Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    misère, misère
    Message publié par riche hère le 27-10-2006 (répondre)
    bonjour les pros,

    admettons que ce soit la misère lol

    on est d'accord sur le fait qu'il n'y a pas de règlement pour le jeu à 5 mais entre les règles de Webtarot, d'autres sites et les règles locales, rien n'est simple pour le marqueur,

    normalement :
    - une misère est un avantage kdo donc marqué si l'équipe gagne et perdu si l'équipe perd,
    - le petit au bout est du 'bien joué' donc toujours au profit du joueur,

    on a discuté sur la marque au sujet d'une misère de point annoncée par la défense et l'attaque gagne ... sur le détail des scores WT, la misère était au profit du joueur perdant

    certes, c'est complexe mais une réponse simple permettrait au marqueur de conserver quelques cheveux blancs lol

    Re: misère, misère
    Message publié par ulysse le 27-10-2006 (répondre)
    Non, non et non

    La misère est marquée au profit du camp qui la déclare.

    La poignée peut changer de mains au profit du camp qui gagne la partie.

    Quant à la prime du petit au bout elle appartient toujours à celui qui l'a PRIS au bout, quel que soit le camp qui gagne la partie.

    Re: misère, misère
    Message publié par tenordebeaune le 27-10-2006 (répondre)
    bonjour,

    Les misères ne sont pas des annonces reconnues par la Fédé, donc .......

    Ces annonces n'existent plus que sur WT.

    Mais à quoi sert annoncer une "misère" à part informer le preneur de la "pauvreté" de son jeu?????

    Amicalement
    tenor de beaune

    Re: misère, misère
    Message publié par pauvre hère le 27-10-2006 (répondre)
    récapitulons pour le débat sur la table à 5

    tu as raison Ténor mais on joue Fédé Webtarot et les questions sont :

    1 - faut-il cocher et annoncer les misères ?

    2 - quand faut-il annoncer les poignées ?

    3 - pour le petit, il vaut mieux ne pas se le faire prendre et au pire pas au bout

    celui qui gagne une petite de zéro avec la déf qui a deux misères et un petit au bout ... il perd de 5

    celui qui perd une petite de zéro avec une misère de points, son part une misère d'atout et le petit au bout ... il gagne de 5

    pitié pour nos cheveux blancs ou alors on va aller titiller le goujeon lol

    Re: misère, misère
    Message publié par ulysse le 30-10-2006 (répondre)
    Pauvre hère

    1.- cocher les misères c'est a) au choix de l'ouvreur de table et les annoncer au choix du miséreux. Personne ne peut dire ce qu'il vaut mieux faire, c'est un sentiment personnel.

    2.- Personnellement j'annonce une poignée quand j'ai 4 ou 5 atouts majeurs et que je suis sur que le petit ne m'échappe pas. Si j'ai le petit, je n'annonce ma poignée que si je mets mon petit sur le premier pli, sinon, si je veux partir atout pour le faire tomber de la défense, je ne montre certainement pas que c'est moi qui ai le petit, comme ça la défense lance ses atouts maitres pour tenter de sauver le petit en défense.

    Pour le point non numéroté 4 :

    Quand on gagne une garde (ou ou une petite, ou sans ou contre peu importe) de 0 à 9, et qu'on perd le petit au bout, on GAGNE tout de meme.

    Le décompte pour une petite gagnée de 0 avec petit perdu au bout et 2 misères pour la défense se fait ainsi :

    25 + 0 - 10 = 15 - 40 = - 25

    Ta théorie qu'il perd ou gagne de 5 est fausse, parce que lorsqu'on perd une petite de 5, le décompte se fait ainsi : (- 5)+ (- 25) = - 30

    Si tu vas dans les extrêmes, fais attention que le ciel ne te tombe pas sur la tête ou achète un casque en airain.

    Mais, bon, si lors d'un tournoi on me pose la question, j'aurais déjà vu le cas, lol.

    Quoique ....................... quoique dans les tournois que j'organise on ne compte pas les misères.

    Donc, ta question ne se posera pas



    Au fait, pauvre hère, quel est ton nom de joueur ?

    Ulysse

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: