Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Vous etes deja connecté !!!!!!!!!!
    Message publié par Ch4r3oS le 13-02-2004 (répondre)
    Bonjour et a l aide !!!!!

    Voila le probleme,

    g connu web tarot par un ami, il n avai plus le fichier d install, il ma donc compresser son dossier taroteam et me l a envoyer par msn, je l ai dezipper et g lancer le prog, g creer un pseudo, et je me suis connecté sur internet ( version non enregistrer ) je peux jouer mais si j'essai de me connecter sur une table ou se trouve mon pote, il me marque " VOUS ETES DEJA PRESENT SUR CETE TABLE". Que faire svp ...

    G supprimer , reinstaler avec une version telechager sur le net, g meme fait une recherche manuelle dans la base de registre et g effacer tous se ki parler de taro, mais rien a faire.

    Plz help

    D'avance merci

    Re: Vous etes deja connecté !!!!!!!!!!
    Message publié par noelle33 le 13-02-2004 (répondre)
    Ton ami ne t'a pas vraiment rendu service, il aurait dû te donner l'adresse de téléchargement depuis le site :
    à savoir ici

    Je n'ai pas vraiment de doutes sur la réalité de ton problème, mais autant demander à savoir comment on peut utiliser WebTarot à vie sans payer la licence, ça revient au même.

    La solution la plus radicale consiste à reformater ton disque dur et à réinstaller WebTarot depuis ce site, mais je ne peux pas parler au nom de la Team pour une solution qui l'éviterait.

    Au plaisir

    Re: Vous etes deja connecté !!!!!!!!!!
    Message publié par Zefox le 13-02-2004 (répondre)
    Petit rappel pour la désinstallation d'un logiciel sous Windows :

    Il faut toujours passer par le programme de désinstallation (Menu démarrer, Paramètres, Ajout/suppression de programmes) avant de supprimer un répertoire.
    Sinon on laisse certaines inscriptions dans les registres (et de toutes façons, certains logiciels ainsi désinstallés en laissent quand même pour éviter d'être réinstallés une fois la date de fin d'essai dépassée).

    Dans ton cas :
    1) désinstaller en suivant la procédure indiquée ci dessus.
    2) menu démarrer, puis exécuter. Dans la zone de saisie, taper "Regedt32" (sans les guillemets) puis enter.
    Apparait alors l'éditeur de registre.
    3) Cliquer sur "édition", puis "rechercher", puis dans la zone de saisie taper "Taroteam".
    Apparaîtra alors une occurence. Supprimer la ligne, puis faire F3 pour passer à l'occurence suivante, et continuer ainsi de suite jusqu'à ce que toutes les occurences aient été supprimées.
    4) Recommencer l'étape 3 en remplaçant "taroteam" par "webtarot".
    5) Fermer l'éditeur de registre.
    Rebooter l'ordinateur (IMPERATIF !!!)
    6) Réinstaller Webtarot avec une version téléchargée, et pas celle de ton pote.

    Normalement, ça devrait marcher.

    Re: Vous etes deja connecté !!!!!!!!!!
    Message publié par Coriolan le 13-02-2004 (répondre)
    et le fichier tarot .ini ???

    Re: Vous etes deja connecté !!!!!!!!!!
    Message publié par panurge le 13-02-2004 (répondre)
    Salut

    (copie du mail envoyé en réponse)

    Certes il est toujours recommandé d'installer Webtarot à partir d'une version auto-installable librement téléchargeable depuis
    http://dl.taroteam.com, et non de tenter de le faire simplement en copiant les fichiers du répertoire dans lequel est installé le logiciel.
    Cependant ton problème ne me semble pas venir de là, et je pense que ni une suppresion du logiciel et une réinstallation, ni le reformatage de ton disque dur (!!!) ne le résoudront.
    Est-ce que ton pote et toi vous ne partageriez tout simplement pas la même connexion ? (même ligne, ou même école ?)

    @+
    panurge

    Re: Vous etes deja connecté !!!!!!!!!!
    Message publié par Ch4r3oS le 13-02-2004 (répondre)
    Pour repondre a noelle 33 ce n est surement pas un solution pour pirater se logiciel, mon pote ma filé une version non enregistrer, et de toute facon j imagine qu'ils ons un base de donné et ke tu ne peux pas te connecté du tout si la clé ke tu possede et deja utlisé.

    Donc, merci de vos reponse,

    -ZEFOX, j avai deja essayer, mais juste en tapant taro, je v donc retenter avec ta methode, je croises les doigt.

    -Panurge, merci pour la rapidité de la reponse, si vous etes aussi rapide avec les personne non enregistré, j'imagine que le sav en cas de pb avec une licence doit etre parfait.
    Pour repondre a ta question, je ne partage pas la meme connexion ke mon pote, c une connexion perso, c justement sa ki me fait tripper, je voi pas comment il peux croire que l on utilise la meme connec. A un moment il ma meme dit ke je ne pouvia pas creer + de 5 pseudo par machine, alors ke chez moi j en avai creer ke 2.

    Mulder - Skuly, un p tit coup de main ne serai pas de refu

    ps - Je suis admin réseau, donc je suis ouvert a toute manip

    Re: Vous etes deja connecté !!!!!!!!!!
    Message publié par Ch4r3oS le 13-02-2004 (répondre)
    Bon,

    G tout viré,
    par ajout/suppréssion
    puis un regedt32 avec les mot taroteam et webtarot.
    un coup de easycleaner par dessus,
    une recherche de fichier par la foction recherche.

    Reinstallation avec l autoinstall dl a l'adresse nommer dans les poste precédent.

    Test et...... redéception , toujour la meme chose.

    J'aimerai vraiment ke sa marche

    Re: Vous etes deja connecté !!!!!!!!!!
    Message publié par leonne le 13-02-2004 (répondre)
    Le problème vient que toi et ton pote êtes considérés comme un seul et même adhérent, il a dû créer 3 pseudos + toi 2 = 5, d'où le message " VOUS ETES DEJA PRESENT SUR CETE TABLE" et "vous ne pouvez pas créer + de 5 pseudos par machine".

    Quand au SAV : ce site est un site gérés par des personnes bénévoles, les 15€ de licence à vie permettent d'investir et maintenir le matériel, ce qui assure la pérennité du site.

    Tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider et te répondre, de la Team ou parmi les utilisateurs comme moi, mais bien des réponses aux questions posées pour les problèmes d'installation sont déjà sur le site ou sur ce forum, sauf le tien qui est en amont.

    Pour l'installation, il y a en plus Gollhy qui a fait des videos et les a mises sur son site
    ici

    Re: Vous etes deja connecté !!!!!!!!!!
    Message publié par Rolande le 15-02-2004 (répondre)
    est ce que tout simplement tu n'utiliserais pas la clef d'enregistrement de ton pote pour jouer??
    Bonne journée, Rolande

    Re: Vous etes deja connecté !!!!!!!!!!
    Message publié par Guy le 16-02-2004 (répondre)
    Il me semble que si tu respectes les regles, y a no souci (prononcer sousaî).
    1 tu (toi ou ton copain) es le seul a avoir la clé d enregistrement : pas de pb de connexion
    2 tu partages la clé : y a un pb car la machina distenza te voit 2 fois et, comme elle boit pas, elle se dit : Diantre; on me gruge.
    Dans ce cas, tu telecharges WT en periode d essai, et pendant 15 jours tu peux jouer avec ton pote. Ensuite, ou tu paies 15€ (ca marche pas CB aussi) ou tu formates et tu recommences sans fin. C est usant mais, informatiquement ca marche. Faut formater....
    3 le jeu en reseau est tres possible avec 2 micros sur la meme ligne : suffit de changer 1 port, de le partager sur la machina maestra, et d'avoir 2 MdP qui autorisent le jeu a 5

    le plus simple serait de verser ton obole


    Re: Vous etes deja connecté !!!!!!!!!!
    Message publié par Ch4r3oS le 16-02-2004 (répondre)
    Humm

    Rolande, g deja repondu a cette question,
    je suis pas débile, si j utilisé sa clée, je viendrai pas en parler sur se forum

    Non, le problem et ailleur puiske j utilise une version non enregisté comme indiqué plus haut.

    Donc problem trs certainement du a un spyware ou une cle ke l ekipe n a apparement pas envie de me devoiler.

    J'ai envie d'acheter se jeux car je le trouve super tres bien fait et les recontre faite avec d autre joueur sont tres sympas (mag, khan,chris..) mais si on ne m asure pas ke le problem sera résolu en achetan le jeux j y refléchirai.

    Voila j espere etre entendu, plz taroteam Help me

    Re: Vous etes deja connecté !!!!!!!!!!
    Message publié par leonne le 16-02-2004 (répondre)
    Version enregistrée ou non, le problème est le même, il y a eu une erreur de procédure dès le départ, because non téléchargement direct, et tu ne peux l'imputer à Taroteam!
    Tu fais comme tu veux, c'est dommage pour toi si le jeu te plaît ... ici ce n'est pas un site commercial et la licence, c'est est à vie, trouves pareil ailleurs!
    Vois par e-mail avec l'équipe de Taroteam, mais hélas la solution semble passer par un re-formatage ...

    Re: Vous etes deja connecté !!!!!!!!!!
    Message publié par Zefox le 16-02-2004 (répondre)
    Ah, voila, là tu te dévoiles ... !

    En fait, au lieu de nous baratiner, tu devrais plutôt écrire :

    "je cherche à ce que quelqu'un me dise où est cachée la clef secrète , afin de pouvoir réinstaller sans cesse WT sans avoir à reformater, parce que j'ai pas envie de payer."


    En plus, effectivement, je devine que t'as du vouloir essayer de jouer avec la clef de ton pote. Et bien entendu, au moment où lui était également connecté. D'où le message d'erreur en question.
    Alors la question que ne va pas manquer de se poser la team est :
    Cette clef a t'elle été obtenue avec le consentement de l'intéressé ou a t'elle été extorquée ?
    C'est quasiment certain, ils vont regarder si y'aurait pas comme des irrégularités dans les connexions...


    Faudra arrêter de nous prendre pour des andouilles...


    Et le logiciel, quand on s'acquitte de sa cotisation, il marche très bien.
    Puisque tout le monde te le dit !
    Avec 20.000 Webtaroteurs, tu oserais en douter ?

    En plus l'histoire de ton pote qui zippe son dossier WT parce qu'il a perdu le fichier d'installation, aujourd'hui je n'y crois plus trop. Lui non plus n'avait pas l'adresse de WT pour te la donner ? tsssss tssssss....

    En outre tu sembles bien connaître WT déjà.
    Et avoir joué avec succès.
    Alors cette demande d'assurance "que ça va marcher", c'est du bidon, puisque tu sais que ça marche.

    Tout ça sent la tentative de piratage à fond les manettes.
    Je vais te dire mieux :
    tu as 14 ou 15 ans, t'as pas beaucoup de tunes, tu touches un peu en informatique (mais juste un peu, sinon le fichier et la clefs cachés tu les aurais trouvés depuis longtemps)et tu baratine pour essayer d'avoir la solution "au flan"...

    C'est con pour toi, on a presque failli se faire avoir...

    Re: Vous etes deja connecté !!!!!!!!!!
    Message publié par Ch4r3oS le 17-02-2004 (répondre)
    Bon,

    C fini tant pis pour moi, j abondonne, si certain save pas lire c pas ma faute, g expliquer 100 fois ke et c tout, il m'a zipper son rep comme sa, sa passe par msn , sa preani moin de temp ke de rechercher pas google, meme si au bout du compte sa me fait maintenan chier... si j avai su....

    Et, oui, comme tu dit, a mon avis sa vien de la clé ki plombe le logiciel au bout d'un certain temp et c pour sa ke taroteam ne la donnera pas, et je ne leur en veux pas, c juste ke j aimerai etre sure ke le pb sera résolu, ke cette clé sera effacé" si j'achete ce jeux.

    Pour info a zefox, sympas ton monologue mais t completement a coté de la plaque , t accusation son vraiment , ki voudrai piraté un jeux a vie pour 15 €, t boulet ou koi, g 25 pige et des jeux j en achéte, j n ai achté et j en achetrai d'autre bien plus cher, 15 € c koi, 3 vrai jeux de tarot, alors c te plait, t sermont garde les pour toi.

    Voila, merci de posté ce message en réponse car je n aime pas etre traité injustement, je cherhce un reponse a une solution c tout, et kan on ne c pas de koi on parle on repond pas, les forum c bien, mais les personne ki reponde sans connaitre c pas terrible. si j avai su je serai seulement pasé par email a l'équipe.

    sur ce bye. et dsl de vous avoir parler de mon pb, on ne m y reprendra plus.

    Re: Vous etes deja connecté !!!!!!!!!!
    Message publié par leonne le 17-02-2004 (répondre)
    Ne mets pas tout le monde dans le même sac stp, je t'ai répondu sans a-priori, et si j'avais pu t'être utile, je l'aurais fait avec plaisir

    Sur ce, bon courage, un re-formatage de temps en temps, ça ne fais pas de mal

    Re: Vous etes deja connecté !!!!!!!!!!
    Message publié par Zefox le 17-02-2004 (répondre)
    Léonne, voir la réponse de Panurge...
    (à propos du reformatage)

    Et la solution que je donnais dans ma première réponse a pour avantage de régler les problèmes de réinstallation de la version shareware, sauf si on a dépassé le délai de 30 jours ou si on essaie un truc pas catholique du genre double connection.

    Donc si ma solution ne marchait pas...

    En outre, tu ne trouves pas curieux que "la Team" n'ait pas davantage aidé ? C'est pas dans ses habitudes...

    Re: Vous etes deja connecté !!!!!!!!!!
    Message publié par leonne le 17-02-2004 (répondre)
    Son pote a installé d'abord et lui a refilé la version d'install zippée qu'il avait déjà, c'est donc normal qu'ils soient considérés comme un même joueur en se connectant. Il n'a qu'à tout virer et réinstaller proprement et le problème sera réglé, après il voit pour la licence ou non, question de conscience ou suivant ce qui l'intéresse comme type de jeu
    Si c'était un problème de double installation en réseau, le message dirait à peu près "attention 2 joueurs sur le même réseau sont présents sur cette table". Il se peut que se soit conjugué, il ne dit rien sur le sujet, mais ça ne donnerait pas le message qu'il indique et c'est solutionnable.

    La team ne peut pas aider car cela donnerait le moyen d'utiliser le logiciel à vie sans payer la licence, rien de curieux, c'est normal.
    Ceci d'après les éléments fournis bien sûrs et en lui faisant confiance a-priori (sinon ce serait très gonflé et très con, car il ya les tchats et msn moins voyants).

    De toute façon il vaut mieux qu'il voit ça direct avec eux ...

    Re: Vous etes deja connecté !!!!!!!!!!
    Message publié par Zefox le 18-02-2004 (répondre)
    Léonne, prenons les choses avec logique :


    1) On lui "refile" une version perso (c'est le réumé de ses propos) qu'il essaie d'installer et ça ne marche pas.
    En cause : les procédures de sécurité du logiciel (et non pas son fonctionnement !).
    Mais jusque là on peut juger que tout est normal et lui accorder le bénéfice du doute, en imaginant un béotien en informatique.

    2) Panurge lui indique comme toi qu'il convient d'utiliser non pas la version de son pote, mais celle à télécharger sur le site.
    De mon côté, je lui indique la manipulation à faire pour éliminer ce qui gêne de l'ancienne version (car la désinstallation ne règle pas tout).
    A ce moment là, tout peut encore être jugé comme normal.

    3) Il nous déclare avoir procédé aux manips en question, mais ça ne marche toujours pas.
    Or, d'une part, les 2 procédures indiquées étaient les bonnes (téléchargement + nettoyage du registre), et d'autre part la cause du non fonctionnement ne ressort pas de son ordi, voire d'un mauvais paramétrage du firewall, mais encore des mêmes PROCéDURES DE SéCURITé DU LOGICIEL !

    Quelle autre conclusion peut on tirer que celle d'une tentative de "crackage", d'autant que dans ses posts :
    - il nous parle de clefs cachées et autres trucs (que les hackers essaient d'exploiter pour déplomber les logiciels, et je sais de quoi je parle pour avoir été moi même un hacker convenable...)
    - il semble au travers de ses messages justement bien connaître le logiciel et le site...

    En sus, pour un "administrateur réseau ouvert à toute manip" (c'est lui qui le dit), il n'aurait pas été foutu dès le départ de télécharger directement sur WT la version du logiciel ?
    En se faisant au besoin transmettre l'adresse du site ?
    Non, il a préféré se faire zipper le logiciel de son pote qui le lui a ensuite transmis par msn (tout ça est déjà plus long qu'un simple téléchargement, tout le monde sait ça !!!).

    Il ne fait aucun doute qu'il a essayé de faire fonctionner son logiciel avec la clef de son pote, voire une clef piochée je ne sais où. Et que le "Pote" soit dans le coup ou non, je n'en sais rien et je m'en fous, mais en tous cas c'est aussi évident qu'une fenêtre d'erreur 404 !

    Sincèrement, Léonne, je crois que tu es trop honnête toi même ! Tu lui a accordé le bénéfice du doute (moi aussi, au début) car tu es bien charitable. Mais là, faut arrêter, tu te casses la nénette d'évidence pour une cause qui n'est pas juste.

    Si d'autres lecteurs de ce forum ont fait la même analyse que moi, merci de le dire.
    Et si vous avecz une preuve que je me trompe, merci de le dire aussi, je présenterai des excuses publiques à Ch4r3oS.

    Re: Vous etes deja connecté !!!!!!!!!!
    Message publié par leonne le 18-02-2004 (répondre)
    Quand je dis quelque chose, en général, je sais de quoi je parle Zefox.
    J'ai fait (en raison d''un virus) la même manip que lui et j'ai réinstallé WebTarot en téléchargeant directement, et bien je n'ai pas été considérée comme un nouvel adhérent!!!!!
    (par contre j'ai un truc qui m'empêche de jouer les différés maintenant ( )

    Il est vrai qu'avoir pris la version téléchargée de son pote peut indiquer un désir de bénéficier du logiciel gratos, j'en conviens, tu dois avoir raison sur ce point : je le laisse arranger ça avec sa conscience et la Team si tel est le cas.

    Je répondai en m'en tenant aux faits énoncés, à savoir au décryptage du message d'erreur et aux solutions possibles, tout en expliquant que ce n'est pas un site commercial : je donne dans le pédagogique, je considère la démarche comme plus constructive.

    Re: Vous etes deja connecté !!!!!!!!!!
    Message publié par ch4r3os le 18-02-2004 (répondre)
    Je n ai pas besoin de t excuse mec !!

    tu pense se ke tu veux, g essayer d'etre direct, j ai dit exactement se ke j ai fait, et pourkoi

    Si je parle de clé ( de registre et non pas un serial WT) c une supposition, et toi ki ai un hacker LoooooL, , tu devrai savoir ke ton poste avec la recherche de clé (registre) a partir de regedt32 ne regle pas tous les pb, donc arrete de la ramené avec sa, et comme le dit Panurge
    je site:
    " ...je pense que ni une suppresion du logiciel et une réinstallation, ni le reformatage de ton disque dur (!!!) ne le résoudront. "

    Voila cette phrase ma fait pensait k il se trouvé un petit code ki envoi des info sur leur serveur. il doit créer une sorte signature unique pour chaque machine lors de l'installation.

    Et si la team n'a pas chercher plus loin c peut etre que Je n'ai pas cherché plus loin, C toi ki t'arrete pas pourtant la reponse de panurge et explicite (un formatage ne servirai a rien) .|

    Sur ce, Merci Leone d'essayer de trouver une solution mais laisse tomber, je v l a'cheter meme si le pb de connexion ne sera pas résolu, y'a pas mal de personne sympas sur WT et ma petite amis n aime pas les carte alor .

    Ps Alors comme sa zefox t un hacker, cool, c bien, on est content pour toi.......
    et tu ose m'insulter sans comprendre de koi tu parles, tout sa parseke c'est ( ou se fut ) ton état d'esprit, c LA MEN TABLE mec ce ke tu fais. Enfin on ne refera pas le monde....

    Au fait au cas ou tu n'aurais pas compris Panurge a dit qu'un formatage ne sert a rien donc ....

    Re: Vous etes deja connecté !!!!!!!!!!
    Message publié par leonne le 18-02-2004 (répondre)
    Heu le reformatage, c'était mon idée (idiote en plus je viens de m'en apercevoir, vu que l'on est toujours considéré comme le même adhérent après, et ça je l'ai involontairement testé).

    Si tu payes ta licence, peut-être que la Team, si elle en a le temps, pourra résoudre ton problème?

    Zefox est un type bien, il a oublié un peu la présomption "d'innocence", ne lui en veut pas (mets-toi un peu à notre place, on est en droit d'avoir des doutes).

    Sinon, j'ai vu que tu jouais (d'après ta fiche) sous le même pseudo que tu écris ici, j'avoue que je ne comprends pas bien : c'est toi ou ton pote?

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: