Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    aide pour la création de nouveaux set de jeux
    Message publié par J-M.B le 01-10-2010 (répondre)
    Bonjour

    je voudrais savoir si les personnes qui ont fait de nouveaux set de jeux pouvaient me fournir le fichier bmp vide. En effet pour faire un nouveau jeu il faut nettoyer les anciennes cartes pour coller les nouveaux dessins, et dans le but de ne pas réinventer la roue je demande si quelqu'un aurait ce fichier. J'ai contacté le staff de webtarot mais personne n'a pu m'en fournir un.

    Quand je parle d'un fichier vide ce n'est pas une image blanche dont je parle , mais des cartes sans leur contenu (exemple roi de piques on aurait le "R" de piques avec le contour de la carte mais sans le dessin du roi afin de coller la nouvelle image)

    Merci de votre aide
    JM

    Re: aide pour la création de nouveaux set de jeux
    Message publié par beuz le 22-11-2010 (répondre)
    Bonjour,

    Il suffit de partir d'un fond blanc en couleurs indexées et d'attribuer ŕ la derničre couleur (numéro 255) la valeur de transparence (pour faire les coins arrondis).

    Les cartes font 90x168 mais il faut les mettre l'une au-dessus de l'autre dans un seul fichier BMP (donc une image totale de 90x13104)

    C'est pour ça qu'il n'y a pas de modčle : c'est finalement plus simple de partir de rien.

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: