Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Joueurs en réseau
    Message publié par L' écrit vain le 14-08-2005 (répondre)
    Pourriez-vous expliquer à beaucoup de joueurs du site qui visiblement ignorent les tenants et aboutissants de la situation suivante :

    Vous entrez sur une table, sur laquelle WEBTAROT vous avise que le joueur X et le joueur Y sont ou semblent être " en réseau "

    Pour ma part, je sors immédiatement de cette table : en avisant X et Y que cette situation est ambigüe.............

    En répondant, à cette question, je crois que vous rendrez service à beaucoup de joueurs

    Amitiés

    Re: Joueurs en réseau
    Message publié par jerem le 16-08-2005 (répondre)
    C'est intelligent de quitter la table immédiatement, tu évites ainsi à nombre de joueurs en réseau (dont moi et ma chérie), d'avoir à supporter la présence à table d'un ou une suspicieux (se).

    Merci pour nous et continue ainsi !

    Re: Joueurs en réseau
    Message publié par Alfan le 16-08-2005 (répondre)
    La réponse est évidemment dansla FAQ.
    Pour résumler : les joueurs ont leurs PC "branchés" ensembles par un réseau interne et une même "sortie" Internet.
    Alors, bien entendu, certaines mauvaises langues disent que ces joueurs trichent en se parlant (PCs dans la même pièce).
    Pour ma part, je pars du principe qu'ils ne trichent pas et donc cela ne me gène pas de jouer avec eux.
    Et s'ils trichent, c'est contre eux-mêmes car à part le classement on n'a rien à gagner ni à perdre et tricher sur ce site, veux sans doute dire que l'on triche dans la vie : ces personnes doivent donc être très malheureuses dans leur peau . Na !!!!
    Alfan

    Re: Joueurs en réseau
    Message publié par chriss le 16-08-2005 (répondre)
    Moi, je ne suis pas en réseau, mais je joue parfois avec skype ou encore yahoo et, vous savez quoi ?? Oui, vous avez deviné : on me traite de tricheuse !!! Arretez svp les accusations gratuites et continuons à nous amuser
    Chriss

    Re: Joueurs en réseau
    Message publié par Ulysse le 16-08-2005 (répondre)
    Pour ma part je ne suis pas en réseau ma femme ne joue pas en virtuel.

    Toutefois, j'ai été en réseau au canada quand j'étais chez un ami, on jouait dans la meme pièce, dos à dos, on ne trichait évidemment pas.

    Je connais beaucoup de joueurs, couples, mère ou père et fils ou fille, collègues de travail, qui jouent en réseau et ne trichent pas pour autant.

    Et quand on n'est pas en réseau, il y a msn, yahoo, skype, le téléphone illimité si on veut vraiment tricher.

    Mais, l'écrit vain, qui ne donne pas ton pseudo de joueur, la triche est peut-être dans tes gênes, pour accuser les autres. Moi j'ai comme philosophie de faire confiance en ceux qui me font confiance. Donc, l'écrit vain, je ne pourrais pas te faire confiance puisque tu as cet esprit de doute. Je sais que tu t'en fous royalement mais c po grave.

    De toutes façons, parler derrière le paravent de l'anonymat, c'est déjà tricher.

    Re: Joueurs en réseau
    Message publié par vero77 le 16-08-2005 (répondre)
    entierement d accord avec toi Alfan
    et jagger te donne lui aussi entierement raison
    ah quel homme de bonne parole cet Alfan !!!
    bises
    vero77 et jagger

    Re: Joueurs en réseau
    Message publié par joelle 38 le 16-08-2005 (répondre)
    jerem soit le bienvenu a ma table quant tu veux avec ta cherie bien sur! dautre part je sius parfaitement daccort avec alfan et ctc que je salut!

    Re: Joueurs en réseau
    Message publié par tycoeur92 le 16-08-2005 (répondre)
    moi je joue en réseau & ce n es pour cela que je triche,si non a quoi cela sert de jouer mais je sais que d autre triche avec sms ou bien tel donc avant d accusé de tricheur les gens en réseau il faudrait déjat voir les facons employer par certains joeur pour trichés autre que que le réseau

    Re: Joueurs en réseau
    Message publié par L' écrit vain le 16-08-2005 (répondre)
    A noter que si WEBTAROT avise dans " le chat " que si X et Y ....sont en réseau, il ne faut pas minimiser cet avertissement : car le corollaire - si cela n'avait peu de conséquence - Pourquoi WETAROT se donnerait le mal d'aviser les autres joueurs entrants sur une table ayant une telle configuration ?????

    Votre avis WEBTAROT serait la bienvenue, pour beaucoup de joueurs

    Merci

    Re: Joueurs en réseau
    Message publié par Assistance WT le 16-08-2005 (répondre)
    Bonjour,

    C'est tout simplement par dissuasion : on vous informe tout comme on vous informe du risque à traverser une rue ou à fumer, et cela ne veut pas dire que cela va arriver.
    Vous pouvez signaler si vous rencontrez un éventuel problème avec des personnes en réseau, ce qui ne semble n'être pas le cas.
    La plupart des joueurs en réseau sont des couples ou des familles et certains aiment jouer ensemble, et nous leur conseillons de l'indiquer sur leur fiche que vous n'avez qu'à consulter.

    NB : il doit y avoir bien plus de triche par Msn, Skype, tél, ou 2 licences et 2 PC.

    Très cordialement,
    L'assistance technique

    Re: Joueurs en réseau
    Message publié par ulysse le 16-08-2005 (répondre)
    Claire, la réponse de la Team.

    Si l'annonce n'était pas faite, le dit écrit très vain aurait ralé qu'on ne l'avertit pas de la présence d'un réseau sur la table.

    Par principe il faut faire confiance dans l'honneteté des joueurs, jusqu'à ce qu'on ait la preuve ou au moins l'intime conviction de l'existence de la triche.

    Quand on doute par principe on ne vient pas dans un site virtuel où tout est possible, on va dans un club où on peut controler les gestes et signes éventuels des joueurs.

    Et puis si on doit douter de tout et de tout le monde on s'enferme chez soi et on ne participe plus à rien.

    A méditer

    Re: Joueurs en réseau
    Message publié par joelle 38 le 17-08-2005 (répondre)
    super la reponse de la team je trouve tout y est rien a rajouter.

    Re: Joueurs en réseau
    Message publié par floconette le 17-08-2005 (répondre)
    Bonjour,

    Petit rajout concernant la triche éventuelle avec deux PC et deux licences.
    Nous avons cette configuration à la maison car notre petit plaisir à nous est de jouer ensemble au live (chose imposible à faire avec une seule licence). Lorsque nous jouons tous les deux sur une table, les joueurs sont avertis que nous sommes dans un meme lieu car le message "il semble que tolky53 et floconette soient sur le meme réseau local" apparait.

    Pas de triche chez nous, aucun interet puisque le but est d'éclater l'autre comme dirait certains

    zouxxxxxxxx à tous

    Floconette

    Re: Joueurs en réseau
    Message publié par Alfan le 18-08-2005 (répondre)
    Ben de tout ceci, la seule personne dont je me méfie, c'est Jerem bien sûr !!! Ah j'oubliais Buda aussi !!!
    D'ailleurs ils ont créé un club à voir sur Internet :
    www.tricheursenreseausurwt.org ;o)))))

    Re: Joueurs en réseau
    Message publié par Jerem le 18-08-2005 (répondre)
    Y'a aussi Béné et Tyxou, sauf que eux, c'est vrai !!

    Re: Joueurs en réseau
    Message publié par L' écrit vain le 19-08-2005 (répondre)
    Mea Culpa
    Pour ceux qui m ont fait remarquer que j'utilise "un pseudo pour la rédaction " sous le pseudo de l'écrivain
    Je vous donne mon pseudo de joueur : THE GRUDGE

    Amicalement à tous

    Re: Joueurs en réseau
    Message publié par Bayard le 20-08-2005 (répondre)
    je trouve que jouer en réseau ou avec skype( j en suis un utilisateur) msn etc..ne veut pas dire qu il y a triche.
    si certain trichent par ce moyen dommage pour leur état d esprit.
    les autres et je pense qu ils sont nombreux sont là pour s éclater et je ne vois pas de reproche à leur faire.

    Re: Joueurs en réseau
    Message publié par beuz le 21-08-2005 (répondre)
    A l'origine, le logiciel webtarot ne marquait pas "attention joueurs en réseaux". Résultat, les joueurs qui se rendaient compte que 2 autres avaient en réalité la même IP s'estimaient trompés et hurlaient aux tricheurs...

    Cela pouvait être vrai mais parfois, c'était de la pure calomnie : le fait que mari et femme veulent jouer à la même table est naturel. Pour autant beaucoup le font en toute honneteté...

    Il valait donc mieux qu'en arrivant sur une table l'information soit donnée, question de transparence !

    Vous savez que deux joueurs sont sur la même IP et ils savent que vous le savez donc que vous serez plus vigilant. Mais quitter la table immédiatement c'est, me semble t'il, un peu rapide : essayez et vous verrez vite si vous pouvez faire confiance à ce couple. D'autant que vous pourriez rater une table très très conviviale...

    Re: Joueurs en réseau
    Message publié par Patricia91 le 21-08-2005 (répondre)
    Hellooooo ,

    Je n'ecris plus depuis longtemps sur les forums, mais là c 'est trop drole !! certains voyant que nous sommes en "rézo" restent ....et quittent la table comme des mals polis des que la personne avec qui je suis en "rézo" m'appele, trop drole ça !!!! car même si on est pas en "rézo" en jouant a 5, il y a de fortes propabiltés que nous nous appelions au moins 2 ou 3 fois voir plus dans une soirée.
    De plus quand on s'appele mutuellement on chute.lol @o@

    Ils devraient aller jetter un coup d'oeuil sur mon score !!!! franchement je les plainds ! quand je pense que je suis restée pendant des mois, voir des années au télephone (merci le millenium) ou sur msn avec cette personne (qui aujourd'hui est en rézo avec moi) tout en jouant au tarot ....si j'avais du tricher , là le moment etait impec .... franchement si je voulais "faire des points" il y a d'autres moyens, c'est d'un triste de telles réactions....... heureusement il reste les gens plus sympas qui savent que ça ne sert a rien de tricher si ce n'est qu'avoir une victoire qui ne vaut rien dutout !!!!

    Je les laisse tels qu'ils sont et je leur dis simplement, pour tricher le "rézo" n'est pas la plus discréte des maniéres, il faudrait un logiciel qui vous dise si les gens se contactent par MSN ou par téléphone !!!!!!

    Et comme on croit les autres, on est !!!!

    J'ai pitié là !!!!!!!!

    Pat@o@

    Re: Joueurs en réseau
    Message publié par paulo 01 le 22-08-2005 (répondre)
    ok c vrai en reseau ne veut pas dire systematiquement triche, mais ne nous voilons pas la face en disant que c impossible.
    les tricheurs on les connait (enfin les gros) mais bon la team les connait aussi (sic) et ils sevissent toujours mais plus avec skype et msn qu en reseau.

    enfin n entrons plus dans la polemique le forum adequat est fermé

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: