Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    repartition des donnes ds le jeu libre
    Message publié par megacracktarot le 17-07-2005 (répondre)
    bonjour a tous.

    je voudrais savoir si tout le monde avait le meme jeu dans le mode jeu libre et si oui au bout de combien de parties jouees.
    je m'explique: est ce que chaque joueur aura le meme nombre de jeux de gardes sur 100 parties jouees ou 1000 pour aller dans l'extreme et ce quelque soit son niveau?
    est ce que l'ia donnera les memes jeux si g deja 25% de taux d'audace ou bien 30%?
    est ce que le fait d'avoir un taux de reussite eleve ne modiefiera pas les donne que je jouerai par rapport au fait ou ce taux aurait ete moins important?
    l'ia me donnera t elle + ou - de jeux perdants( c'esta dire avec repartition extravagante et bien sur tres defavorable des mains des chaque joueur) en fonction de mes statistiques?
    en clair, existe t ilun plafond du taux de reussite pour un taux d'audace donne et si oui lequel?

    voila merci d'avoir prisle temps de lire ce post et eventuellement de repondre a ces questions.

    Re: repartition des donnes ds le jeu libre
    Message publié par ulysse le 17-07-2005 (répondre)
    Megacracktarot, je n'ai pas la réponse à ta question.

    C'est une question récurrente depuis les 4 ans et demie que webtarot existe.

    Une question à toi : est-ce que tu programmes ?

    Si oui tu dois t'imaginer le nombre de lignes à pondre pour programmer les donnes de chacun en fonction de leur taux de réussite ou d'audace.

    En plus, dans la meme donne, il faudrait calculer la distribution à chacun des 4 (ou 5 ou 3) joueurs de la même table qui ont chacun un taux différent.

    Crois-tu raisonnable de passer autant de temps à la programmation pour une bêtise pareille ?

    Re: repartition des donnes ds le jeu libre
    Message publié par megacracktarot le 18-07-2005 (répondre)
    kikoo a tous.

    Non ulysse je ne programme pas et je n'ai aucune idee du travail qu'il faut pour mettre a execution un tel logiciel. Ma question peut donc paraitre stupide mais si je savais qu'elle l'etait je ne l'aurais point posee.
    Cela etant il ne me parait pas du tout inconcevable de mettre au point ce que l'on pourrait appeler une sorte de moderateur gere par l'ia. Plus le taux d'audace du joueur est grand plus ses jeux d'attaque seront perdants. plus son taux de reussite sera eleve et moins de jeux d'attaque il aura.
    Je n'ai pas fait math sup math spe mais il me semble que ces courbes de variation ne sont fonction que de deux facteurs a chaque fois(taux d'audace qui augmente taux de reussite qui baisse et inversement).
    Bien sur je sais deja que tu me retorqueras que selon le niveau des joueurs presents a la table une main d'attaque peut etre soit perdante soit gagnante. je ne parle pas de ces jeux dits "limites" je parle des jeux perdants a quasiment 100%, et ce quelque soit le niveau des joueurs presents ( je precise que je parle ici du jeu a 5 joueurs, quand tu as par exemple 21 sixieme 2 rois et que ton partenaire aura comme par hasard 1 atout et son roi comme seul tete, roi qui de surcroit sera coupe par la defense bien evidemment. Je pourrais aussi parler des jeux ou ton petit est surcoupe au premier tour et, comme par hasard, par le joueur qui se trouve juste derriere toi, histoire de bien te faire comprendre que son destin n'etait pas de finir dans ton camp. Je passe sur toutes les reparts hallucinantes du genre j'ai deux bouts septieme et le joueur qui se trouve derriere moi a un bout huitieme... et pas de rois bien sur. Sans compter les rois au chiens. Une fois je me suis appele trois parties de suite et je tiens a preciser que mes choix au niveau de l'appel n'etaient que de deux au max a chaque fois. Quand on sait qu'on a moins de 4% de chance de s'appeler sur une donne...)
    En ce qui concerne le jeu a quatre joueurs et a trois joueurs le facteur "aleatoire" se situe au niveau du chien (et aussi de la repart mais a quatre et a trois ca me parait plus normal de voir de telles asymetries) et on s'apercoit que les chiens qui te sont proposes ne te laissent aucune chance de victoire, non pas simplement par le fait qu'ils soient blancs mais aussi parce qu'ils te donneront trois carreaux et trois trefles alors que pour reussir il t'aurait juste fallu un coeur ou un pic.
    Je me pose juste la question de savoir si le nombre de ces donnes varient selon le niveau des joueurs, de leurs stats etc...
    Entendons nous bien: je suis parfaitement conscient que plus de fois on prend plus on a de chances de chuter.
    La question que je pose est tres precise: si je prends 250 fois sur 1000 parties jouees, mon taux de reussite est il aleatoire et uniquement fonction du niveau des joueurs ou bien est il plafonne par l'ia.

    Voila j'espere ne pas avoir ete trop rebarbatif mais je tenais a etre tres tres clair pour que tout le monde puisse bien comprendre ce que je voulais dire.
    zouxxxxxx a tous

    Re: repartition des donnes ds le jeu libre
    Message publié par ulysse le 18-07-2005 (répondre)
    Bah oui j'avais bien compris, mais n'oublie pas qu'il faut gérer les donnes pour les 5 joueurs, je ne parlais pas de la qualité des joueurs, mais le programme n'a pas à gérer seulement TOI ou moi, mais les 5 joueurs de la table, et il doit décider "je vais donner un jeu à untel, mais comme il a un fort taux de réussite, je vais donner aux autres un jeu pour le faire chuter ou un jeu pour le faire gagner" mais la défense aussi doit avoir un jeu qui la fasse gagner ou perdre. Et le pauvre partenaire qui voudrait bien gagner aussi mais qui doit subir le jugement de l'IA uniquement en fonction du preneur.

    Non, megacrack, personnellement (et je suis programmeur) je ne pense pas que la team passe son temps à programmer ce genre d'arnaque (parce que ce serait une arnaque), ils ont beaucoup à faire, ils améliorent constemment le programme.

    Je pense par exemple à la possibilité depuis la dernière version, d'appeler une dame quand tu as les 3 rois, ça faisait 3 ou 4 ans que j'attendais cette possibilité. Le problème était de modifier tout le jeu des robots en fonction de ça.

    Par contre, il y a une rectification du calcul des points en fonction des joueurs à la table.

    Si tu joues contre des joueurs beaucoup mieux classés que toi, en cas de victoire, tu gagneras plus de points que si tu joues contre des joueurs beaucoup plus mal classés que toi.

    C'est pour ça que des bons joueurs qui ne progressent plus prennent un nouveau pseudo et le propulsent rapidement en tête du classement.

    Tiens, la Team, une idée, on ne pourrait pas donner le même classement à tous les pseudos en fonction du numéro de licence ?

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: