Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    lenteur!!
    Message publié par gaco le 19-07-2005 (répondre)
    Bonjour,
    au risque de me rêpéter, je souhaiterai comprendre pourqoui le logiciel ralentit au bout d'une heure et demi à 2heures!
    Par exemple, ce soir encore! sur une table à 3, cela a "ramé". certains joueurs ont quitté la table, sûrement mécontents.
    j'ai donc arrété de jouer à 3 et j'ai ouvert une table de 4 et là tout a fonctionné normalement.
    il arrive parfois que ce soit le contraire.
    j'ai l'ADSL 1024Kbits (free), un PC WXP tout neuf (de sept04). j'ai suivi les conseils préconisés à savoir: vider les dossiers temps, verifier le pare-feu (zonealarm), enfin tout fait et rien ne s'est amélioré!!!!!!.
    à quoi cela est-il dù???.que dois-je faire de +?

    merci
    Népal.

    Re: lenteur!!
    Message publié par ulysse le 20-07-2005 (répondre)
    Tu peux faire d'autres contrôles :

    les liens sont sur des logiciels gratuits mais surtout à mettre à jour parce que je les ai mis sur mon site depuis un certain temps

    - chevaux de troie
    clique ici

    - programmes espions clique ici

    pour a² l'anti chevaux de troie (a squared), quand il te demande un mot de passe, tu cliques sur nouvel utilisateur et tu reçois un mail dans les minutes qui suivent.

    Bon courage

    Re: lenteur!!
    Message publié par serge9 le 20-07-2005 (répondre)
    Bonjour

    J'en profite aussi, serieux ralentissement mais bcp plus précocément.... Aucun souci de cet ordre avant..............

    J'ai constaté qu'en deco l'anti virus cela reprend une rapidité normale mais qui flanche qd meme qq temps plus tard....

    Re: lenteur!!
    Message publié par coco le 20-07-2005 (répondre)
    Vi c est a faute au pique de pollution!
    Vitesse limitée!
    L hiver ca ira mieux.

    Re: lenteur!!
    Message publié par gaco le 20-07-2005 (répondre)
    bonjour,
    merci des réponses.
    Là, il est 13h50, je ferai ce que me préconise
    Ulysse aux alentours de 20h30. je vous tiens au courant.
    mais je teste pratiquement 3 fois par semaine avec Ad-Adware et Spyboot, cela ne donne rien.
    ce problême de ralentissement a débuté pratiquement en même temps que WebTarot a eu des ennuis!.
    @+
    Népal.

    Re: lenteur!!
    Message publié par assistance WT le 20-07-2005 (répondre)
    Bonjour,

    Il me semble t'avoir conseillé aussi de voir du côté de ta connexion et de ta ligne.
    Si c'est en même temps que les ennuis de notre serveur creuse du côté du modem, filtre Adsl, prise etc ... (heu tu ne fais pas un tunnel hein ?), qui sait du côté de ton matos qui a pu souffrir de la chaleur, bref tu auscultes tout ton matos ...

    L'ass. tech. WT ;o)

    Re: lenteur!!
    Message publié par noelle33 le 20-07-2005 (répondre)
    salut,

    si c'est un problème de connexion ou de ligne, va voir sur ma
    FAQ ADSL , j'y ai mis des tas de liens sur les mesures de débit, nettoyage de ligne and so on ...

    Bon courage

    noelle33

    Re: lenteur!!
    Message publié par kochka le 20-07-2005 (répondre)
    pour moi tous vos problèmes ont un gros point commun:"free"!!!!!!!!!

    Re: lenteur!!
    Message publié par Assistance WT le 20-07-2005 (répondre)
    Re,

    meuh nan kochka, serge9 est chez mamadou

    Voir aussi l'heure où ça vous arrive, votre débit à ce moment là, votre ping ...

    L'astek

    Re: lenteur!!
    Message publié par serge9 le 21-07-2005 (répondre)

    Re ,

    Il semblerait que lorsque je desactive l anti virus ' avast ) , cela redonne une vitesse normale.

    Donc cheres " lumieres " eclairez moi svp....


    Merci

    Re: lenteur!!
    Message publié par ulysse le 21-07-2005 (répondre)
    Bah, serge, si c'est l'antivirus, essaie de le paramétrer pour régler le niveau de surveillance.

    Re: lenteur!!
    Message publié par Assistance WT le 21-07-2005 (répondre)
    Bonjour serge,

    Tous les anti-virus, s'ils font bien leur boulot ralentissent, peut-être celui-là plus qu'un autre : essaye de régler le paramétrage ou d'en utiliser un autre.
    Maintenant il faut voir aussi avec ce que tu as d'autre d'ouvert en même temps qui pourrait solliciter l'anti-virus et fermer ce qui n'est pas indispensable à ce moment-là.

    L'assistance technique ;o)

    Re: lenteur!!
    Message publié par bouchman le 21-07-2005 (répondre)
    hello
    j'ai avast et ca ne ralenti rien du tout
    par contre certain logiciel de téléchargement (je ne citerai pas de nom ) ralentisse considérablement WT héhé petits chenapans

    BIsouuuuu
    Bouch

    Re: lenteur!!
    Message publié par serge9 le 21-07-2005 (répondre)

    Non Rien de tout cela , il y a encore 2 mois il n'y avait aucun probleme.

    Jamais de telechargement et a priori rien d'ouvert en permanence.

    De toutes manières , desactiver avast pour jouer ne doit pas representer un gros risque?????

    Merci à vous.

    En revanche je n'arrive pus a entrer au Live 5 ..

    Re: lenteur!!
    Message publié par Assistance WT le 21-07-2005 (répondre)
    "Avast! est un logiciel antivirus complet (gratuit pour une utilisation personnelle et non commerciale) capable de détecter et d'isoler des applications de votre disque dur qui seraient infectées, et qui propose également le filtrage du courriel, le moyen de propagation privilégié des vers informatiques, de même que la surveillance de systèmes de messagerie instantanée et de logiciels P2P (Kazaa et Kazaa Lite par exemple). "

    Donc la conjugaison d'Avast avec un peer to peer actif, ça doit ramer "grave".

    Pour le Live, peut-être que le problème de lenteur joue dès la connexion ...

    Au fait, tu es allé dans le menu des options de Webtarot, onglet interface pour régler au minimum les délais entre chaque carte posée et chaque pli joué ? Tu n'as pas de virus ni d'espions ou autre sale bestiole ?

    Si non, et bien il faut plancher sur le paramétrage de ton anti-virus, on n'en démord pas, voir sur ton les performances de ton matos (ouais je sais j'ai l'air de radoter, mais avec la chaleur les soudures électroniques elles aussi fondent ...).

    Bon courage en tous cas

    Re: lenteur!!
    Message publié par Assistance WT le 21-07-2005 (répondre)
    PS pour serge :

    Vérifiez la bonne saisie de votre clé, car cela expliquerait le rejet du Live à 5.
    Vous l'avez déjà entrée avec une lettre en moins à la fin : faites-en un copier-coller (pour la redemander menu Mes choix à gauche et Perdu).

    Re: lenteur!!
    Message publié par serge9 le 21-07-2005 (répondre)

    Merci pour tout

    Pas de P2P .

    Si ma clé n'etait pas correctement installée je ne pourrais pas egalement entrer au live 4 hors ce n'est pas le cas.

    Ma clé est ok.

    Re: lenteur!!
    Message publié par gaco le 22-07-2005 (répondre)
    bonjour,
    je vois que je ne suis pas la seule (Serge aussi)

    moi aussi j'ai Avast.
    j'ai fait une analyse minutieuse d'Avast, spyboot et suis allée sur securiser.com faire un autre test: rien dans mon PC et toujours des ralentissements!.
    j'ai paramétré le temps d'attente entre les cartes au minimum. et toujours mlenteur au bout d'une heure à une heure et demi.

    je veux bien croire ce que dit Assistance WebTarot mais aprés tout ce que j'ai fait, le problême est le même! Alors!

    Népal.

    Re: lenteur!!
    Message publié par Assistance WT le 22-07-2005 (répondre)
    Ah vous êtes 2 avec Avast, peut-être qu'avec votre configuration et vos logiciles qui tournent l'algorithme qu'utilise Avast est plus long qu'u autre anti-virus, je ne saurai vous dire, nétant pas extra-lucide.

    Collectez le max d'infos :
    à quelle heure ça vous arrive, au bout de combien de temps, depusi combien de temps votre PC tourne, mesurez le débit de votre connexion et le ping avec grenouille par ex
    (y a mieux, mais c'est juste pour voir les écarts de débit) et VERIFIEZ LES PERFORMANCES DE VOTRE PC AINSI QUE VOTRE LIGNE : testez votre routeur ou modem, votre filtre Adsl etc ... SI SI (moi je viens de le faire et j'ai gagné 1M en débit, filtre 1/2 HS et tél me sucrait aussi du débit).

    ET voir aussi si RAM et cache video suffisant bref vous avez du taf ...

    Y a forcément une explication et une solution, allez courage

    Assistance technique

    PS : et quand vous avez solutionné, n'oubliez pas de faire compte-rendu svp, ça aidera les autres

    Re: lenteur!!
    Message publié par serge9 le 22-07-2005 (répondre)

    Pour WT.................. pas de tranche horaire particuliere, cela fonctionnait tres vite dans la meme configuration, test filtres et ligne ok

    Pour wt ............ j ai redemandé ma clé pour mon souci de live a 5 ( et pas a 4 car j'y entre ss pb ) mais ( aie!ouille!ouille! ) je ne sais pas a quelle adresse vous me l avez renvoyé )

    Pour Gaco.............. j'ai resolu le probleme en ne laissant actif sur avast que courrier electronique, outlook et bouclier standard.

    A pluche

    Re: lenteur!!
    Message publié par gaco le 22-07-2005 (répondre)
    bonjour,

    bon, les conseils, jusqu'à grenouille: je sais faire.
    mais, une petite indication pour comment verifier les performances et la ligne, le modem (sagem800) filtre, me serait utile. Je ne suis pas un as en informatique.

    c'est possible en @mail personnel si cela ne peux faire un sujet sur ce forum.

    merci.

    Népal

    Re: lenteur!!
    Message publié par Assistance WT le 22-07-2005 (répondre)
    Pour serge9,

    Pas de trace chez moi, donc clé demandée par le formulaire Perdu (bien !), auquel cas la réponse est automatique à l'adresse email donnée lors de la demande d'achat de clé, et à mon avis cet e-mail n'est pas valide.

    Je l'envoie donc en manuel avec l'e-mail associé au pseudo.

    Merci de le signaler à riri@taroteam.com en lui donnant :
    - identité
    - ancien email (je l'ai mis dans le mail manuel)
    - nouvel email valide.

    NB : on peut me contacter à assistance@taroteam.com contact@taroteam.com
    hotline@taroteam.com

    L'assistance technique ;o)

    Re: lenteur!!
    Message publié par Assistance WT le 22-07-2005 (répondre)
    Bonjour,

    Puisque vous semblez freenaute, consultez la
    FAQ de Free et en particulier Soucis de navigation et lenteurs

    Allez voir aussi la FAQ Adsl de noelle33 qui est justement surtout pour freenautes avec Sagem800.

    L'assistance technique ;o)

    Re: lenteur!!
    Message publié par serge9 le 22-07-2005 (répondre)

    La classe cette Assistance, fidele au poste et efficace....

    En revanche, j ai repositionné ma clé and same probleme.... pas de live a 5.

    Doit etre une histoire de port avec le wifi ( purée je m'epate qd je cause technique )

    Serge.

    Re: lenteur!!
    Message publié par gaco le 25-07-2005 (répondre)
    bonjour,

    bon, j'ai laissé passer le week-end pour voir ce que l'on m'avait conseillé était efficace.

    j'ai bien regardé comment Free traitait le probléme dans ses FAQ.

    je n'ai pas trouvé d'anomalies!

    j'ai paramétré Avast en normal sur le bouclier Web.
    j'ai joué, ce week-end et aujourd'hui: cela a été.

    pour l'instant, le problême a l'air d'étre résolu, peut-étre que si cela se reproduit, je devrais changer de FAI.

    merci à tous pour l'aide que vous avez apporté.

    bon tarot.

    népal

    Re: lenteur!!
    Message publié par Assistance WT le 25-07-2005 (répondre)
    Salut,

    Cela n'a rien à voir avec ton FAI, même si tu avais des problèmes de débit ou de connexion (dans ce cas il faudrait absolument tout vérifier du logiciel du modem/routeur en passant par les câbles et les prises, prises, répartiteurs ... en partant du PC jusqu'au DSLAM dont tu dépends!). Il y en a bien d'autres sur WT avec une connexion chez Free et qui n'ont pas ce problème.

    Si ça peut t'aider je te mets en dessous mon ébauche d'une future FAQ sur ce sujet.

    L'assistance technique ;o)


    ______________________________________

    Tout d’abord vérifiez que vous détenez bien la dernière version de Webtarot, sinon téléchargez-la sur cette page :
    http://www.taroteam.com/site/os/logiciel/telechargement.php

    Ensuite vérifiez que le temps de latence soit bien réglé au minimum
    (1/10ème) entre chaque carte posée et chaque pli joué dans les paramètres de WebTarot : Options/Généralités/onglet Interface (sans oublier de valider).

    Si vous ne constatez aucune amélioration ou si vous l’aviez déjà fait, votre problème de lenteur ne vient pas de WebTarot. Si cela se traduit par de forts ralentissements pouvant aller jusqu’à un blocage de navigation sans que l'envoi/réception de courrier électronique en soit affecté, il s’agit d’un problème de navigation et cela provient de votre système d'exploitation, d'un logiciel particulier, de votre navigateur ou de votre connexion, et vous allez devoir vérifier soigneusement tous ces points :

    - Testez un autre navigateur Internet (si vous avez Internet explorer, essayez Firefox et vice-versa) pour voir si le problème ne vient pas simplement de la sécurité du logiciel employé.

    - Vérifiez qu'aucun logiciel de peer-to-peer (P2P) tels que Kazaa, eMule, etc … ne soit lancé car ce genre de logiciel peut utiliser la totalité de votre bande passante et vous empêcher de naviguer. Idem pou les mises à jour automatiques de type "Windows update", "Live update" etc... ou un logiciel de contrôle parental.

    - Désactivez, voire quittez et/ou désinstallez temporairement tout firewall ou antivirus de votre système qui, après une simple mise à jour automatique, peuvent changer de configuration et bloquer un accès à Internet (NB : Windows Xp intègre un pare feu).

    - Scannez votre PC avec votre anti-virus et avec SpyBot - Search & Destroy et Ad-Aware pour et éradiquer d’éventuels spywares.

    - Revoir vos paramètres de connexion
    (vérifiez que vous récupérez bien une IP attribuée par votre FAI, dans le cas contraire il s’agit d’un problème de DNS) et le paramétrage de votre modem (surtout s’il a du mal à accrocher les débits proposés ou du moins à maintenir une connexion stable).

    - Vérifiez les performances de votre PC et
    virez tout ce qui consomme un peu (beaucoup) de bande passante et pour le vérifier, affichez le Gestionnaire de tâches, onglet "réseau". Si vous laissez votre connexion ouverte et fermez vos logiciels Internet (Outlook, Msn, WT...), rien ne doit passer .

    - Faites la maintenance usuelle de votre PC comme vider votre cache (dans Internet explorer menu Outils/Options Internet : faire « Supprimer les fichiers Internet temporaires »).

    Si le problème persiste, notez à quelle heure cela vous arrive, au bout de combien de temps et dans quelles circonstances, depuis combien de temps votre PC tourne etc … et contactez-nous à assistance@taroteam.com en décrivant votre problème, votre environnement logiciel et matériel, ce que vous avez déjà fait et le résultat.

    Re: lenteur!!
    Message publié par Assistance WT le 26-07-2005 (répondre)
    Bonsoir nepal et gaco,

    Allez jetez un oeil sur cette info svp :
    mise à jour recommandée pour Avast

    Vu que vous avez Avast en commun, cela pourrait expliquer votre problème à tous les 2 : faites la mise à jour conseillée et tenez-moi au courant SVP

    L'assistance technique ;o)

    Re: lenteur!!
    Message publié par gaco le 27-07-2005 (répondre)
    bonjour,

    merci de me conseiller mais c'est la version que j'ai déjà.

    mon problême a l'air d'étre résolu, comment? je ne sais pas trop!.

    quand est-il pour Serge9?

    moi, j'ai seulement mis un bouclier normal sur Web.

    si cela se reproduit, je vous en reparlerai.

    merci.

    Népal

    Re: lenteur!!
    Message publié par serge9 le 28-07-2005 (répondre)

    Bonjour

    Je crois avoir tout verifié comme assistance wt préconise.... meme souci sauf que je l'ai résolu en limitant la protection avast au bouclier standard , courrier electronique et outlook. N'est pas actif le P2P, le bouclier web , messagerie instant.

    Quand je suis sur une table mon ping est inf a 100 .

    Cela survient donc quand je suis maitre de table uniquement.
    ET JE NE PEUX TOUJOURS PAS ENTRER AU LIVE A 5 ( A 4 AUCUN PROBLEME ) ..... TOUJOURS PAS D AIDE ( SNIF ).

    Pour Nepal qui demnade ce qu'il en est pour moi , je le remercie et en profite pour lui dire que je suis allé voir Kasav hier au Festival de Jazz , que je suis aussi allé à la plage et ........... ha c'etait pas de ça que tu t'inquietais !!!!!

    Re: lenteur!!
    Message publié par gaco le 06-08-2005 (répondre)
    bonjour,
    Et c'est reparti! Depuis 2 à 3 jours, la tortue est revenue. Je n'ai rien installé de plus.
    ce qui est étonnant, le surf marche trés bien.
    je joue une table à 3, WT ralentit au bout d'une demi-heure environ, je ferme. j'ouvre aussitôt une table à 4, le problême se reproduit, une demi-heure à 3/4 h aprés. je reviens à 3, c'est à nouveau bien pendant un certain temps et cela recommence.
    cela a été le cas trés visible cet aprés midi(samedi 8 aout).
    A nouveau analyse de virus, de mouchard, rien de rien...
    A l'heure où j'écris, j'ai un débit descendant 124 Ko/s, montant 15Ko/s et ping 61ms (d'aprés grenouille) Free1024Kbits
    si quelqu'un veut bien m'expliquer, j'en serai ravi.
    Merci.
    Népal

    Re: lenteur!!
    Message publié par gaco le 06-08-2005 (répondre)
    Bonsoir,
    je viens de sortir d'un jeu à 5, puis à 3.
    j'ai débuté vers 21h30. Cela a commencé à ralentir vers 22h30.
    Au final, à 23h45, je suis aller tester mes débits.
    j'ai obtenu en débit descendant 945Kbits/s et en montant 73Kbits/s.
    j'attendes des leçons pour m'expliquer ce qu'il en est.
    merci
    Népal

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: