjà, beaucoup de monde nous avait dit que nous nous en sortirions jamais avec une telle formule. Notre but n'était pas de "gagner de l'argent' (nous étions étudiants ou avions déjà un emploi par ailleurs) mais bien de proposer un jeu complet et accessible au plus grand nombre.

    La plupart de nos concurrents, gratuits ou payants, se sont cassé la figure sauf deux jeux. Les joueurs avaient donc le choix entre un jeu gratuit de faible qualité, un jeu plutôt cher et webtarot entre les deux.

    Nous étions donc persuadés que le choix de cette formule était la bonne idée qui nous démarquerait des autres.

    3) nos engagements historiques

    La FFT nous a très vite rejoint dans l'aventure et nous lui avons donc proposé de maintenir un jeu à 4 sans limitation pour essayer de rendre le jeu à 4 avec signalisation plus populaire que jamais.

    Par rapport, aux premiers payeurs (ceux qui ont pris le risque de payer sans savoir si l'aventure allait durer 2 mois ou 2 ans), nous avions un engagement moral : ne revoir le principe que si l'équilibre financier était en péril.

    Plus de 9 ans après, ni la licence,ni le prix n'ont changé (enfin, si :Nous avons baissé le prix lors du passage à l'euro...).

    Il y a quelques années, je comparais d'ailleurs notre situation à celle d'une boulangerie où le client entre chaque matin, prend sa baguette, dépose l'argent lui-même dans la caisse et sort sans que personne ne le surveille. Evidemment, certains prennent une baguette et oublient de payer mais ça fait 9 ans que la confiance entre webtarot et ses joueurs marche plutôt très bien : le joueur de tarot n'est pas un être ordinaire

    4) l'évolution

    Au fur et à mesure que nous avons créé de nouvelles options, elles ont été réservées aux seuls "payeurs",ceci afin de rendre la licence de plus en plus incitative.

    Et dernièrement, avec un apport extérieur à l'équipe webtarot, nous avons créé l'espace compétition spécialement pour les acharnés du jeu à 4

    5) le bémol

    Je ne crois pas qu'il y ait vraiment beaucoup de monde qui refuse de payer. Les parasites de webtarot (ceux qui troublent la convivialité que vous nous signalez via
    la page abuse) font l'objet régulièrement d'exclusion, qu'ils aient payé ou non.

    Parfois, des joueurs ont payé mais n'ont pas pris la peine d'entrer dans webtarot leur licence (ou l'ont mal tapée) donc tenez compte de cette éventualité.

    6) l'avenir

    Nous ne sommes pas opposé à des évolutions (et nous en préparons d'ailleurs !) mais nous ne voulons pas trahir nos engagements principaux :
    - faire du tarot -et plus particulièrement du jeu à 4 avec signalisation- un jeu populaire
    - respecter la communauté des joueurs de webtarot, la confiance que vous avez placé en nous et l'esprit initial qui nous a amené à faire ce jeu

    Voilà : ça ne répond pas tout à fait à la demande de sergio13 mais au moins ça vous explique pourquoi on en est là aujourd'hui.

    Re: cotisation web tarot
    Message publié par domino36 le 25-10-2010 (répondre)
    bonjour ttlm
    merci Beuz
    tout est dit
    vive WT
    bienvenue aux joueurs de tarot et amusez-vous bien

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: