Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    que faire si on ne maitrise pas le chat ni la souris
    Message publié par MARILULO le 09-01-2008 (répondre)
    Je croyais bêtement en achetant le logiciel pouvoir simplement jouer au tarot.Seule à la maison tout va bien,mais sur le net ,nulle en informatique!! sait pas tchater comprend rien au rouge vert et autre lol(?c'est quoi ça?) et le clavier est pour moi un animal indomptable donc quand j'arrive enfin a entrer sur une table je me fais rapidement virer même si je dis bjr (mais je ne sais pas s'ils le voient). A l'aide PITIE POUR LES MUETTES DEBUTANTES

    Re: que faire si on ne maitrise pas le chat ni la souris
    Message publié par pastek le 09-01-2008 (répondre)
    Bonjour et bienvenue sur WebTarot


    Lorsque vous êtes connectée au serveur de jeu, une fenêtre blanche s'ouvre avec en titre "Bienvenue sur WebTarot" et 2 onglets :

    1er onglet = Acceuil :

    - à gauche : le chat global et la liste des pseudos qui viennenent de se connecter,

    - à droite : la liste des tables ouvertes et des tournois en ligne,

    Différents types de table : voir le bouton Légende (en haut à droite) et l'aide du Logiciel (menu Aide > Sommaire > Jouer à plusieurs)

    . tables sans rien d'indiqué : accès libre

    . tables FFT : pour joueurs utilisant la signalisation FFT (au moins les annonces de base, voir plus bas)

    . tables filtrées : sélection des joueurs à l'entrée par le maître de table

    . tables avec mot de passe : réservé aux seuls joueurs à qui le mot de passe a été donné

    . tables HC : hors classement (pour les cours ou pour vous entraîner)

    . tables de Live ! : tournois indiduels contre l'IA (permanent - début toutes les 1/2 heures)

    . tables de tournois : tournois duplicaté contre d'autres joueurs (quotidien - à 18h ou 21h)

    NB : appuyer souvent sur le bouton Rafraîchir pour la mise à jour de la liste des tables (en haut et à droite).

    2ème onglet "Options" :

    - à gauche : diverses options pour paramétrer le chat,

    - à droite : diverses options pour l'affichage des tables.


    Voir aussi :
    Aide pour l'utilisation du logiciel WebTarot et Aide pour le jeu en ligne (en particulier de visionner les videos des aventures de "Oui-oui au pays WebTarot")
    Paramétrage du chat de table

    Et voici les abréviations les plus courantes utilisées par les joueurs :

    slt ou lut (parfois juste lu) : salut
    bjr ou bjour : bonjour
    bsr ou bsoir : bonsoir
    bvo : bravo
    bv : bien vu
    bj : bien joué
    ci ou mci : merci
    pg : pas grave
    mdr : mort de rire
    lol : laughing out loud (pareil que mdr)
    GS : Garde Sans
    GC : Garde Contre
    FFT : signalisation en défense à base d'annonces (voir l'aide du logiciel, la page FFT et le site de la FFT et Découverte du jeu de tarot sous forme de diaporamas par la FFT)

    En cas de problème n'hésitez pas à demander de l'aide sur le chat global et pensez à le préciser en entrant sur une table; pas besoin d'un discours, un "bjour suis nouvelle" suffira pour qu'on soit plus indulgente avec vous ;)

    Bon courage, c'est un petit dur au début vu le nombre de joueurs, mais avec un peu de persévérance vous vous ferez vite des amis (des verts) et vous apprécierez alors les nombreuses facettes très riches de ce site !

    Il ne reste plus qu'à vous entraîner un peu au claivier, par exemple avec un traitement de texte (vous devez avoir Word ou Works sur votre micro-ordinateur) ;)

    Re: que faire si on ne maitrise pas le chat ni la souris
    Message publié par MARILULO le 10-01-2008 (répondre)
    MERCI pastek je me sens moins bête et je vais faire tout comme tu me dis ;j' avais quand même annoncé la couleur en choisissant {{muette-debutante}comme pseudo!!

    Re: que faire si on ne maitrise pas le chat ni la souris
    Message publié par ulysse le 16-01-2008 (répondre)
    Marilulo,

    En entrant sur la table, il faudrait que tu dises quelque chose comme ça :

    "je parle peu, j'espère que ça ne vous dérange pas"

    D'autre part, tu as des raccourcis pour les chats dans l'onglet "option" du chat global.

    Tu peux par exemple paramétrer de taper "bjr" et que sur le chat il soit marqué "bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien"

    ce n'est qu'un exemple

    pour faire ça tu cliques sur "ajouter" à coté de "raccourcis pour les chats"

    ensuite dans "remplacer" tu tapes ton raccourci, par exemple : bjr

    ensuite dans "par" tu tapes la phrase complète, par exemple : bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien

    puis "ok"

    Ensuite, à chaque fois que tu taperas bjr dans le chat global ou le chat d'une table, ça marquera la phrase complète.

    tu peux remplacer "mci" par "merci cher partenaire, de m'avoir fait gagner cette partie géniale dont je me souviendrais longtemps"

    quelque chose de drôle pour faire sourire tes partenaires.

    Entre sur des tables dont le commentaire tourne autour de "détendu" "cool"

    ou au contraire si tu veux des gens qui parlent peu tu peux entrer sur des tables rapides.

    A toi de choisir

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: