Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Quel est votre contrat?
    Message publié par raymonde le 30-10-2006 (répondre)
    Bonjour,
    (Hum j'espère que ca va marcher l'éditox).....
    Voici une main:
    Quel est votre contrat?



    preneur



    J'ai eu à faire à peu prés à cette donne à 2 cartes prêt.
    La personne a gardé. C'était lors du tournoi en libre à 4.
    Je veux pas vous influencer mais devant une telle poubelle, moi je passe.
    Qu'en pensez vous?
    Raymonde

    Re: Quel est votre contrat?
    Message publié par tenordebeaune le 31-10-2006 (répondre)
    bonjour,

    ben, je ne sais pas comment gagner cette main....... a moins d'un MIRACLE

    JE PASSE VITEEEEEEEEEEEEEEE

    tenor de beaune

    PS : avec 6 feuilles au chien (mm avec un atoutà et une réparte "symatique", je peux etre chelem.......

    Re: Quel est votre contrat?
    Message publié par totox le 31-10-2006 (répondre)
    J'ai pas de contrat moi, chuis fonctionnaire ? C'est pas bon ?

    Re: Quel est votre contrat?
    Message publié par 21*1 le 31-10-2006 (répondre)
    Kikou Ray,

    C'est clair, je passe aussi !!
    Et viiiiiite encore !!!

    Bisoux @++++

    Re: Quel est votre contrat?
    Message publié par Hervé le 01-11-2006 (répondre)
    Si 2 personnes avant moi sont passés, moi je garde!!

    Re: Quel est votre contrat?
    Message publié par paulo 01 le 01-11-2006 (répondre)
    le preneur se croyait sur une table de 5 probablement ou alors c un fou

    Re: Quel est votre contrat?
    Message publié par ruff le 01-11-2006 (répondre)
    bien sour qué hé passe et répasse

    Re: Quel est votre contrat?
    Message publié par guy le 01-11-2006 (répondre)
    moi je garde et j essaie de mener l'excuse au bout

    Re: Quel est votre contrat?
    Message publié par hawainas le 02-11-2006 (répondre)
    je passe Bien sûr.

    bises Ray
    A+

    Re: Quel est votre contrat?
    Message publié par GyOm_USA le 02-11-2006 (répondre)
    A 4 Je passe mais a jeu equivalent a 5 je prends (2 rois, 2 bouts, coupe a faire pour petit + part)

    GyOm

    Re: Quel est votre contrat?
    Message publié par domino36 le 02-11-2006 (répondre)
    des fois on a des mains comme ça des jours et des nuits entières.......d'affilées
    on a envie de jeter le jeu par dessus la table.....
    pi on pass....
    ))

    Re: Quel est votre contrat?
    Message publié par iceman le 02-11-2006 (répondre)
    heu ben suis pas ouf je dis PASSE

    Re: Quel est votre contrat?
    Message publié par lepetitjoueur le 03-11-2006 (répondre)
    En début de soirée, c'est sur je passe.
    En fin de soirée, 4 bouts dizième 4 rois je garde hic!!!!!!
    Plus sérieusement;si j'ai rien vu de la soirée, alors 2 bouts 2 rois, je compte sur le chien et je garde. Pour passer cette garde, il ne manque pas grand chose.
    2 atouts, 1 ou 2 Kro au chien et le tour est joué !!!!

    Ray , peux-tu nous dire ce qu'il y avait au chien ? Parce-que si tu poses la question, c'est qu'il y avait un chien d'enfer
    mdr!!!!!!
    dol35jfo

    Re: Quel est votre contrat?
    Message publié par kaspa le 03-11-2006 (répondre)
    avec un peu d'imagination, ça pourrait donner, coupe kro, coupe du pti, donc reste, le roi de keur et l'excuse soit 10 points + un chien moyen, ça peut chutter de 30/35.
    Donc si je suis pas sous l'emprise de drogues quelconque ou en train de me disputer avec ma femme, je passerai, meme en parlant le dernier. et donc cela a donné quoi cette prise?

    Re: Quel est votre contrat?
    Message publié par raymonde le 03-11-2006 (répondre)
    Bonjour:

    Si je pose cette question, c'est que j'ai vu quelqu'un faire garde avec ce jeu dans le tournoi libre à 4.
    Il a trouvé dans le chien un 4 d'atout et un valet si mes souvenirs sont bons.
    Ce que je trouve bizarre c'est qu'il ait pu prendre.
    Une petite chute de 20 ou 25, me souviens plus bien ne l'a pas démonté semble -t-il.
    Mais la question que je me pose, c'est: aurait-il osé faire un tel contrat dans un tournoi en vrai?
    Comment peut on faire cas de ce genre d'irrespectuosités vis à vis des autres joueurs et du jeu?
    Quel interrêt de faire un tournoi si chacun se lance dans un contrat avec un tel jeu?
    Raymonde

    PS : Réponse à Totox: tu as effectivement la mauvaise réponse mdrrrr

    Re: Quel est votre contrat?
    Message publié par Mathias64 le 03-11-2006 (répondre)
    bon il a 2 bouts 5 - 2 rois. Le chien fait parti du tarot.
    il a le droit aussi d'esperer avoir 2 atouts 2 kro au chien.
    Il a le droit aussi d'apprendre a evaluer son jeu !
    Il a aussi le droit d'apprendre à attaquer.

    A partir du moment ou il prend avec quelque chose (2 bout 5 - 2 rois) le premier des respects est d'accepter sa décision.

    A force de parler d'irrespect on en arrive a ne plus oser prendre sur certaine table, sauf à avoir un jeu de bl.....aireaux !

    Alors tu te retrouves à prendre avec au mini 2 bouts 10 - 2 rois - tu la fais de 25 et tu as le droit à des bvo ! Ridicule ! Et le reste du temps tu joues au épiciers. Désolé c'est pas ça le tarot !

    Hors de question de prendre avec 1 bout 7 - 3 rois .. sinon tu te fais kicker pour un soi-disant "irrespect" ! (meme si tu la fais avec un chien moyen). On te trouve toujours une excuse "loto" du style : " t'a vu la repart" ou plus drole "si la def joue bien tu chutes" et paf tu te fais kicker ! c'est devient n'imp' de chez n'imp' !

    Pour moi l'irrespect du jeu il est là - quand le preneur n'a plus le droit de prendre avec des jeux limites. Et là c'est à chacun ses gouts, à chacun son tempéramment. A partir du moment où il a quelque chose dans la main, le preneur a le droit de compter sur la repart, sur le chien, sur le bluff, sur le jeu... ca fait parti du tarot.

    De plus c'est quand le preneur prend avec un jeu limite que le jeu de la défense est interessant et important. C'est à ce moment là que l'on voit la qualité de la def. Pas quand le preneur a un jeu de bl....aireau !

    Tarotiquement votre.

    Re: Quel est votre contrat?
    Message publié par repose a ray le 05-11-2006 (répondre)
    bisous ma tite raymonde!! sur cette main non seulement je passe mais je courre tres vite.mais rassure toi ,des mains comme ça j'en vois tous les jours et les gens les envoient et quand tu tente de leurs expliquer c'est toi qui connait rien !!! hé oui ma tite ray c comme ça !!

    hassler.

    Re: Quel est votre contrat?
    Message publié par Twoface le 06-11-2006 (répondre)
    Hummmm.........il doit y avoir bcp d'attaquants apprenants l'attaque et le respect du jeu alors

    Faut bien apprendre un jour, mais qu'en est'il des joueurs ne sachant pas lire un titre de table et se foutant royalement de la demande du maitre de table ??

    Si on ose kick on mange un abuse et si on demande poliment de sortir on à droit aux insultes et autres gentillesses

    A partir de la je ne vois pas trop quoi faire à part subir ma chere raymonde

    Cordialement Patrice

    Re: Quel est votre contrat?
    Message publié par mathias64 le 06-11-2006 (répondre)
    Bonjour Patrice.

    Entendons-nous bien dans le jeu présenté par raymonde j'aurai passé-je ne reagis que sur la notion de respect du jeu et des partenaires

    En effet la grande question est :
    c'est quoi le respect du jeu ?

    Prendre un risque fait parti du jeu ! En attaque comme en def - tenor nous l'a démontré dernierement dans son exemple - si le petit avait ete fragile en def il se faisait assaisonner par la def voir kicker sur une table WT - dans le cas contraire il fait chuter le preneur. On pourrait considerer son ouverture comme étant un risque loto et pourtant c'est bien joué !

    OUI le risque fait parti du jeu !

    Certains maitre de table kick en fonction de leur propre prise de risque.

    A savoir tu as le droit de prendre si le maitre de table aurait pris et tu n'as pas le droit dans le cas contraire. Ce n'est pas respecté le jeu ça désolé.

    Au nom de quel principe tu veux imposer a un joueur de prendre ou non. A partir du moment ou il a quelque chose en main il a droit de prendre. Meme si pour toi cela te parait "fou".

    Reprend l'exemple de raymonde et améliores le jeu de maniere linéaire.

    1)Tu remplaces l'excuse par le 21 : tu as le droit de prendre ou non ?

    2)Tu remplaces le petit par le 21 (donc 2 bts excuse 21) : tu as le droit de prendre ou non ?

    3) Tu remplaces le 9 par le 21 (donc 3 bts) : tu as le droit de prendre ou non ?

    Suivant le caractere de chacun tu auras une reponse différente. Certains prendont avec le jeu de raymonde, d'autre au 2) d'autres ne prendront pas au 3)

    Le respect n'a rien à voir la dedans. Dans l'exemple de ray le preneur a le droit d'esperer avoir 2 atouts au chien. 2 bouts 7 +2 rois avec un peu de technique c'est jouable. Effectivement si au chien il a 1 atout 1 valet il se ramasse. si il tire le 14 et le 19 avec 1 kro ca peut passer.

    Ce n'est pas une question de respect mais une question de vision du jeu, de caractere.

    Pour moi le premier des respects c'est d'accepter le caractere de ses partenaires.

    Cordialement Mathias.

    Re: Quel est votre contrat?
    Message publié par Serge9 le 06-11-2006 (répondre)

    J'aime bien la façon de voir de Mathias et ce d'autant plus que je suis particulierement intolerant vis à vis de certains joueurs qui tentent avec n'importe quoi. En revanche je vais tacher d'attenuer un peu cet agacement CAR IL EST BON PARFOIS de ne pas systematiquement croire que l'on detient la vérité absolue.

    Post initial .............. Passe

    Post criptum ........... Como estas Totox ?

    Post natal .............. Je vais être grand pere

    Serge

    Re: Quel est votre contrat?
    Message publié par Twoface le 07-11-2006 (répondre)
    Mathias une question....

    Quand tu mets en titre de table :

    PAS DE LOTO SVP !! Merci....

    Tu fais une certaine demande, n'est-ce pas ???
    ensuite quand un joueur fais garde en ayant lu ton titre de table, qu'il ramasse le nain 4ieme au chien
    et que tu as passe avec le 14..15..18..20..21 8ième
    Tu vas faire un gros sourire en disant bravo ???

    Pour l'histoire ma chère moman à été insulté face à une remarque de ma part....

    Alors excuse moi de dire les choses comme elles sont

    Cordialement Patrice

    Ps: tu as un bisou de raf....

    Re: Quel est votre contrat?
    Message publié par hassler le 07-11-2006 (répondre)
    je m'adresse a ceux ki veulent faire une garde sur ce jeu !! comment voulez vous gagner ce jeu ????13 9 4 1 excuse + 2 roi !!! regardons les plis kil peu faire.En atout ??**aucun ** si chien blanc on peu s'attendre kil y aura un depart atout et comme aucun arret donc petit pris!! Il reste plus ke les 2 rois (a condition bien sur kils passent ).. donc pli des 2 roi =12points !!on peu rajouter o chien ses 2 valets( kil aura p'tete mis )5points ce ki va faire 17 points,on rajoute l'excuse ce ki fait un total de 21 points !!!!!! Pour aller a 51 points ça fait une chutte de 30!!et un **miracle ** soyont fou, en admettant ke le petit il le sauve, il ne peux meme pas la gagner,il lui manquera tjr 14 points !!!Donc en resumé,a moins d'un tres gros chien style 18 et 19 3ou 4eme je ne vois pas comment kil peu la gagner( bien sur a moins d'etre croyant )Mais bien sur si kelkun a une solution pour gagner ce jeu kil me le fasse savoir et par la meme occasion il pourrait me donner des cours !!

    amicalement Hassler !!!

    Re: Quel est votre contrat?
    Message publié par marquise le 07-11-2006 (répondre)
    bin ma povre Raymonde si tu te mets a analyser ts les jeux des LOTOMANS té pas ds la merde mm Freud ni serait pas parvenu... bon courage....

    Re: Quel est votre contrat?
    Message publié par kamikaz le 07-11-2006 (répondre)
    ... un contrat de mariage à coeur pour ne pas rester sur le carreau !vous savez Raymonde les chiens sont généreux... eux !

    Re: Quel est votre contrat?
    Message publié par faro le 08-11-2006 (répondre)
    si je suis le premier a parler je passe,le troisieme ou le dernier je garde

    Re: Quel est votre contrat?
    Message publié par Sunny le 09-11-2006 (répondre)
    Même en parlant en dernier et même un jour d'humeur plus plaisir du jeu que gagne, je passe, y pas photo parce que c'est perte du petit quasi assurée et une superbe gamelle de 40 points

    Re: Quel est votre contrat?
    Message publié par manu42 le 10-11-2006 (répondre)
    bien sûr tout ceci n'est que mon humble opinion libre a chacun de faire comme il le désire bien entendu.si jouer a une table ne consiste qu'à envoyer des jeux gagner 'avance je n'en voit pas trop l'intérêt si ce n'est de se faire "chier" en attendant un jeu et relancer relancer et relancer encore pk tt le monde passe sans arret pk il a pas c 2bouts 8eme et un roi .
    vive la motonie vé me mettre aux billes moi si c comme ça.
    il me semblait que ce style de jeu s'appelai du LIBRE où est la liberté dans de telles prises de positions je me le demande

    Re: Quel est votre contrat? réponse a manu42
    Message publié par hassler le 13-11-2006 (répondre)
    bjr Manu!Le but du tarrot c'est pas forcemment d'envoyer des jeux gagnants mais simplement des jeux CORRECTS.Faire des gardes et les chutter de 20 voir plus( j'en vois tous les jours)c'est se moquer des gens qui sont sur la table ,d'ailleurs en voici le type meme de ce jeu evoqué par raymonde!! Bien sur ce n'est que mon avis personnel!! D'autre part bien sur ça s'appelle**DU LIBRE**mais c'est pas marqué**KAMIKAZE**

    amicalement hassler

    Re: Quel est votre contrat?
    Message publié par 's back le 26-12-2006 (répondre)
    Bonjour.

    Bien sur ce jeu est perdant a la base.
    Mais posons nous la question:
    que faut il au chien pour que ce soit possible de gagner?
    moi je dis, avec 2 atouts 1 kro et 1 coeur c possible. si t'es tres bon et que t'as de la chance tu passes tes 2 rois surs, le valet de coeur peut etre et si t'as garde doubleton 10 et 9 de trefle t'as 1 possibilite de faire 1 pli de + ( avec du bol je reconnais).
    Si en + t'avais l'entame au depart ca te fait 5 reprises de main. Si le premier defenseur qui prend la main n'a pas big jeu tu peux esperer qu'il joue ds ta coupe. Ca te fait 6 reprises de main. Donc tu peux jouer tous tes kros. Si tu parviens a faire ca et que la repart est correcte il ne reste plus que 5 atouts en def contre 6 pour toi. Donc c jouable.
    Tres dur mais jouable.
    N'oubliez jamais que le niveau de faisabilité d'1 contrat n'est pas le meme selon le niveau du joueur. Un jeu kami pour 1 joeur modeste peut etre 1 jeu tres jouable pour 1 cador.

    Conclusion:
    si t'es un cador, ce jeu est jouable avec bcp de chance et avec un chien oui il figure au moins 2 atouts, 1 kro et 1 coeur.
    Donc la passe semble etre le plus raisonable mais la garde n'est pas proscrite car esperer un tel chien reste pour moi acceptable (et c'est la ou je suis d'accord avec matthias).
    Et dites vous bien 1 chose:
    si je peux faire le contrat avec chien blanc c que g gc. (evidemment j'exagere ms c pour bien faire comprendre).

    Amicalement.

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: