Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Webtarot Fonctionne sous Linux !!!!!
    Message publié par Verso le 06-08-2009 (répondre)
    Bonjour à tous,
    Un ptit coucou a tous ceux qui me reconnaitrons depuis ces longues années...
    Merci encore a tout les participants, webmaster et autres pour ce superbe Jeux...
    Mais je voudrais simplement confirmer que Webtarot fonctionne trés bien sous linux Via le logiciel Wine (logiciel pour faire tourner ses applications windows)... Merci de bien vouloir changer ça dans votre annonce de compatibilitée qui est soit disante 100% windows!!! Sachant qu'il y a quelques millions voir milliard d'utilisateurs dans le monde cela n'est pas negligeable...
    Je joue en ce moment même a webtarot sous Linux...
    Je suis pour préciser sous "Kubuntu" une variante débian qui est la distribution la plus répandu et la plus connu en France... L'instalation et même plus rapide sous linux que sous Windows m'enfin encore un des atouts parmis tant d'autre d'être sous Linux... Merci de m'avoir lu et d'avoir pris compte de la nouvelle pour vous et vos quelques milliers d'utilisateurs potentiels à venir...

    Si il y a des questions je reste à disponibilité r.geneix@gmail.com

    A Bientôt!

    Un Habitué

    Re: Webtarot Fonctionne sous Linux !!!!!
    Message publié par damo5 le 06-08-2009 (répondre)
    Bonjour,
    Déjà essayé depuis plusieurs années sous différents noyaux linux avec wine, et essais non concluants. Cela fonctionne parfois mais avec plusieurs deconnexions durant les donnes.
    J'essaierai à nouveau mais reste plus réservé quand aux résultats.
    Un exemple ne démontre pas une loi.
    Les administrateurs du site connaissent très bien le système d'exploitation linux et n'ont jamais garantis webtarot sous linux...
    Bon courage.
    J'attends avec hâte la suite du retour d'expérience sur les essais avec la suite Kubuntu..

    @+

    Jicé

    Re: Webtarot Fonctionne sous Linux !!!!!
    Message publié par beuz le 23-08-2009 (répondre)
    Il y a de nombreux messages à ce sujet.

    Je rappelle que je l'utilise sous linux depuis des années avec Mandriva sans jamais avoir eu le moindre problème d'incompatibilité. Sous mandriva et bureau kde, c'est très simple : on installe wine grace au gestionnaire de logiciel et ensuite on télécharge webtarot pour windows. Le fait que c'est une install pour windows est détecté, wine est donc lancé avec les paramêtres qui vont bien et les raccourcis bureau et menu sont créés automatiquement

    Je l'ai aussi installé sur un eeepc (voir ici :
    installation sous Xandros) avec quelques petits soucis liés à la version de wine (voir en bas de page de cet article). Pas de raccourcis automatiques non plus mais c'est du détail.

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: