Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    WebTarot 1.13
    Message publié par JPG le 18-11-2003 (répondre)
    Salut

    Voici la version publique 1.13.

    Changements :
    - correction d'un bug avec présence d'un spectateur (pouvait causer le "bloquage" d'un joueur, sur la fenetre "Votre Table")
    - les beeps envoyés sont désormais tous "secrets" (seul vous et le destinataire peut voir ce beep)
    - relookage du skin graphique par défaut
    - amélioration de l'IA FFT
    - icone 'tournois' sur le tapis d'accueil pointe vers la page du site web, du même nom
    - tournois live (cf ci dessous)

    Tournois "Live!" :
    Des joueurs sont connectés simultanément à notre serveur. Tous ces joueurs jouent les mêmes donnes, contre les bots.
    Cela ressemble au différé, sauf que cela est possible 24h/24, et que cela existe à 3, 4 et 5 joueurs.
    Pour se connecter, il faut aller dans le "Jeu sur Internet", puis dans la liste des tables, vous voyez à 3, 4 et 5 joueurs en haut, une table s'appelant "Live !"
    Ensuite, tout est automatique.
    Le contrat est obligatoirement Garde (cela pourra évoluer...), et pour le jeu à 5, l'appel est également le même pour tous les joueurs.
    Pendant les donnes, il y a un certain nombre de contraintes temporelles : la donne doit être finie dans un temps imparti, sinon vous êtes déconnecté du serveur (par exemple, à 4 joueurs, 130s lors d'une défense et 150s lors d'une attaque).
    L'ordinateur jouera à votre place si vous ne jouez pas dans un temps donné.

    Le chat est possible à tout moment entre tous les joueurs connectés sur le serveur.
    Une fenêtre séparée (en bas à gauche, par défaut) reprend la liste de tous les joueurs connectés, avec le résultat de la donne précédente (points et classement), le résultat du tournoi (points et classement), ainsi que le classement général.

    Les donnes sont regroupées en tournois de 30 minutes (départ toutes les xxh00 et xxh30). 9 donnes pour le jeu à 3, 12 pour 4 joueurs, 15 pour 5 joueurs.

    Il y a également un classement général (qui sera par la suite publié sur le site web) : le classement est basé sur le pourcentage moyen réalisé dans les tournois.



    ********************
    En cas de problème, voici ce qu'il faut faire :

    * Erreur de bot avec signalisation FFT :
    Dès qu'une erreur de bot est constatée, il faut enregistrer la donne (menu "partie"->"enregistrer" (parfois inactif), ou bien bouton "Sauvegarder" en fin de partie, sur la fenetre des scores) puis aller dans le dossier où est installé WebTarot et renommer le fichier bzdebug.txt du même nom que la partie. Ensuite envoyer les deux à beuz@taroteam.com
    Exemple : Si ouest perd le petit bètement, vous enregistrez la partie en la nommant par exemple "ouestpetit.don" puis renommez le "bzdebug.txt" en "ouestpetit.txt" et vous envoyez les deux fichiers à beuz@taroteam.com avec vos commentaires ou explications.

    * Problème sur le live :
    Notez précisément l'heure du problème, envoyez toutes les infos nécessaires à jpg@taroteam.com, en joignant : le fichier debug.txt, l'heure, la description (précise et complète) de ce qu'il s'est passé.

    Pour télécharger la 1.13 ou la mise à jour, rendez-vous dans la page
    Téléchargement
    Ou alors vous pouvez attendre un peu, il y aura bientôt la possibilité de mettre à jour le logiciel de manière automatisée.

    Bon jeu,
    JPG

    Re: WebTarot 1.13
    Message publié par vero le 18-11-2003 (répondre)
    merci JPG pour ta version finale je l'ai téléchargé et apparement tout marche bien

    Re: WebTarot 1.13
    Message publié par marie97113 le 19-11-2003 (répondre)
    Bravo et merci beaucoup......surtout pour la mise à jour automatique...
    Après un essai ce soir, je vois toujours les beep s'afficher....normal ?
    Merci jp ainsi qu'à toute la team.
    Bises
    marieguad

    Re: WebTarot 1.13
    Message publié par Alfan le 19-11-2003 (répondre)
    Merci JPG

    Re: WebTarot 1.13
    Message publié par pouic la méduse le 19-11-2003 (répondre)

    Salut JPG,

    Tout est parfait dans cette nouvelle version mais toutefois, et je ne pense pas etre le seul, je trouve que la page de présentation est moins belle qu avant.
    Ca fait plus fouilli.

    Mais la je chipote un peu, c du bon boulot.

    Bonne continuation,

    Cédric alias pouic la méduse

    Re: WebTarot 1.13
    Message publié par plou le 19-11-2003 (répondre)
    Et bien, je trouve qu'elle est tres bien, cette nouvelle page. Quand même JPn qule sens du détail, merci, super, plou

    Re: WebTarot 1.13
    Message publié par leonne le 19-11-2003 (répondre)
    Une bonne idée, l'installation automatique, ça va en dépanner plus d'un(e) et bravo pour le résultat!!!!

    Par contre, je n'aime pas beaucoup le nouveau "tapis" qui fait effectivement très fouillis, et les échos sur le Live semblent unanimes sur ce point.

    Vu les modifications sur les règles de classement depuis le début, une remise à zéro du classemnt est-elle prévue?

    Re: WebTarot 1.13
    Message publié par Enzo le 19-11-2003 (répondre)
    bvo la team,

    bonne idée pour les décos....

    Re: WebTarot 1.13
    Message publié par David41 le 19-11-2003 (répondre)
    J'ai donc depuis aujourd'hui le 19/11/03 cette nouvelle version !
    je viens juste de la télécharger ! c'est un jeu d'enfant... c'est facile et c'est toumatique di.
    Un grand merci JPG. !
    On va pouvoir en passer des heures agréables sur wt. quel bonheur !

    "il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"

    David41

    Re: WebTarot 1.13
    Message publié par JPG le 19-11-2003 (répondre)
    Salut

    Pour les beeps, sont affichés : ceux envoyés, ceux reçus + ceux émis par des versions antérieures.

    Pour la remise à 0 du Live!, le plus cohérent me semble de la faire tous les 6 mois, avec la remise à 0 des stats de jeu libre ; la prochaine a lieu dans un peu plus d'1 mois...

    JPG

    Re: WebTarot 1.13
    Message publié par messa le 20-11-2003 (répondre)
    bien la nouvelle version sauf que j'ai mal aux yeux avec le nouveau tapis.
    on pourrait pas avoir le skin d'avant ?

    merci
    messa

    Re: WebTarot 1.13
    Message publié par julian le 20-11-2003 (répondre)
    c'est enormeeeeeeee du bon boulot.

    2 Grosses innovations très positives, le tournoi en live c'est excellent et aussi le bot; maintenant si il a RDC il ne met plus le cavalier mais bel et bien le roi sur une entame preneur et ca le rend meilleur, d'autres petits trucs sur son comportement le rendent meilleur.

    C'est tout simplement énorme, rien a dire à part MERCI et BRAVO

    Re: WebTarot 1.13
    Message publié par pedrito le 21-11-2003 (répondre)
    c super ce que tu as fait JP continue comme ca il y aura bientot le double d abonnes merci p.s il ne nous manque plus que les smilleys pour rendre les converssations plus agreables bravo pedrito

    Re: WebTarot 1.13
    Message publié par Melunais77 le 21-11-2003 (répondre)
    Merci JPG

    Re: WebTarot 1.13
    Message publié par RC & Cie le 22-11-2003 (répondre)
    salut JPG,

    confirme nouvelle config complète
    installation impeccable
    manque qq param à changer

    bravo comdab

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: