Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    le respect de la signalisation dans les tournois
    Message publié par zérofot le 16-01-2008 (répondre)
    je réitère ma remarque précédente:les tournois libres et dupli de 18 ou 21h sont de plus en plus fréquentés par des gens qui ne possèdent pas les rudiments FFT ni même ceux du café des voyageurs !
    malheur à vous si vous en faites la remarque
    vous vous faites alors incendier vous êtes un facho un vieux .... qui n'a pas de conseils à donner, j'en passe et de bien plus vulgaires .
    je crois qu'il faudrait préciser que tournoi en libre ne veut pas dire porte ouverte à n'importe quoi .
    qui veut bien faire le portier musclé et filter les entrées ?

    Re: le respect de la signalisation dans les tournois
    Message publié par beuz le 17-01-2008 (répondre)
    Vieux débat maintes et maintes fois remis sur le tapis !

    C'est très difficile de faire comprendre à un joeur qui ne joue pas les signalisations qu'en venant à une table FFT, il désorganise TOTALEMENT la défense (sauf s'il est preneur, bien sûr).

    Donc nous devons, joueurs FFT faire preuve d'une grande patience et pédagogie pour convaincre.

    J'ai déjà expliqué que même le "meilleur joueur du monde" qui viendrait en défense sans respecter la signalisation alors que ses partenaires croient qu'il joue avec foutra totalement le jeu en l'air.

    En clair :

    2 défenseurs champions du monde qui jouent la signalisation et un défenseur champion du monde aussi qui ne la respecte pas obtiendront un résultat plus mauvais que 3 bons défenseurs sans signalisation ou 3 bons défenseurs avec signalisation.

    C'est pour ça que c'est énervant d'avoir à sa table FFT quelqu'un qui vient sans rien connaitre de la signalisaition même s'il est par ailleurs un excellent joueur.

    Re: le respect de la signalisation dans les tournois
    Message publié par bouchman le 17-01-2008 (répondre)
    coucou,

    il est vrai que qd un tournoi est signalé FFT et que l'on joue avec des joueurs qui ne maitrise pas ces annonces, et qui plus est non pas prévenu qu'ils ne maitrisaient pas est très désagreable.

    MAIS....

    si tu as l'occasion de fréquenter les tournois parallèles en libre des championnats de France (par exemple) ou un tournoi dans ta région, tu te rendra compte qu'il y a plein de joueur qui ne connaisse pas cette signalisation..
    Il faut faire avec.. et je pense que c'est a nous joueur "FFT" de les y amener et s'ils ne veulent pas et bien on fait avec

    A pluche
    Bouch

    Re: le respect de la signalisation dans les tournois
    Message publié par ti-punch le 18-01-2008 (répondre)

    bjr, je profite de l'occasion pour repondre, d abord a zerofot, a te comprendre les joueurs ki ne jouent pas fft doivent rester dans leur coin, moi je ne joue pas fft, mais j essaie de comprendre la maniere, aimant le tarot je cherche a connaitre les differentes methodes.
    demain je joue sur ma table, et tu me fais 1 reflexion gentille, je l 'accepte et y remedie, mais si comme certains c desagreable je t'envoie dans les orties.
    moi sur ma table j accepte les debutants et je les aident osi....sur ce, bouchman merci de comprendre ceux ki joue differement..les conseils je les acceptent , mais les engueulades non...bonne journee a tous

    Re: le respect de la signalisation dans les tournois
    Message publié par zérofot le 18-01-2008 (répondre)
    ti punch déja avec ton pseud on peut pas se facher avec toi ! mettons les choses aux clair : je ne suis pas un dieu de la FFT g m^ pas la pastille : mais j'essaie d'appliquer un minimum de règles qui rendent ce jeu plaisant !quand une joueuse te fais par deux fois trois entrées du fond tu te poses des questions et kan en plus sur le ton le plus neutre tu le lui fait remarquer et ke là pleuvent les noms d'oiseau il devient difficile de garder son calme : g déja proposé à des joueurs de leur expliquer le minimum syndical pour pouvoir figurer honnetement ds un tournoi : ou bien ils ne donnent pas suite ou ils te traitent de donneurs de leçons !!
    Alors là moi je dis : que fait la police ?

    Re: le respect de la signalisation dans les tournois
    Message publié par ti-punch le 19-01-2008 (répondre)
    bjr zerofot, mci de me repondre la tu t'explike mieux, dans ce cas suis ok avc toi, mm dans le jeu normal on ne fait des ouvertures de fond ke si tu as le tit eventuellement, et c vrai ke les gens insultent vite 1 tite reflexion, .je joue svt avc des fft et si je fais 1 fote il me le dise et je remedie...sur ce bon tarot et bonne humeur ...

    Re: le respect de la signalisation dans les tournois
    Message publié par perle17 le 19-01-2008 (répondre)
    Pour ma part je constate que bcp de joueurs aimerais comprendre le fft mais voilà il y a déjà tellement d'incompréhension entre joueurs fft que ça ne donne pas trop envie aux non fft de s'y mettre. Les maintes engueulades sur le global pour une jouerie incomprises fait obstacle.
    Pourtant bcp de joueurs ont débute non fft faudras jamais oublier cela et être tolèrent avec eux leur donner l'envie de comprendre la signalisation
    Je dis souvent qu'il y a bcp de joueurs non fft qui jouent mieux que certains joueur fft La logique est avant tout un critère important.

    N'oublions pas que en triplette et quadrette la signalisation est personnelle donc une autre signalisation que fft Il suffit de s'adapter
    L'essentiel après tout, est de se comprendre, être conviviale. Ma foi y pas d'enveloppe a gagner ici on est là pour se détendre avant tout non ?

    Re: le respect de la signalisation dans les tournois
    Message publié par LAPIN LAMENTABLE le 09-02-2008 (répondre)
    J'aurais, si vous le permettez une proposition à faire.
    Aux joueurs qui voudraient en savoir plus sur les fameuses règles FFT, il y en a de bonnes et malheureusement, je l'affirme, de moins bonnes.
    Je ne suis plus licencié depuis des années mais je crois que je peux vous aider à éclaircir pas mal de points qui vous sembleraient obscurs.
    Comment procéder?.... je ne le sais pas encore..
    Créer une espèce de banque de données ou on y inscrirait pas mal de "règles".
    Exemple : Tenue.... quand faut-il l'indiquer et quand vaut-il mieux s'en abstenir...
    Doit-on y obéir aveuglément ou pas? Sous quelles conditions ..... etc.... :
    Je reste à votre disposition si besoin.
    J'ai du temps.

    Re: le respect de la signalisation dans les tournois
    Message publié par mamy33 le 10-02-2008 (répondre)
    On peut déjà consulter sur Webtarot Accueil > Cartes en main > Le jeu FFT > Présentation
    et les joueurs souhaitant s'initier rapidement à la signalisation FFT peuvent consulter le site Découvrir at apprendre le jeu de tarot - Jeu en défense.

    Le jeu en défense est avant tout un jeu d'équipe et repose donc sur la confiance en ses partenaires et leurs annonces.
    Quand on ne connait pas ses co-défenseurs comme dans un tournoi, respecter strictement les annonces de base est une bonne base pour la coordonition du jeu en défense.

    Mais connaître l'ensemble de la signalisation et des conventions ne suffit pas pour faire un bon joueur FFT (sinon cela se saurait ), il faut aussi beaucoup pratiquer !

    L'idéal est de s'inscrire aux cours gratuits dispensés par les bénévoles de l'école FFT de Webtarot Accueil > Cartes en main > Le jeu FFT > Cours de Tarot FFT.

    Si les inscriptions sont fermées, que vous êtesautonome et que vous ne vouliez pas attendre je conseille ceci :


    1° S'auto-former sur Découvrir at apprendre le jeu de tarot - Jeu en défense et pratiquer en respectant strictement la signalisation et les conventions de base jusqu'à leur maîtrise complète.

    Cela peut se faire en commençant par s'entrainer avec la nouvelle IA mais uniquement pour les annonces de base.

    2° L'apprentissage des conventions et l'adaptation du jeu aux cas particuliers ne peut se faire qu'en jouant sur tables FFT avec des joueurs FFT expérimentés pour comprendre pourquoi tel type de jouerie est plus adaptée ou à proscrire dans tel cas de figure.

    Compter plusieurs semaines de pratique rigoureuse avant de pouvoir se délivrer de l'apparente rigidité en utilisant des variantes ou fausses annonces commme indications de jeu.

    NB : tous les joueurs FFT n'ayant pas la même approche, si ne voulez pas finir girouette pratiquez un style de jeu jusqu'à sa maîtrise complète avant de vous essayer à d'autres styles (et finir par trouver le vôtre).

    Quand vous serez arrivés au bout de votre apprentissage vous verrez combien le jeu FFT est passionant et riche en subtilités, mais n'oubliez jamais qu'aucune règle ne peut s'appliquer rigidement et qu'il faut avant tout adapter votre jeu à celui des autres joueurs.
    C'est ce qui fera toute la différence

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: