Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    récupération de données
    Message publié par agatha christie le 07-08-2005 (répondre)
    message hors Webtarot mais qui pourrait aider les webtaroteurs qui doivent reformater

    ça rejoint la remarque du forum 'si Microsoft et son pote bilou voulaient bien fournir les outils' lol

    sous Linux, il parait que c'est facile mais ça fait encore des nuits blanches pour tout réapprendre

    un disque planté (cause inconnue) et les répertoires et fichiers apparaissent en carrés et symboles divers

    on trouve sur Internet des progiciels gratuits (PC inspector, et bien d'autres) mais qui ne récupèrent que certains fichiers

    on peut toujours essayer pour 200 euros mini de faire appel à une société de service, ça fait marcher le commerce !

    si un webtaroteur (pseudo Hercule Poirot par exemple) avait découvert l'énigme d'une solution simple, ce serait utile à la communauté

    on a essayé avec nos dix petits nègres sans résultats lol

    PS : les forums de Webtarot font partie des attraits du site pour les nouveaux

    Re: récupération de données
    Message publié par damo5 le 08-08-2005 (répondre)
    J'ai pitêt une solution pas trop chère....

    Il s'agit d'acheter un boitier externe avec interface usb2 qu'on trouve dans le commerce ou sur le net entre 25 à 35 € et de démonter son disque dur.
    Ensuite l'installer dans ce boitier (environ 4 vis, un cruci et 10 mns pour ceux qui ont 2 maims gauches). Avoir un ami avec un pc récent (usb 2 oblige) brancher le fameux disque dur externe(et vi c'en est un maintenant) , de le scanner avec l'antivirus(à jour) que tt le monde doit avoir...et de récupérer ce qui est récupérable. Si le collègue en question possède Linux , c'est encore mieux, ce dernier lit toutes les partitions(FAT16, FAT32, NTFS....). En espérant avoir répondu à vos attentes.

    Damo5

    Re: récupération de données
    Message publié par Assistance WT le 09-08-2005 (répondre)
    Hello Agatha,

    J'aime bien miss Marple, genre arsenic et vieilles dentelles ... alors j'ai une solution toute simple, spéciale blonde attitude : remettre l'écran à l'endroit , ça ne va pas ?

    Plus sérieusement, essaye
    Disk Rescue
    et va voir sur Zdnet la page Récupérer ses données, par la rédaction
    ZDNet France


    NB : plus tu fais de manips, moins tu as de chances de récupérer tes données ...

    Bon courage et tiens nous au courant des tribulations de tes 10 petits nègres ...

    L'assistance technique

    Cinq petits cochons morts sur le Nil
    Message publié par agatha christie le 09-08-2005 (répondre)
    Hello Assistance

    tes adresses sont pertinentes et on a essayé cinq programmes dont 2 sur ZDNet, en vain !

    les versions démo ne corrigent pas, et surtout, on ne sait pas ce qui est récupérable entre NTFS, FAT32 et FAT12 (la disquette de boot créée)

    on va essayer en achetant une version complète mais sans grand espoir

    si on met sur un site à la dispostion des webtaroteurs une version complète, est-ce légale ?

    en faisant beaucoup de manips, on a peut-être gâché le récupérable

    la suite à l'hôtel Bertram

    Re: récupération de données
    Message publié par Machiavel le 10-08-2005 (répondre)
    Salut, pour ma part j'utilise le logiciel Lost and found de chez Powerquest, c'est un freeware et il donne de très bons résultats, même s'il est un peu lent.

    Bon courage

    Re: récupération de données
    Message publié par Assistance WT le 10-08-2005 (répondre)
    Bonjour,

    Je vais vous dire un secret : la meilleure solution est ... la prévention !!! c'est à dire de faire des auvegardes, avec archivage de l'historique de 2 ou 3 sauvegardes, en double exemplaire sur des supports différents stockés à des endroits différents.

    Bon, pas facile à faire je sais, mais au moins faire une sauvegarde régulière hebdomadaire ou mensuelle sur un autre support que le disque dur en question :

    - le plus simple car peut être planifié : faire une image de votre disque dur, par exemple chaque semaine, mais suppose un autre disque dur (interne ou externe) ou un serveur qui autorise le stockage,

    - plus fastidieux car manuel : faire une sauvegarde régulière (hebdomadaire) de vos documments, messageries et favoris où doivent être les adresses des logiciels installés par téléchargement

    Suivez ces conseils, et en cas de pépin avec votre disque dur, vous serez bien contents !!

    L'assistance technique ;o)

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: