Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    creation d'ouverture de table
    Message publié par tabazin25 le 05-01-2010 (répondre)
    bjr, j'ai qqs difficultés pour ouvrir un nouveau serveur avec la livebox mini sagem (n° IP entrant sortant...). Si quelqu'un pourrais me renseigner.
    Merci de me contacter si vous avez eut le même probleme.

    Re: creation d'ouverture de table
    Message publié par ulysse le 06-01-2010 (répondre)
    je t'envoie un message privé

    Re: creation d'ouverture de table
    Message publié par ulysse le 06-01-2010 (répondre)
    oups j'ai essayé de t'envoyer un message mais ton nom de joueur n'est pas le même.

    Envoie moi un message sur ma messagerie ou donne moi ton pseudo (si tu veux bien évidemment, lo)

    Re: creation d'ouverture de table
    Message publié par serge9 le 07-01-2010 (répondre)
    Bonjour

    Tu dois d'abord t'assurer te ton IP, bien en prendre note puis d'aller dans les reglages de ta livebox.
    Tu vas dans l'onglet NAT et tu definis une nouvelle règle que tu nomme "webtarot" en definissant le port 2201 entrant et sortant, en TCP puis tu attribues cette regle pour le poste sur lequel tu souhaites jouer.
    Tu valides le changement....
    Prends garde parfois que la livebox pour des raisons obscures ( qualité ) supprime les règles Nat et qu'il faille recommencer...
    Un conseil si ta livebox n'est que pour internet , sans VOIP, television et tout le toutim est de remplacer ta box par un simple modem routeur bcp plus efficace, precis, meilleur wifi et faible qu'une livebox....

    Re: creation d'ouverture de table
    Message publié par tabazin25 le 07-01-2010 (répondre)

    bonjour, Ulysse
    merci de répondre a ma demande mais mon problème a été résolu .c'était cool a+
    tabazin25

    Re: creation d'ouverture de table
    Message publié par ulysse le 11-01-2010 (répondre)
    Tu me donnes ton pseudo de joueur, tabazin25 ?

    A moins que tu n'aies résolu ton problème.

    Serge9. Tu as raison de donner des conseils, mais n'oublie pas qu'Orange donne 3 routeurs différents. Le paramétrage de chacun de ces routeurs se fait de manière différente. Il faut savoir quel modèle tabazin possède.

    De plus, il faut fixer l'adresse ip de l'ordinateur avant d'aller ouvrir le port, sinon on risque de retomber sur le même problème si on laisse sur "obtenir une adresse ip automatiquement" et quel'ordinateur prend une autre adresse que celle que tu as déterminé au départ.

    Enfin, il faut désactiver le pare-feu windows et peut-être le pare-feu de l'antivirus. Chaque cas est particulier.

    Mes amitiés

    Jean-Claude

    Re: creation d'ouverture de table
    Message publié par tabazin25 le 13-01-2010 (répondre)
    merci ulysse et serge9 pour vos indications pour l'ouverture d'une table .
    bonne annee a vous et encore merci.
    tabazin25

    Re: creation d'ouverture de table
    Message publié par ulysse le 15-01-2010 (répondre)
    Ok Tabazin, bonne route sur webtarot

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: