Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    a vous l'entame
    Message publié par tenordebeaune le 23-10-2006 (répondre)
    bonjour a tous,


    A vous l'entame en face du preneur en triplette.

    (Annonces :Cartes paires = honneur et atout demandeur, 2 3 4 5 main forte)
    Voici votre main.

    nord

    chien



    Quelle carte jouez vous?

    Amicalement

    tenor de beaune

    Re: a vous l'entame
    Message publié par domino36 le 23-10-2006 (répondre)
    bjr
    V de Kro

    Re: a vous l'entame
    Message publié par patissier le 23-10-2006 (répondre)
    5 atout

    Re: a vous l'entame
    Message publié par tenordebeaune le 23-10-2006 (répondre)
    bonjour,

    oups..... oublié de demander pourquoi vous joueriez cette carte.

    merci

    Re: a vous l'entame
    Message publié par JoeBar le 23-10-2006 (répondre)
    21 puis 2 d'atout

    Quel est le piège, Tenor ?

    Re: a vous l'entame
    Message publié par oups le 24-10-2006 (répondre)
    5 d'atout et vogue la galére.
    je prends le risque de ne pas tirer le 21 avant
    pour pouvoir reprendre la main une fois de plus.
    De toute façon, il n'y a aucune entame évidente dans les couleurs.

    Re: a vous l'entame
    Message publié par Alfan le 24-10-2006 (répondre)
    21 puis 5 atout : j'ai 8 atouts, un seul au chien... J'ai très envie de chasser. faut dire que je suis d'huemeur guerrière ce matin...
    Alfan

    Re: a vous l'entame
    Message publié par Martial le 24-10-2006 (répondre)
    idem 21 et ensuite chasse sauf si le petit et chez nous ....alors je joues apres le 21 LA Caval de coeur... je sais mais moi c comme çà

    Re: a vous l'entame
    Message publié par JUAN 25 le 24-10-2006 (répondre)
    Il me semble judicieux sur cette main d'aller voir ce que mes parts ont en def.

    Je vais entamer 21, deja pour voir si nain en def ensuite pour voir si (comme nous sommes en triplettes) ils sont interessés par jouerie atout. Pas envie de mettre en difficulté la def en engageant une chasse sans tirer maitre de suite.

    Après, suivant cartes posées (nain en def ou pas), soit atout demandeur donc PAIR(comme indiqué par jp) le2 atout ou le valet de Kro suivant si nain en def.

    Cependant vu la faiblesse de ma hauteur d'atout conjugué à mes faiblesses dans 2couleurs (pique singlette et cav 2e a coeur avec présence dame 3 au chien), je vais plus certainement jouer apres mon 21, le valet de KRO, sauf si bien sur un de mes parts me demande atout, mais bon là j'y crois pas trop lol.

    Re: a vous l'entame
    Message publié par mathias64 le 24-10-2006 (répondre)
    moi je trouve la chasse risquée.

    j'ai presqu'une main de garde (manque juste quelques rois).
    donc le preneur, à moins que ce soit un blaireau, doit avoir une main avec quelques gros atouts... donc la chasse parait illusoire. c'est un coup a se faire contrer et à se prendre un 2/1 par l'attaquant qui relance dans sa longue. je le sens pas.

    mais je commence par lancer le 21 au cas ou le preneur aurait envie de lancer une chasse et que le petit soit derriere lui. (mon 21 n'etant pas protéger par un gros il peut etre perdu betement sur une chasse)

    Puis j'ouvre 8 trefles car :

    je prefere garder kro au cas où j'ai une mini-tenue.

    coeur bof.. avec dame 3iem au chien.

    pique : ouverture dans sa singlettte. non

    donc me reste 8 trefles. si c'est sa coupe (ou singlette) il sera débordé à l'atout au bout de 2-3 tours.

    voila je garde ma main à l'atout pour le déborder en cours de jeu.

    Re: a vous l'entame
    Message publié par ouiqui le 25-10-2006 (répondre)
    Entame 7 de caro du fait que le preneur part pas sans rien et pour garder les reprises et coincé le preneur ...

    Re: a vous l'entame
    Message publié par JUAN 25 le 25-10-2006 (répondre)
    Précisions utiles aux non initiés:

    Le problème proposé est un problème de TRIPLETTE donc de duplicaté (inutile de dire que le preneur part sans rien , car son jeu a été fait par l'arbitre, donc il a forcement un jeu pour prendre !)

    Cordialement.

    Re: a vous l'entame
    Message publié par mathias64 le 25-10-2006 (répondre)
    steph
    quand on parle de partir avec rien ou sans rien c'est à propos du nombre et de la qualité de l'atout pas de sa main !

    d'ailleur que ce soit en dupli ou en libre il faut toujours partir du principe qu'un preneur a du jeu et ne jamais le sous-estimer.

    Re: a vous l'entame
    Message publié par JoeBar le 25-10-2006 (répondre)
    Salut à tous

    L'un des principes fondamentaux de la défense, c'est d'informer ses partenaires et de s'informer chez ses partenaires

    Avec cette main, la seule information à donner, c'est "J'ai de l'atout", que ce soit du Libre ou du Duplicate !

    Donc 21 pour couvrir "au cas où", puis le 2 d'atout (signalisation paire imposée par Tenor), que le petit tombe ou pas sur le tour d'ambulance

    Ensuite, on avise en fonction de la réponse de ses partenaires et de leurs indications de jeu
    aux couleurs
    Il sera toujours temps de rectifier le tir si nécessaire...

    Avec cette main, entamer dans une couleur tient du Tarot divinatoire !

    De plus, si avec 8 atouts en main (dont la protection), vous n'entamez pas atout, je me demande bien quand est-ce que vous vous déciderez à jouer atout ?

    Re: a vous l'entame
    Message publié par martine78 le 26-10-2006 (répondre)
    Bien je jouerai d'abord le 21 au cas ou le petit est en def, puis je repartirai sur trèfle.

    bon je débute alors évidemment je peux me planter !!!!!!!!!!

    Re: a vous l'entame
    Message publié par tenordebeaune le 26-10-2006 (répondre)
    Bonjour,

    Comme annoncé, ce jeu se joue en triplette.
    Voici donc ma reflexion :

    Il est fort possible que le preneur joue avec un bout 8 ou 9 ° avec le chien et des points, ou 2 bouts 1 ou 2 R.

    Compte tenue de ma main et du chien :
    Il est fort possible que l'on ne tienne pas coeur (D 3° au chien), si l'on tient cela sera certainement sur les piques.

    Comme je le dis, les annonces ne sont pas FFT mais en rapport avec l'équipe. Or avec les 8 atouts, je peux me considerer main forte malgré la singlette pique.
    Si l'on ne tient pas coeur, mes atouts vont jouer pour ne pas permettre au preneur d'affranchir les coeurs et fermer avec.

    J'entame donc 4 DE KRO main forte. Tant qu'a donner des informations à mes partenaires, ils sauront que j'ai une belle main, même si ce 4 annonce un honneur.
    Il sera temps pour moi, de jouer atout plus tard dans la donne, surtout si le preneur n'est pas à coeur mais à pique.

    Je prends mes responsabilités en n'entamant pas du 21, car celui ci a de fortes chances de jouer en cours de donne et non pas à l'entame, tant pis si le preneur à 20 19 18 17 16 9°..... Il lui manquera des atouts en fin de coup si je le touche à l'entame....

    Voici ce que j'ai joué lors de cette donne en tournoi réél... et je prends le petit au preneur en cours de jeu....
    Même si celui ci "dormi", parceque les 2 premiers plis lui sont avantageux (prise de la D de K par le R (sec) à l'entame et Cav C sur son R au 2° pli), il n'a pas coupé du petit rapidement, car le joueur du fond coupe le 2° coeur et le preneur sait que mon Cav est second maximum.

    La main du preneur (après écart) était : petit 8° (par 19 18 17 15), R K, R D coeur 6°, R D pique 3°....


    Amicalement

    tenor de beaune

    PS : Tous ceux qui ont entamé atout sur cette donne ont été malmenés par le preneur....

    Re: a vous l'entame
    Message publié par neuronette le 27-10-2006 (répondre)
    bonjour l'académie des savants,

    ce post est extraordinaire avec les meilleurs webtaroteurs du site qui proposent une suggestion

    on veut bien secouer notre neurone blond pour jouer FFT ... la 1ère règle c'est 1-5 avec roi ou dame !

    Ténor, tu nous déprimes avec ton entame du 4 sans R ou D lol

    question de blonde teinte en brune : pourquoi apprendre et appliquer des règles s'il faut les enfreindre ???

    50km/h en ville, on va encore prendre ue prune lol

    Re: a vous l'entame
    Message publié par 's back le 26-12-2006 (répondre)
    Bonjour.

    Oui Tenor, ta jouerie a ete la bonne.... sur ce coup la. Mais rejoue la meme donne 100 fois.
    Elle sera mauvaise plus de 50 fois.
    Avec ta main c'est une faute technique que de ne pas jouer atout. Je dis bien technique. Ce n'est pas un mauvais choix. C'est 1 erreur.
    La raison en est simple: tu te dois d'assurer la protection du petit eventuel en defense et, vu que tu ne ne te situes pas juste a la droite du preneur et vu la faible hauteur de ta main d'atout, cette protection n'est pas assuree si tu joues autre chose que de l'atout.
    En effet, tu joues kro, preneur prends la main il, il part du 10 d'atout, ton part a ta gauche met le 13... et il avait le nain.... tu connais la suite de l'histoire.
    Un joueur moyen de gamme lance le 21. Cle minimum syndical mais cette option interdit une chasse pour prendre le nain chez preneur.
    A mon sens un tres bon joueur entame atout demandeur:
    si le joueur à ta droite a petit il joue sa plus grosse carte. Si le joueur à ta gauche a petit il ne relance pas atout (c vrai qu'il peut ne plus en avoir mas ca reste 1 proba tres faible).
    Si l'un de ces 2 cas de figure se produit tu tires 21 a la premiere occas.
    Sinon t'as gagne 1 tour d'atout pour la chasse.
    Meme si tu rates petit ce choix sera tres souvent le bon car vu ta faible main en tete tu peux esperer que tes 2 parts aient suffisamment de reprises de main (en tetes) pour deborder et enfermer preneur (et ce quelque soient les couleurs).

    Amicalement.

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: