Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Conexion Bug....
    Message publié par Martial le 19-10-2006 (répondre)
    Bonjour
    Voila mon problème, quand je me connecte sur une table et que je commence à jouer....au bout de deux plies environ, je suis bloqué.
    Pas drole et tres chiants.
    je ne reçois plus la carte de l autre et à la fin, je suis virré.
    j ai ce problème depuis env 20 jours...et en + il n apparait que le soir vers les 19h jusq a 23H...
    BEAUCOUP DE MONDE SUR LE SITE ???

    Question: Avez vous aussi ce problème ?


    Merci

    Re: déconnections incessantes
    Message publié par Baryton "33" le 20-10-2006 (répondre)
    bonjour,
    quelqu'un peut-il me dire pourquoi je perd sans arret et surtout le soir la connection avec la table sur laquelle je joue ? je ne peux meme plus faire 2 ou 3 parties
    Merci !

    Re: Conexion Bug....
    Message publié par assistance WT le 20-10-2006 (répondre)
    Bonjour,


    19h-23h correspond à une tranche horaire de bouchons sur Internet. Ceux dont la mémoire est saturée, dont la bande passante est occupée par d'autres logiciels accédant à Internet, dont la connexion est de mauvaise qualité ou en Ip/Adsl ont un impact direct sur leur temps de latence, important pour les jeux en ligne. Cela se traduit par une lenteur pouvant aller jusqu'au blocage ou à des déconnexions.

    Ce problème est très complexe, car à ce symptôme correspondent de nombreuses causes.

    Commencer par paramétrer Webtarot :
    régler le temps de latence (se mesure par un ping sur une table) entre chaque contrat, pli et carte posée dans WebTarot (menu Options/Généralités/onglet Interface). NB : le minimum est 1/10ème.

    Si le problème persiste, il faut éliminer les nombreuses causes possibles les unes après les autres en faisant plusieurs vérifications
    dans l'ordre décroissant de probabilité.

    Me contacter par email à assistance@webtarot.fr avec la configuration de votre environnement logiciel et de votre connexion et je vous envoie au moins un tutoriel de diagostic et dépannage.

    Martial, on a déjà été en contact donc tu l'as eu.

    Baryton33, je te l'ai déjà envoyé puisque tu as mis ton adresse email.


    L'assistance technique

    Re: Conexion Bug....
    Message publié par mayo le 21-10-2006 (répondre)
    ha voila enfin une proposition qu'elle est bonne parce que, justement, c'est mon souci à moi aussi depuis quelques jours... apres avoir subi l'impossibilité de me connecter à msn et wwt maintenant, je peux mais je bloque...
    donc, chère assistance, trop heureuse d'avoir de l'aide, je voudrais bien un ptit coup de main mais....
    vous devez savoir que moi je suis pas trés douée alors....
    c'est quoi que vous appelez "la configuration de mon environnement logicil et de connexion " ??
    si vous pouviez m'expliquer, ensutie je me ferais un plaisir de vous faire un mail ...

    merci
    zetes trop gentils l'assistance

    Re: Conexion Bug....
    Message publié par assistance WT le 23-10-2006 (répondre)
    Bonjour mayo,

    Heu c'est un ampoulage de langage né de copiers collers en copiers collers

    Me décrire l'environnement logiciel :
    - version de Windows
    - navigateur
    - pare feux logiciels
    et pour la connexion :
    - FAI (Fournisseur d'accès à Internet)
    - marque et type du modem ou box de connexion
    - mode de connexion (câble Ethernet ou Usb ou carte Wifi)
    - si réseau (2 PC ou plus)

    L'assistante technique

    Re: Conexion Bug....
    Message publié par Patrick 40 le 23-10-2006 (répondre)
    Allo l'assistance à l'aide

    Je rencontre le même problème; voici mon environnement:
    Windows XP
    Internet Explorer
    Securitoo
    Orange
    Carte SIM sur carte PC "mcia"? donc wifi?
    Pas de réseau

    Merci docteur, j'attends l'ordonnance

    PS: Je confirme que je rencontre ce problème depuis quelques jours, avant cela fonctionnait avec le même environnement

    Re: Conexion Bug....
    Message publié par assistance WT le 24-10-2006 (répondre)
    Bonjour Patrick,

    Ah que voilà un beau cas de ralenti !

    Je vous ai répondu par email, mais comme c'est intéressant pour tout le monde, je vais développer un peu ici.

    Si comme Patrick vous avez un pack de sécurité (lui c'est Securitoo) que vous avez installé ou fourni par votre FAI, ou un combiné anti-virus/pare feu, et bien voici un scoop !
    Avec le pare feu de Windows et le pare feu intégré à la plupart des modems-routeur et boxes (Freebox excepté), et bien ça vous fait 3 pare feux (si si !!!).

    Et que font ces 3 pare feux ?
    Et bien ils font leur boulot, c'est à dire qu'ils surveillent tous les échanges de données entre votre PC et Internet.
    Imaginez avec un jeu en ligne ce que cela donne, et multiplié par 3 !!!
    Ce serait anormal que vous ne soyez pas ralenti voir bloqué

    Dans ce cas la solution est très simple !
    Elle consiste à désactiver vos pare feux logiciels (les experts vous le diront, un seul bien paramétré suffit) et à ne conserver que le le pare feu matériel, c'est à dire intégré au routeur de votre box.
    Pour le pare feu d'XP voir comment
    en cliquant ici.
    NB : ceci ne concerne pas les Freenautes.
    Avec la Freebox conserver un pare feu logiciel.


    L'assistante technique

    Re: Conexion Bug....
    Message publié par {patrick2109} le 24-10-2006 (répondre)
    Bonsoir,

    Mêmes soucis pour moi depuis quelques jours.

    Windows XP
    Internet explorer
    Free box
    pas de réseau
    VirusScan Enterprise

    Merci pour votre aide

    Re: Conexion Bug....
    Message publié par assistance WT le 25-10-2006 (répondre)
    Bonjour,

    Y a un concours de Patrick ?
    Réponse par email

    L'assisatnce technique

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: