Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    comptons les points
    Message publié par paulo 01 le 02-11-2003 (répondre)
    bjr tout le monde

    votre avis sur un petit litige sur le comptage des points

    jeu a 5

    preneur 2 bouts fin de donne annonce de chute de 7

    le preneur un roi coupé dit a la fin si roi pas coupé je la fais de 0

    je repond non car 1 roi + une fausse carte =5points + 3 fausses cartes 1,5 point = 6 et demi.

    il doit faire 41 donc resultat pour moi 40 et demi et chute.

    il maintien ça depend comptage des points

    qui a raison?

    suis persuadé c moi mais je peux me tromper

    je ne nomme pas le joueur il se reconnaitra

    Re: comptons les points
    Message publié par beuz le 02-11-2003 (répondre)
    Le comptage ne souffre d'aucune approximation : l'arrondi se fait au bénéfice du celui qui marque.

    Avec 2 bouts, tu fais 41,5 on compte 42 mais si tu fais 40,5 on compte 40.

    Re: comptons les points
    Message publié par darkstorm le 02-11-2003 (répondre)
    moi je dis que ca soit toi ou lui ca change rien, elle est chuttée quand meme, vous y changerez rien lollll

    Non serieux je dirais comme toi paulo mais sur Wt peut etre est ce un tit peu different le comptage des points, donc je prefere ne pas trop m'avancer lol


    Dark

    Re: comptons les points
    Message publié par Zefox le 02-11-2003 (répondre)
    Admettons d'abord que le compte ait été bien fait au moment où le preneur annonce qu'il lui reste 7 points à faire !

    Le reste du problème n'a aucune espèce d'importance, puisque le tout se ramène à une simple question :

    Combien vaut un pli contenant un roi et 4 basses cartes ?

    La réponse est sans ambigüité : 6,5 points.

    (la basse carte qui accompagne le roi ne compte pas, et chacune des 3 autres vaut 1/2 pt)

    Donc en l'occurence, s'il lui manquait effectivement 7 points, le pli du roi ne pouvait pas suffire pour réussir le contrat.

    Re: comptons les points
    Message publié par lalique le 02-11-2003 (répondre)
    peut- tu reprendre tout ça en verlan?!!!!!!!!

    Re: comptons les points
    Message publié par taoestabanzi le 02-11-2003 (répondre)
    d'accord avec toi Paulo, mais c'est souvent plus compliqué en coupant ils reprennent la main et......
    tout le cours du jeu est bouleversé mais dans la théorie entierement d'accord, chuté d'un demi point donc de 0(l'arrondi peut se faire à l'avantage du preneur, j'ai tjrs joué comme ca mais ce n'est peut etre pas la regle officielle)
    , mais chuté quand meme

    Re: comptons les points
    Message publié par ly le 03-11-2003 (répondre)
    Règlement de la FFT

    Que faire s’il manque ½ point au compte du preneur ?
    - La règle du 1/2 point : le 1/2 point va au camp vainqueur de la donne.
    Exemple :
    si le preneur réalise 40 points 1/2 avec 2 bouts preneur a donc chuté, et le 1/2 point va à la défense, le preneur a chuté de 1 point. .
    si le preneur réalise 41 points 1/2 avec 2 bouts preneur a donc gagné, et le 1/2 point va au preneur qui compte alors 1 point de passe.

    Qui a raison ?

    Si il avait fait 34 points à la fin de la partie ,il chute de 7 ( 41 - 7 = 34 points ) là tu a raison .
    Si il fait 34 points 1/2 à la fin de la partie ,il chute de 6 points 1/2 ,comme le règlement le dit il faut enlever le 1/2 au preneur parce qu'il chute ,
    ce qui donne chute de 7 aussi , mais si il fait son pli du roi ça change tout , 34 points 1/2 + 6 points 1/2 = 41 points et la il passait son contrat de 0 .

    Le pb est de savoir exactement combien de points il avait fait , 34 points ou 34 points 1/2.

    Lyonnais

    Re: comptons les points
    Message publié par Matiuste le 03-11-2003 (répondre)
    Moi je réponds que cela ne suffit pas à déclarer que la garde aurait été faite ou non. En effet, si ce roi n'avait pas été coupé, alors les plis suivants auraient presque assurément été différents, donc la distribution des points aussi. Non ?

    Re: comptons les points
    Message publié par jidehell le 03-11-2003 (répondre)
    Sur le strict compte des pts, tu as raison paulo.
    Mais comme le suggère très bien taoestabanzi, il y a aussi l'aspect "temps d'avance".
    Par exemple c le roi de sa longue. Le roi passe, c plus de défenseurs qui vont couper vite après, c des atouts en moins pour d'éventuelles surcoupes, pour rentrer un petit, peut-être un cavalier sec empoché etc...
    C'est peut-être ce que voulez dire ce preneur sur cette donne.

    Re: comptons les points
    Message publié par paulo 01 le 03-11-2003 (répondre)
    ok merci à tout pour les reponses

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: