Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    true vector
    Message publié par koukette le 17-11-2006 (répondre)
    il m'arrive d'avoir un placard au milieu de mon écran disant "true vector a rencontré un problème et doit fermer"on m'a dit hier que ce la venait de wt.
    Est-ce vrai? et si oui que faire?
    (moi je croyais que cela provenait de mon antivirus "zone alarm')

    Merci d'avance

    Re: true vector
    Message publié par assistance WT le 17-11-2006 (répondre)
    Bonjour,

    True vector est l'autre nom de Vsmon.exe dans le pare-feu de Zone Alarm. Il surveille le trafic Internet et renvoie une alerte si les règles définies par l'utilisateur sont transgressées.

    En général ce type de problème a 2 causes majeures.
    - saturation de requêtes du pare feu qui ne fournit plus (par exemple téléchargement)
    - virus ou espion qui veut se connecter : scanner et désinfecter.

    L'assistante technique

    Re: true vector
    Message publié par totox le 17-11-2006 (répondre)
    En parlant de ZoneAlarm, voici récupéré sur le forum Zebulon, les tribulations pleines d'humour d'un internaute (Shirow) tentant de vaincre la bête informatique, dans le cas présent :
    Desinstaller ZoneAlarm. Que ceux qui n'ont pas connu ce genre de péripeties lui lance la première disquette !

    BIEN SUR A LIRE MAIS A NE PAS FAIRE

    Acte 1
    Chez moi, ça ne marche tjs pas. Chuis à 2 doigts de foutre le feu au pc .... c'est bien l'informatique, ça détend

    Acte 2

    Ca avance !!!
    Maintenant, c'est le fichier zlclient.exe qui m'emmerde au redémarrage de l'ordinateur.
    Impossible de lancer zonealarme, mais zlclient.exe est bien de les processus du gestionnaires des tâches, et bien sur, impossible de le supprimer (sinon ça serait pô drôle)

    .... y'a des fois où j'ai envie de m'exiler loin, mais alors très loin ...

    Acte 3
    Je crois avoir un début du départ de l'avancement d'une hypothètique réponse : A chaque démarrage de la bécane, message d'erreur de spybot refusant de virer la clef de zclient.exe

    Donc, je vais essayer en virant spybot + ZA + acheter 2 litres de super pour foutre le feu au pc + une boite d'allumettes + un pack de binouzes à siroper en regardant mon pc brûler

    Acte 4 et fin

    Ayé, pour moi c'est bon, je vais donc économiser les 2.70€ d'essence pour faire crâmer ma bécane (bah oué, c'est 1,35€ le litre de super au Total près de chez moi).

    Donc :

    - virer spybot. Pas l'éteindre, le virer complétement.
    - dans le system32, virer tout ce qui commence par zone et vsmachintruc (apapeur !!!).
    - virer tout ce qui peut rappeler de près ou de loin zone labs dans tout les dossiers.
    - avec reg seeker, rechercher zonelabs et zonealarm dans les clefs de registre et tout virer.
    - rebooter la bécane
    - télécharger la dernière version de dispo sur zebulon : la 6.1.744.001
    - l'installer
    - ça foire
    - rien à carrer, on réinstalle une deuxième fois par-dessus.
    - on reboot
    - ça ne se lance pas, pas grave, on reboot en lançant un gros juron bien gras qui colle.
    - on insulte le pc pendant qu'il reboot et filant 2 ou 3 coup de latte dans la tour.
    - et là miracle, ça marche.

    les secrets :
    - virer spybot si vous l'avez
    - faire le ménage de tous les dll et clefs de registre (superbe tutot sur zebulon)
    - insulter copieusement son pc. ça lui fait peur et il fait preuve d'une meilleure coopération
    - installer une vieille version de ZA

    Re: true vector
    Message publié par assistance WT le 17-11-2006 (répondre)

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: