Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    1.13 alpha
    Message publié par JPG le 16-09-2003 (répondre)
    Salut

    Voici la première version publique de test pour la 1.13.
    Rappel : les versions dites "alpha" sont des versions de tests, réservées aux utilisateurs capables de se débrouiller en cas de problème (ie, savoir au moins remettre l'ancienne version en cas de bug et savoir envoyer un fichier en mail aux développeurs).
    Vous avez la possibilité de tester en avant-première les nouveautés du logiciel, en contre partie, vous devez nous assurer un "feed back" (nous prévenir des bugs et éventuels problèmes rencontrés avec cette version et pas avec les versions précédentes).

    Changements :
    - correction d'un bug avec présence d'un spectateur (pouvait causer le "bloquage" d'un joueur, sur la fenetre "Votre Table")
    - les beeps envoyés sont désormais tous "secrets" (seul le destinataire peut voir ce beep)
    - tournois live (cf ci dessous)
    - amélioration de l'IA FFT

    Tournois "Live!" :
    Des joueurs sont connectés simultanément à notre serveur. Tous ces joueurs jouent les mêmes donnes, contre les bots.
    Cela ressemble au différé, sauf que cela est possible 24h/24, et que cela existe à 3, 4 et 5 joueurs.
    Pour se connecter, il faut aller dans le "Jeu sur Internet", puis dans la liste des tables, vous voyez à 3, 4 et 5 joueurs en haut, une table s'appelant "Live !"
    Ensuite, tout est automatique.
    Le contrat est obligatoirement Garde (cela pourra évoluer...), et pour le jeu à 5, l'appel est également le même pour tous les joueurs.
    Pendant les donnes, il y a un certain nombre de contraintes temporelles : la donne doit être finie dans un temps imparti, sinon vous êtes déconnecté du serveur (par exemple, à 4 joueurs, 130s lors d'une défense et 150s lors d'une attaque).
    L'ordinateur jouera à votre place si vous ne jouez pas dans un temps donné : 10 secondes pour clicker sur le contrat, 10s pour l'appel, 60s pour le chien, 15s pour la carte, 30s pour la consultation des scores.

    Le chat est possible à tout moment entre tous les joueurs connectés sur le serveur.

    Lorsque vous avez fini la donne, vous avez dans le chat votre position par rapport aux autres joueurs ayant fini la donne.
    Lorsque tout le monde a fini, vous avez le résultat final de la donne, avec pourcentage, tops et bulles.
    Une fenêtre séparée (en bas à gauche) reprend la liste de tous les joueurs connectés, avec le résultat de la donne précédente (points et classement), le résultat du tournoi (points et classement), ainsi que le classement général.

    Les donnes sont regroupées en tournoi de 30 minutes (départ toutes les xxh00 et xxh30). 9 donnes pour le jeu à 3, 12 pour 4 joueurs, 15 pour 5 joueurs.

    Il y a également un classement général (qui sera par la suite publié sur le site web) : pour chaque pseudo, on enregistre les 20 meilleurs résultats à un tournoi "live !". Le classement est fait sur la somme de ces points. Si un de ces résultat date de plus de 30 jours, celui-ci est diminué de 10%.



    ********************
    En cas de problème, voici ce qu'il faut faire :

    * Erreur de bot avec signalisation FFT :
    Dès qu'une erreur de bot est constatée, il faut enregistrer la donne (menu "partie"->"enregistrer" (parfois inactif), ou bien bouton "Sauvegarder" en fin de partie, sur la fenetre des scores) puis aller dans le dossier où est installé WebTarot et renommer le fichier bzdebug.txt du même nom que la partie. Ensuite envoyer les deux à beuz@taroteam.com
    Exemple : Si ouest perd le petit bètement, vous enregistrez la partie en la nommant par exemple "ouestpetit.don" puis renommez le "bzdebug.txt" en "ouestpetit.txt" et vous envoyez les deux fichiers à beuz@taroteam.com avec vos commentaires ou explications.

    * Problème sur le live :
    Notez précisément l'heure du problème, envoyez toutes les infos nécessaires à jpg@taroteam.com, en joignant : le fichier debug.txt, l'heure, la description (précise et complète) de ce qu'il s'est passé.

    * Problème apparu sur la version alpha, alors qu'elle n'était pas présente dans les versions précédentes :
    mail à jpg@taroteam.com, en joignant : le fichier debug.txt, la description (précise et complète) de ce qu'il s'est passé.



    Téléchargement de la
    mise à jour zippée

    Bon jeu,
    JPG


    PS : si vous avez une question, lisez bien tout le message pour vérifier que la réponse n'y est pas déjà

    Re: 1.13 alpha
    Message publié par Alfan le 17-09-2003 (répondre)
    Et voici une nouvelleFerrari
    Merci à vous
    Alfan

    Re: 1.13 alpha
    Message publié par xX88 le 17-09-2003 (répondre)
    apparemment c'est tres tentant mais je vais attendre l'éprueve du test!
    super idée !
    christian

    Re: 1.13 alpha
    Message publié par Guy le 17-09-2003 (répondre)
    Bon ca marche pas du travail ce machin chouette!!!!!!!!!! mon administrateur reseau veut pas
    vivement midi que je teste cette merveille

    merci a tous

    Re: 1.13 alpha
    Message publié par ctc le 17-09-2003 (répondre)
    genialllllllllll !!!!!
    comme zone jeux !!

    GG la team

    Re: 1.13 alpha
    Message publié par darkstorm le 17-09-2003 (répondre)
    Je vais tester cette nouvelle version pour voir le tournoi en live, et je tiens a signaler que c'est une tres bonne idee, chapeau a vous la team.

    Dark

    Re: 1.13 alpha
    Message publié par rld le 17-09-2003 (répondre)
    Je viens de d'enregistrer et de jouer en live à 4.

    C'est super, le seul petit problème mais ?????, c'est qu'on connait pas la place du joueur sui joue avec soi. Mais c'est peut être normal.


    En tout les cas c'est un vrai boulot d'ingénieur.

    Merci JPG

    RLD

    Re: 1.13 alpha
    Message publié par Nicole77 le 17-09-2003 (répondre)
    Bonjour,

    C'est génial...

    MERCI

    Nicole77

    Re: 1.13 alpha
    Message publié par ctc le 17-09-2003 (répondre)
    par contre, je capte pas comment marche le "général"....je fini 1er et je prends moins de place que la personne ki finis second..ca marche a l'envers ? faut en avoir le moins ?

    Re: 1.13 alpha
    Message publié par dualliac le 17-09-2003 (répondre)
    JPG es-tu un sex-symbol?
    Paske je suis raide-dingue de ta prose!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Re: 1.13 alpha
    Message publié par ctc le 17-09-2003 (répondre)
    bon, bin c bon, en fait, le chiffre du general represente ton classement actuel...sur combien ??

    Re: 1.13 alpha
    Message publié par ereph le 17-09-2003 (répondre)
    Superrrrrrrrrrrrrrrrrr la Team
    Superrrrrrrrrrrrrrrrrr la Tif

    Ca ressemble furieusement à Zone Jeux .......
    Mais ............... Bravo

    Surement beaucoup de mal et d'heures passées. mais pour quelque chose qui en vallait le coup


    Ereph

    Re: 1.13 alpha
    Message publié par kiki21 le 17-09-2003 (répondre)
    je n'arrive pas à l'intaller :'o(

    Re: 1.13 alpha
    Message publié par Buda le 17-09-2003 (répondre)
    tain même moi y suis arrivée : merci JPG

    Budandouille

    Re: 1.13 alpha
    Message publié par Mr TURPIN le 17-09-2003 (répondre)
    Slt JPG

    J ai testé le différé nlle formule : c est tout simplement genial...
    Peut etre un peu trop rapide pour me permettre de jouer vraiment cool ! l'age que veux tu

    sinon

    BRAVO

    Re: 1.13 alpha
    Message publié par clio le 17-09-2003 (répondre)
    bvo pour ces ameliorations....
    vraiment super ce "live"...trop ptet.( on risque d y passer la nuit lol)..un peu trop rapide..
    encore bvo et merci pour ce nouveau joujou
    Clio

    Re: 1.13 alpha
    Message publié par leonne le 17-09-2003 (répondre)
    Géniallllllllllllllll c'est Noël à l'avance?

    Un grand MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

    même si c'est un peu rapide pour moi

    Re: 1.13 alpha
    Message publié par greco le 18-09-2003 (répondre)
    J'ai un bug quand je joue seul(sur une table a 3 ) avec la nouvelle version.
    L'ordi gele et ouvre un fenetre blanche avec rien d'écrit a l'intérieur.
    ça vient de me le faire 3 parties en ligne.
    J'ai fait un printscreen, mais le lien pour te contacté jpg ne fonctionne pas.
    Mais le reste fonctionne bien.

    Re: 1.13 alpha
    Message publié par gaelle le 18-09-2003 (répondre)
    Excellent !!
    J'y suis arrivée, et je trouve cette formule tip top !!!
    Merci à la team

    Gaëlle

    Re: 1.13 alpha
    Message publié par marie97113 le 18-09-2003 (répondre)
    Merciiiiiiiiiii, très sympa ! juste un peu trop rapide pour moi....mais bon, j'habite dans les îles !
    Bises jpg, sex-symbol ou pas

    Re: 1.13 alpha
    Message publié par P'tit bout t'chou le 18-09-2003 (répondre)
    Super sympas

    Merci la team.

    @+

    Re: 1.13 alpha
    Message publié par JPG le 18-09-2003 (répondre)
    jpg@taroteam.com pour me contacter...

    Normalement j'ai corrigé le bug pour le Live! à 5, et quelques autres détails...
    Merci aux personnes qui m'ont fait part des pbs...

    JPG... (Java Powerful Guru)

    Re: 1.13 alpha
    Message publié par -ethyx- le 19-09-2003 (répondre)
    pour le beep... Seul le destinataire voit le beep...

    Serait-il possible que l'émetteur le voie aussi...?

    Parce que parfois lorsqu'il y a bcp de monde sur le global, si je veux beeper klk'un qui n'est pas ds ma liste d'amis, je dois faire défiler la liste des connectés et m'arreter sur la personne a beeper en éspérant que la liste ne va pas remonter au premier (je ne suis pas clair...? )

    en bref, comme on m'a greffé des neurones de blondes parfois quand je beep klk'un je ne suis pas certain que le beep a été pris en compte... voilà, voilà...

    ...? ce n'est tjrs pas clair...? pas grave alors... je me comprends....

    Thyx@pasclairdutout

    Re: 1.13 alpha
    Message publié par xX88 le 19-09-2003 (répondre)
    euh..............?
    ben il ne veux pas me le mettre !
    il me dit qu'il me manque des fichiers?
    qui peut m'aider?
    snif!

    Re: 1.13 alpha
    Message publié par ctc le 19-09-2003 (répondre)
    x88, tu n'as pas du le decompresser dans le dossier taroteam.........

    Re: 1.13 alpha
    Message publié par JPG le 19-09-2003 (répondre)
    Oui Ethyx, c'est dans la liste des choses que j'avais à changer...

    JPG

    Re: 1.13 alpha
    Message publié par Enzo le 19-09-2003 (répondre)
    bjr la team

    Komm d'hab, GENIAL !!
    où allez vous vous arrêter?

    PB pour les live à 3, je reste bloqué à 5 cartes de la fin.
    Ca marche super à 4.

    Y a t'il moyen de connaitre le début du live ??

    Re: 1.13 alpha
    Message publié par gerard20 le 19-09-2003 (répondre)
    super j'adore le tournoi en live !!seul petit probleme a 4 c tres lent chez moi et je n'arrive pas a finir une partie alors que hier ça marchait super bien !!?
    a 5 par contre ça fonctionne et je fini bien dans les temps !!quelle explication a ça !!
    en tout cas bravo les mecs c genial !!
    gégé

    Re: 1.13 alpha
    Message publié par -ethyx- le 20-09-2003 (répondre)
    serait-il possible, de pouvoir accéder aux fiches joueur pendant le live en cliquant sur les pseudos dans la feuille de score par exemple....

    très sympa le live...

    cependant , il semble que ceratins joueurs soient fréquemment déconnectés du live...

    thyx

    Re: 1.13 alpha
    Message publié par dr le 20-09-2003 (répondre)
    Merci beaucoup JPG,

    J'adore le live, grace a toi je vais devenir encore plus accroc a ce site

    Re: 1.13 alpha
    Message publié par xX88 le 20-09-2003 (répondre)
    yeppppppppppppppppp
    j'ai réussi super
    et merci jpg!
    euh.........?
    une pause entre les deux donnes un peu plus longue searit bien!
    si on veut parler un peu c'est court!
    enfin c'est mon avis!
    christian
    merci
    ça marche super bien!

    Re: 1.13 alpha
    Message publié par Mr TURPIN le 20-09-2003 (répondre)
    un pb peut etre : la feuille des scores
    tu pourrais pas prevoir un bouton pour la reouvrir si on la ferme par erreur ??
    merci on s eclate

    Re: 1.13 alpha
    Message publié par clio le 20-09-2003 (répondre)
    tjrs aussi super jpg
    mais quand on a le petit sec...ca annule la partie..ok...mais on attend les 130 sec prévues pour une partie au lieu de redémarrer immediatement...et la c long...
    si possible dans ce cas un redemarage immédiat
    merci Clio

    Re: 1.13 alpha
    Message publié par plou le 21-09-2003 (répondre)
    Alors ds le live, ce serait bien d'avoir l'accès aux infos des joueurs qu'on ne connait pas ; et d'avoir aussi le classement général en entier, comme les autres classements. A part la jouerie des bots , qd mm toujours un peu speciale, c tres marrant. Merci, (j'ai toujours du mal avec le temps limité...), plou

    Re: 1.13 alpha
    Message publié par lolo le 21-09-2003 (répondre)
    Si vous avez apprecié ce programme PENSEZ a vous enregistrer

    Re: 1.13 alpha
    Message publié par Khyldra le 21-09-2003 (répondre)
    Le live ce genial...

    par contre pourkoi mettre tous les beeps secrets? La solution de laisser les joueurs choisir n 'etait elle pas meilleure? Il arrive parfois (enfin moi souvent) de me faire beeper en partie et de cliquer sans faire attention de ki m'a beeper.

    khyl

    Re: 1.13 alpha
    Message publié par ctc le 21-09-2003 (répondre)
    il y a aussi qqfois, mes boots mettent hyper longtemps a poser une carte (5-10 s)
    et ca, c 'est surtout kan le preneur est un boot, et qu'il se fait grave toler..(pour info, toutes les vitesses, cartes posées, attente entre les plis, et de 0)

    cyril

    Re: 1.13 alpha
    Message publié par ctc le 21-09-2003 (répondre)
    serait il possible de mettre en place , pour les lives, une sorte de quota minimum pour que les % soient pris en compte ?
    genre, a 4, pas moins de 8joueurs pour ke que le classement soit pris en compte....parce que si ya que 2 joueurs ki jouent a 5h du mat, ca risque de tout chambouler non ? a moins que ca soit deja mis en place.....ou en préparation.....(tout comme les autres tables, a 5, par exemple, les classement ne bougent pas s'il y a que 2 joueurs)

    cyril l'exigeant

    Re: 1.13 alpha
    Message publié par gerard20 le 21-09-2003 (répondre)
    c devenu impossible pour moi de faire le live a 4 (trop long les boots) et la partie se deconnecte cerrs le 10 ou 12 ieme plis de la 3 ieme partie (alors que a 5 ça marche impec (alors que d'autre rencontrent le meme problem????? mais a 5!!!)
    il y a une explication ? un reglage ?une manip a faire ?)
    par contre je trouve que khildra a raison quand on est beepé trop vite on a pas le temps de voir qui nous fait un coucou et du coup compliqué de repondre avant c'etait beaucoup mieux !!
    en tout cas merci beau boulot les gars !!
    bonne soirée !!
    gégé

    Re: 1.13 alpha
    Message publié par alien14 le 22-09-2003 (répondre)
    Bravooooooooo pour ce live!!!!!!!!

    Cependant, il semblerait que le classement général soit très lié à l'assuidité des meilleurs participants, ne peut-il y être remédié?
    Que donnerait un classement prenant en compte le nombre de points obtenus ET le nombre de donnes disputées?

    A cogiter?
    Alien

    Re: 1.13 alpha
    Message publié par Gollhy le 24-09-2003 (répondre)
    Bravo pour le live JPG, c une super bonne idée.
    Quelques remarques ou suggestions perso :
    - as tu entendu parlé du bug du petit sec qui fout la zone
    - les maines me semblent un peu rapide
    - comment peux ton connaitre la liste des joueurs en mode live tout en etant sur le global sans rentrer dans la table du live ?

    Voila, ceci dit, bonne continuation et encore merci.

    Re: 1.13 alpha
    Message publié par clo le 25-09-2003 (répondre)
    à cyril: tu as écrit
    >>serait il possible de mettre en place , pour les lives, une sorte de quota minimum pour que les % soient pris en compte ?
    genre, a 4, pas moins de 8joueurs pour ke que le classement soit pris en compte....parce que si ya que 2 joueurs ki jouent a 5h du mat, ca risque de tout chambouler non ? a moins que ca soit deja mis en place.....ou en préparation.....<<
    merci pour moi et tous les autres décalés !!! on n'a pas le droit de jouer alors si moins de 8 joueurs? qu'est ce qu'on fait, on va sonner à votre porte pour vous réveiller a 6h du matin france?si je comprends bien, nous aurions le droit de jouer mais pour du beurre ..... toutes manières je ne vois pas en quoi ça chamboulerait comme tu le dis, même s'il n'y a que deux joueurs, tes points te restent acquis, sur tes 20 tournois, alors t'inquiète pas, à deux joueurs, j'ai vu l'autre fois, 7 points de gagnés, compare avec ce que tu récupères qd vous êtes 30 connectés, même si tu finis dans les derniers ...
    je revendique haut et fort , pour tous les "décalés " de webtarot, les mêmes droits que les nantis qui peuvent sans aucune difficulté jouer au live à 30, et dans quelques temps à 50 voire 100 joueurs...
    Clo

    Re: 1.13 alpha
    Message publié par leonne le 25-09-2003 (répondre)
    Le classement d'un joueur au général dépend toujours trop de l'assiduité et du nombre de joueurs sur les tournois disputés.

    Il faudrait que les points obtenus sur un tournoi tiennent compte de l'écart
    avec lequel est gagnée ou perdu une donne, indépendamment du nombre de joueurs présents.

    Comme cela, tout le monde serait au même plan, aussi bien cyril que clo

    J'ai proposé par mail une solution plus développée à JPG, il doit plancher sur le sujet ... (pourvu qu'il lui reste des cheveux )

    Re: 1.13 alpha
    Message publié par clo le 25-09-2003 (répondre)
    heuu leonne, c'est sympa !!! mais tu sais Clo aime tellement jouer au tarot que de toute façon même si elle est seule, elle fait quand même un petit tournoi au live 4, remarque c'est rigolo: top: clo / bulle : clo, à chaque donne , clo: bvooo clo / clo: ciii clo

    Un peu plus sérieux: je souhaitais juste faire remarquer que la communauté webtarot n'est pas composée que de joueurs concentrés sur le même fuseau horaire, et je trouverais injuste de pénaliser les "excentrés" par l'obligation de participation d'un minimum de joueurs au live.

    Je ne parle pas spécialement pour moi, les points obtenus ne m'ont jamais empéchée (et ne m'empecheront jamais) de dormir

    Egalement, dans un souci de logique, de cohérence et d'équité, j'ai aussi émis le souhait que les statistiques actuelles soient remises à zéro le jour où la version finale sera mise en ligne.... un peu tétue sur ce point clo, sorry jpg

    Clo

    Re: 1.13 alpha
    Message publié par johan1 le 26-09-2003 (répondre)
    SALUT JPG

    UN PETIT PROBLEME AVRC 1.13 ALPHA3

    QUAND ON JOUE SEUL SUR SON PC

    XP 2GH 512DDR

    SUR LA PARTIE A 3 JOUEURS
    IL BLOQUE QUAND IL RESTE 9 PLIS A JOUER

    ET IL MARQUE PROGRAMME NE REPOND PAS

    A++

    Re: 1.13 alpha
    Message publié par christophe28 le 27-09-2003 (répondre)
    bsr ou bjr JPG moi on me dit il vous manque des fichier virfiez que le jeu a bien ete installé ou que la mise a joour est dans le même jeu merci de ta reponse a plus

    Re: 1.13 alpha
    Message publié par clio le 27-09-2003 (répondre)
    hello jpg
    petit bug dans la nouvelle version 1.13
    plus d acces a l aide....a la signalisation...etc..

    j ai voulu hier soir imprimer pour des amis la "signalisation FFt": impossible

    y a plus rien.....

    bisous Clio

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: