Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    création de table
    Message publié par chocho1 le 25-03-2006 (répondre)

    lorsque je crée une table, j'aimerais savoir pourquoi aucun joueur peut se connecter avec moi. A quoi cela est -il dû? Merci de me répondre.

    Re: création de table
    Message publié par assistance WT le 27-03-2006 (répondre)
    Bonjour,


    1° Consulter le dépannage guidé de votre cas, en particulier "Je suis connecté au serveur mais impossible de jouer".

    2° La création d'une table correspond à la création d'un mini-serveur auquel votre ou vos parefeu(x) bloquent l'accès si vous n'y avez pas autorisé l'accès à WebTarot.

    3° Un seul pare-feu suffit => ne garder qu'un seul pare feu et désactiver les autres à l'aide des 2 exemples du dépannage guidé et de la documentation qui les accompagne. Vous devez y autoriser l'accès à WebTarot, qui utilise le protocole TCP et le port 2201 (en entrée et en en sortie).

    4° Avec une adresse IP dynamique, il peut s’avérer nécessaire de « figer » l’adresse IP du PC sur lequel vous utilisez WebTarot pour que votre routeur sache à qui envoyer les informations :
    - ouvrir « Connexions réseau », puis clic droit et « Propriétés de la connexion »,
    - double clic sur « Protocole TCP/IP »
    - cocher « Utiliser l’adresse IP suivante » avec :
    - IP = 192.168.5.01 1er PC (par exemple) et 192.168.5.02 2ème PC (par exemple)
    - Masque = 255.255.255.0
    - Passerelle = 192.168.x.x (adresse Ip du routeur ou de la Box, différente suivant connexion Box-PC : Ethernet, Usb ou Wifi)

    5° En cas de difficulté, me contacter par email à assistance@webtarot.fr avec la description de votre configuration : PC, version de Windows, navigateur, anti-virus, pare feu(x), FAI, marque et type de votre moyen de connexion (modem/routeur/box), si connexion Ethernet, Usb ou Wifi, si connexion réseau...


    L'assistance technique

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: