|
| Re: Je ne peux plus accéder aux classements, etc... Message publié par Assistance WT le 03-08-2005 (répondre) | | | Bonjour Dande,
Puisque tu ne peux pas non plus accéder au site de la FFT, le problème ne vient pas de WebTarot.
Si l'envoi/réception de courrier électronique n'est pas affecté, il s’agit d’un problème de navigation et cela provient du système d'exploitation, d'un logiciel particulier, du navigateur ou de la connexion et cela s'apparente aux problèmes de lenteur déjà évoqués récemment sur ce forum.
Il va te falloir faire plusieurs vérifications afin d'identifier la cause, que je conseille de faire dans cet ordre :
1° Fare la maintenance usuelle du PC, en particulier vider le cache (dans Internet explorer menu Outils/Options Internet : faire « Supprimer les fichiers Internet temporaires » (à faire régulièrement).
2° Scanner le PC avec l'anti-virus, et avec SpyBot et Ad-Aware pour éradiquer d’éventuels spywares.
3° Vérifier qu'aucun logiciel de peer-to-peer (P2P) tels que Kazaa, eMule, etc … ne soit lancé car ce genre de logiciel peut utiliser la totalité de la bande passante et empêcher de naviguer.
Idem pou les mises à jour automatiques de type "Windows update", "Live update" etc... ou un logiciel de contrôle parental.
4° Tester un autre navigateur Internet (si vous avez Internet explorer, essayez Firefox et vice-versa) pour voir si le problème ne vient pas simplement de la sécurité du logiciel employé.
5° Fermer tout ce qui consomme un peu (beaucoup) de bande passante (messagerie, Msn, Skype, WebTarot etc...). Pour le vérifier, afficher le Gestionnaire de tâches, onglet "réseau" : si vous avez fermé tous les logiciels qui ont accès à Internet, rien ne doit passer .
6 ° Désactiver, voire quittez et/ou désinstallez temporairement tout firewall ou antivirus de votre système qui, après une simple mise à jour automatique, peuvent changer de configuration et bloquer un accès à Internet (NB : Windows Xp intègre un pare feu), afin de repérre si le problème ne vient pas de l'un d'entre eux.
7° vérifier votre connexion :
- vérifiez que vous récupérez bien une IP attribuée par votre FAI
- vérifier le paramétrage de votre modem/routeur/.. et sa bonne marche (surtout s’il a du mal à accrocher les débits proposés ou du moins à maintenir une connexion stable). Dans ce dernier cas, il faudra peut-être voir avec le support de votre FAI.
Bon courage !
Si le problème persiste, contactez-moi en décrivant votre environnement logiciel et matériel, et ce que vous avez déjà fait et le résultat.
Très cordialement,
L'assistance technique de Taroteam ;o)
assistance@taroteam.com |
|
| Re: Je ne peux plus accéder aux classements, etc... Message publié par @dande@ le 04-08-2005 (répondre) | | | Un grand merci à l'assistance technique de Taroteam, grâce à elle, j'ai trouvé la raison de mon problème.
Etant abonné à une revue appelée " Le Conseiller Windows " cette dernière m'a envoyé un CD-Rom me demandant de tester le navigateur Firefox, ce que j'ai fait, car, d'après la revue, je cite : " Firefox fait gagner 15 % de vitesse en plus qu'Internet Explorer et relègue cette dernière au rang des vieilleries "
Je ne sais pas si j'ai mal installé Firefox, en tout cas en l'enlevant et en réinstallant Internet Explorer, Webtarot fonctionne à nouveau normalement.
Félicitations pour votre compétence, pour votre dévouement, quel plaisir pour moi de connaître ce merveilleux site qu'est WebTarot.
Dande |
|
|
|