Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Respect de l'autre
    Message publié par o'maley le 27-11-2009 (répondre)
    Sur une table, les personnes présentes doivent être considérées comme des partenaires de jeu, non comme des adversaires et encore moins comme des ennemis.

    Chacun joue avec son niveau. Certains depuis 40 ans, voire plus, d’autres débutent. Si nous avions tous le même niveau, les parties seraient ennuyeuses et il serait plus simple de mettre autoplay.

    Question contrat, chacun évalue sa main en son âme et conscience. Rien n’impose à un autre joueur d’annoncer un contrat supérieur, injouable, au motif qu’il a une belle main.

    Alors inutile de traiter comme ce matin les gens de « bétonneurs » et autres noms d’oiseaux, signe d’un manque d’éducation manifeste et d’un manque cruel de savoir vivre.

    Les associaux qui ne supportent pas les autres peuvent toujours jouer en solo. Ils auront tout le loisir de s’acharner sur les bots dont la patience est sans limite.

    Amicalement

    Le Chat

    Re: Respect de l'autre
    Message publié par -maga31 le 28-11-2009 (répondre)
    Bien dit mon o'maley
    Bisous et au plaisir de jouer sur une table conviviale.

    Re: Respect de l'autre
    Message publié par serge9 le 28-11-2009 (répondre)
    Je rajouterai Didier, qu'il est hallucinant de se voir envoyer promener car:

    * Nous ne jouons pas FFT pour ceux qui se précipitent sur une table qui vient d'ouvrir car il faut savoir avant de hurler qu'une nouvelle table s'affiche par défaut FFT meme si on le décoche, il faut une 30 secondes au moins.

    * Qu'il ne faut pas confondre politesse et courtoisie car il y a une grande différence entre dire merci à un "bravo" et ne pas souhaiter dire "bravo". La politesse est pratiquement une obligation, la courtoisie nullement.

    * Il est anormal que l'on remette en cause et que l'on doive donner des explications aux commentaires que nous mettons sur nos tables. Si nous ne souhaitons pas jouer avec des personnes suivant des critères de jeux, c'est notre droit. Nous ne fermons la porte qu'à une table et non pas toutes les tables et c'est notre espace de liberté.

    Bref, on pourrait en écrire des tonnes.
    Ce complement de post ne réclame aucunement des commentaires car ce n'est absolument pas un coup de gueule.

    Re: Respect de l'autre
    Message publié par valou78 le 28-11-2009 (répondre)
    bas le matou te voila bien en colere mais comme je la comprends, alors courage des personnes jamais contentes tu en trouveras tjs sur le site ou n'importe ou d'ailleur....

    Re: Respect de l'autre
    Message publié par nanie95 le 29-11-2009 (répondre)
    Je ne peux que sourire à ton message mon ti chat.
    le respect est propre à chacun.., et manifestement beaucoup en manque.On parle d'éducation.. ce fut un apprentissage d'enfance...maintenant en tant qu'adulte, ne crois tu pas qu'ils puissent se rendre compte de leur comportement mais surtout le modifier d'eux même....
    Je trouve que c'est de pire en pire, je le vois au fil des ans passé ici. les gens deviennent de plus en plus agressifs.. pourquoi ?? seul eux pourraient te le dire..
    le pire..c'est que la plupart d'entre eux se choquent et le manifeste quand ca leur arrive .. quand on les insultes à leur tour de quoi parfois en sourire.... ..arf
    le plaisir de jouer se perd, la compétition prime !! montrer sa supériorité..
    Tu as raison, qu'ils ouvrent leur propre table et qu'ils jouent seul, c'est le meilleur moyen. Contre les bots lol... sûr qu'ils seront plus fort hihihi
    Dans l'éspoir que ton post fasse que certains en prennent conscience et réagissent..

    Voili..Voilou une tite pensée en te lisant

    Bisous
    nanie

    Re: Respect de l'autre
    Message publié par {patrice85} le 29-11-2009 (répondre)
    bien parler enfin quelq un qui dit ce que beucoup pense tout bas bravo
    c est un jeu et le pricipal est de participer {coubertin }

    Re: Respect de l'autre
    Message publié par ulysse le 04-12-2009 (répondre)
    Alors ... mon humble avis.

    Ce que tu écris, le chaton, est le bon sens et l'idéal dans le pays des bisounours.

    Pourtant, imagine la situation suivante (qui m'est arrivée sur le site et en vrai) :

    Devant toi on garde avec 2 bouts 10è (j'ai même vu des "passe" avec ce jeu), tu as le petit 6è deux rois et une coupe franche.

    Tu gardes "sans chien", légitimement.

    Tu coules piteusement ta sans, avec le petit piqué lors d'une chasse "héroique" et le gardeur t'explique qu'il ne pouvait pas faire plus parce qu'il n'avait pas de roi ni de coupe franche.

    Tu ne peux que lui dire "tu avais un jeu de garde contre".

    Tu sais bien que je ne rechigne pas à couler, je ne joue ni ma vie ni mon appartement. Je ne suis ni un asocial, ni un tyran.

    J'accepte de couler à la loyale, contre des adversaires "jouables".

    Chacun estime son jeu à sa façon, mais rester au coin du bois pour faire couler l'autre ne me semble pas très loyal.

    J'ai même eu une fille qui a passé deux fois de suite derrière une garde à moi avec un jeu similaire et la seconde fois elle a eu le front de dire "je voulais te faire couler".

    Que fais-tu dans ce cas là ?

    Trois solutions :

    1.- tu es philosophe et tu te dis qu'elle n'aura pas toujours un jeu pareil

    2.- tu vas jouer ailleurs espérant qu'elle ne te suivra pas

    3.- le chef de table la kicke pour lui apprendre la politesse.

    Tu sais que je suis un ange de patience, qu'il en faut beaucoup pour m'agacer, mais ce genre de choses me fait sortir de mes gonds.

    D'autre part, pourquoi ne pas faire progresser les joueurs qui sont trop timorées et n'osent pas faire plus que "garde" avec un jeu de contre ?

    Il vaut mieux, avec leur accord, bien entendu, leur expliquer ton point de vue, gentiment, avec patience, leur montrer la force de leur jeu, comment ils auraient pu gagner plus (en travaillant autant) en étant un peu plus courageux.

    Il faut aussi leur dire qu'il y a plusieurs manières de jouer, ce que tu expliques n'étant que la tienne et que beaucoup de joueurs auront un point de vue différent.

    Mais surtout, il faut éviter l'agressivité, faire tout ça avec humour, dans la bonne humeur et, pour reprendre ton titre, dans le plus total respect de l'autre.

    Re: Respect de l'autre
    Message publié par o'maley le 04-12-2009 (répondre)
    Ulysse,

    Même si je suis d'accord avec les deux tiers de ton message, le reste m'amène à plusieurs observations:

    1/ Ce n'est ni en kickant, ni en insultant que la personne progressera.

    2/ Il y a 99% de chances qu'une garde sans sur une garde coule (sauf à 5)

    3/ Pourquoi faire une garde sans sur un jeu où l'on n'aurait fait que garde à priori.

    Conclusion :
    lorsqu'un bot est présent à la table, il passe systématiquement avec un jeu pourtant fort.
    Alors pourquoi tolérer au bot ce que le joueur fait.

    Ceci est pour moi un mystère.

    PS : si j'étais le meilleur joueur au monde au tarot, je n'y jouerais plus car je m'y ferais royalement chier. Tout ca pour dire que l'on trouve plus fort que soit, un peu de modestie s'impose et que lorsque je joue avec ma nièce de 7 ans, je ne dis rien même lorsqu'elle triche.

    L'appréciation du jeu est l'affaire de chacun.

    Re: Respect de l'autre
    Message publié par ulysse le 05-12-2009 (répondre)
    euh ... ai-je dit qu'il fallait kicker ou insulter ? Ce n'est ni ma pratique ni ma mentalité.

    Et puis pour que le robot passe avec un bon jeu il faut l'avoir baillonné, ce que je déconseille tout le temps.

    On laisse l'IA garder et on relance si personne n'est monté.

    Si tu n'as pas de roi pour être appelé (je raisonne à 5 bien entendu) et que tu as un jeu à faire chuter, il est légitime de monter à GS. Tout dépend du jeu, bien entendu.

    Et puis tu sais que je suis un kami raisonné (pas suicidaire) donc j'optimise mon jeuet je monte souvent au niveau supérieur dans mes enchères.

    Toutes mes amitiés, mon petit chaton

    Re: Respect de l'autre
    Message publié par Gally le 20-01-2010 (répondre)
    bonjour tout le monde !
    bizou ulysse

    J'emet une réserve !

    Tu peux avoir un jeu assez tordu pour faire chuter une garde sans pour autant avoir les bagages pour garder sans

    Et va dire à ma dernière garde sans avec ses deux rois dans le chien que tu a peu de chance de t'appeler (merci autopart !)

    Bref tout ça pour dire que tout le monde voit midi à sa porte, les bétonneurs comme les kamikases

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: