Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Répondre à ce message
  • Liste des forums
  • Vue plane
  • Message Précédent
  • Message Suivant
  •  

    Double-bug sur les forums
    Message publié par Zefox le 06-11-2003 (répondre)
    Hello, "Ze" Golden Team !

    Double-bug sur les forums, le premier est permanent et ennuyeux, le second épisodique et pas très génant.

    Les deux surviennent lorsqu'on consulte les forums en arrivant en premier sur la page qui rassemble les extraits de chacun des 4 forums.
    Ayant mis sur mon bureau un raccourci qui m'amène directement à cette page ( http://www.taroteam.com/site/forum.php4?url=list.php?f=4), je l'utilise exclusivement pour me rendre sur les forums et je ne sais pas si ceux qui empruntent d'autres moyens rencontrent ces bugs.

    Pemier bug : il se produit lorsque, depuis la page citée ci-dessus, je me rends sur la page d'un forum en particulier et que j'ouvre un article qualifié de "nouveau", mais qui n'est pas le premier. Si ensuite je fais "backspace" ou "retour" (page précédente), tous les posts postérieurs à celui que j'ai consulté disparaissent de l'écran et celui que je viens de quitter s'affiche en tête.
    C'est ennuyeux, dans la mesure où, lorsqu'on veut lire les post dans l'ordre chronologique de leur parution, il faut à chaque fois faire une double opération de retour au forum considéré, puis revalider à nouveau le-dit forum. Sur cable ou adsl, ça doit aller vite je suppose, mais sur modem classique, ça prend du temps...
    Me suis-je bien fait comprendre ?
    Un exemple précis va aider à la chose.
    Il y a peu, Boogie Woogie a posté sur le forum BH 3 posts : Leçon n°1, leçon N°2 et Leçon n°3.
    Quand j'ai eu choisi de lire "leçon n°1", et que je suis revenu en arrière pour lire les autres, le post "Leçon n°3" s'est retrouvé en tête de liste, et les autres n'étaient plus à l'écran. Il m'a donc fallu cliquer une nouvelle fois sur "Bonne Humeur" pour que l'intégralité des posts s'affiche et que je puisse passer à "leçon n°2", puis idem pour "leçon n°3...
    Ce coup ci, je pense que c'est clair...

    Second bug : celui là est épisodique, et n'arrive pas tout le temps.
    Le mot "nouveau" qui s'affiche à côté d'un post lorsqu'un ajout a été effectué ne disparaît pas toujours. Parfois, lorsqu'on revient sur le même post du même forum le lendemain et qu'il n'y a pas eu de commentaires ajoutés, le mot "nouveau" continue de s'afficher. C'est très irrégulier, je dirais que le bug arrive environ 2 à 3 fois sur 10. Il ne ressort pas d'un réglage du firewall ou d'une suppression des cookies, j'ai bien vérifié chez moi. Peut-être est-ce dû à un mauvais enregistrement lors de l'issue de la première consultation, mauvais enregistrement qui serait lui-même dû à la vitesse des "opérations" (engorgement du bus des données quand on a un processeur trop rapide et des flux irréguliers, enfin, c'est le diagnostic que je pose mais je peux me gourrer...).

    Quoi qu'il en soit, si le 2ème beuz , euhhhhh, pardon, bug, n'est encore pas trop génant, le premier l'est si l'on a le malheur de ne pas consulter le forum régulièrement et que lorsqu'on le fait, c'est en lisant les posts de façon chronologique...

    Allez, à vous de jouer les zaminches...

       
    Tarot, Webtarot ou les deux
     
    Sujet Auteur Date
    Double-bug sur les forums  
    Zefox 06-11-2003
    Re: Double-bug sur les forums  nouveau
    Zefox 07-11-2003
    Re: Double-bug sur les forums  nouveau
    panurge 09-11-2003
    Re: Double-bug sur les forums  nouveau
    Oxy 12-11-2003
       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: