Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Version 1.12
    Message publié par JPG le 05-08-2003 (répondre)
    Bonjour

    La version 1.12 est disponible !

    Nouveautés :
    - possibilité pour chaque joueur de désactiver la remise à 0 des scores lorsque les joueurs de la table changent (dans Options, onglet Internet)
    - possibilité de cacher le message d'avertissement lors de l'enclenchement d'Autoplay (Options, onglet Interface)
    - lorsque vous charger une donne (.don), vous pouvez choisir votre position
    - l'éditeur de donne permet de spécifier le donneur de la donne
    - le Ping devient logiciel et non plus ICMP : moins précis mais plus fiable. Il ne sera pas bloqué par les firewalls, il n'est pas bloquant et il permet de voir si Webtarot répond (et non pas la machine)
    - les tables protégées par mot de passe ne sont plus forcément Hors Classement
    - la position de la fenêtre Internet est sauvegardée
    - message d'avertissement avant de rejoindre une table FFT
    - nouvelle version de l'aide (webtarot.chm)
    - delai après contrats devient delai entre contrats
    - infos sur la table, par click droit dans la liste des tables
    - le maitre de table peut inviter un spectateur à venir comme joueur (menu Options / Liste des spectateurs, puis click droit)
    - invitation d'un joueur à sa table (lorsque l'on est maitre de table) via le chat global (click droit sur un pseudo)
    - affichage du score sur le tapis de jeu, dans les options (onglet interface)
    - demande de confirmation avant le chelem (pour éviter les mauvais click)
    - sonorisations : pas mal d'actions ont été sonorisées. Vous pouvez désactiver via le menu Options / Sons. Chaque action est associée à un répertoire contenant les fichiers .wav, vous pouvez donc changer les sons comme vous le désirez. Vous pouvez envoyez quelques sons prédéfinis, en faisant un click droit sur votre pseudo

    Merci bcp à Alfan qui m'a bien aidé pour les sons, ainsi que toutes les personnes qui nous ont envoyé quelques voix !

    La version "par défaut" de WebTarot ne comprend que quelques sons. Il est possible d'en installer bien davantage. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique
    personnaliser du site web.

    Téléchargements :
    Mise à jour zippée
    Version complète auto installable

    Que faire si, lors d'une partie, je suis bloqué (on me dit que c'est à moi de jouer, alors que ce n'est pas le cas) ?
    Que faire si je reçois de mauvaises cartes (carte en double dans la partie, renonces) ?
    1/ Prenez 20 secondes pour nous aider à résoudre ces bugs (rares...) ! Ne jouez pas de cartes, ne quittez pas le logiciel avant :
    2/ Envoyez-moi le fichier debug.txt (dans le répertoire où Webtarot est installé)
    3/ Précisez moi clairement la situation (qui est bloqué, qui est le maitre de table, quelle mauvaise carte, etc...)
    4/ Dites au maitre de table de m'envoyer également son debug.txt
    5/ C'est tout ! Dans ces cas, il est conseillé de quitter le logiciel et le relancer pour continuer à jouer.


    JPG

    Re: Version 1.12
    Message publié par marie97113 le 05-08-2003 (répondre)
    Merci beaucoup pour tout ce travail estival

    arggggg.......la voix d'Alfan....craquante !!!!


    Marieguad

    Re: Version 1.12
    Message publié par clo le 05-08-2003 (répondre)
    merci pour toutes ces modifications.
    concernant les blocages, 1er cas cité par jpg, en plus d'envoyer le debug.txt, je pense qu'il faudrait préciser si un ou plusieurs spectateurs sont présents à ce moment là (je ne sais pas si la presence d'un spectateur influe, mais hier ces blocages sont arrivés a deux joueurs différents, en présence d'un spectateur).
    dans le doute, du reste, il m'est déjà arrivé de quitter une table où j'étais spectatrice.
    peut etre des stats la dessus apporteraient quelques éléments de réponse.
    merci
    bizzz
    Clo

    Re: Version 1.12
    Message publié par Coriolan le 05-08-2003 (répondre)
    Effectivement, la fréquence des incidents (blocages ou déconnexions) augmente avec le nombre de spectateurs. Est-ce une information reprise dans debug.txt ?

    Re: Version 1.12
    Message publié par P'tit bout t'chou le 05-08-2003 (répondre)
    Ci pr la nouvelle version. Cependant j'aurais une suggestion ...

    Serait t'il possible d'enlver la "cassure" des pseudos composés ? Je sais que cela avait déjà été fais.... Pour voir les infos d'un joueur dont le pseudo possede des ' il faut aller ds l'album ....

    Amicalement

    Re: Version 1.12
    Message publié par JPG le 06-08-2003 (répondre)
    Jamais eu de debug avec des spectateurs, pourtant c'est pas faute d'en demander à croire que ça n'existe pas lol

    Euh pour le problème des pseudos contenant un espace ou apostrophe, je comprends pas tout.... surtout le "cela avait déjà été fait"... car à partir du chat global, c'est sur que c'est pas possible ;)

    JPG

    Re: Version 1.12
    Message publié par RC & Cie le 06-08-2003 (répondre)
    super JPG & Team,

    aucun pb ni blocage et les modifs sont sympas

    on conserve alpha 8 ?

    malheureusement, la transmission des debug est difficile ... pour la table et le bloqué, pour le chef de table ... et ne parlons pas des spects

    avec des joueurs ignorants, pressés, désintéressés voire négatifs ... la transmission du debug se termine en kick

    peux-tu faire un débugxxx qui est soit stocké pour transmission à la fin de la partie ... soit automatiquement transmis sur le serveur quand il y a un vrai blocage technique constaté de bonne foi par la table ?

    encore bravo ... et penses à ma liste de pseudos !

    Re: Version 1.12
    Message publié par P'tit bout t'chou le 06-08-2003 (répondre)
    Salut, lorsque l'on clikait sur un pseudo composé, il était possible d'avoir ses infos or la, on a un message d'erreur ....
    Il me semble, qu'à un moment cela était possible ....

    @++

    Re: Version 1.12
    Message publié par providence21 le 06-08-2003 (répondre)
    merci pour la nouvelle version moumoune de l'informatique

    superbe, bravo


    providence21

    Re: Version 1.12
    Message publié par RLD le 06-08-2003 (répondre)

    Merci JP pour tout ce travail d'orfèvre.

    Les blocages se produisent souvent avec moi comme joueur. Les joueurs croient que c'est à moi de jouer alors que c'est à eux.

    Je ne peux pas t'envoyer de debug car je ne sais pas comment on fait.


    Tu fa

    Re: Version 1.12
    Message publié par Enzo le 07-08-2003 (répondre)
    Bon boulot la dream, comme d'hab....
    Moi j'ai l'image mais j'ai pas le son, est ce qu'il y a une manip particulière ?

    il me tarde les coucous et les bisous...et la musique d'Indiana Jones lol...

    bye. merci.

    Re: Version 1.12
    Message publié par clo le 08-08-2003 (répondre)
    pour le debug.txt, rld, tu envoies un mail à par exemple (au hasard lol) jpg@taroteam.com, et tu joins le fichier debug.txt, mais JPG demande de le récupérer au moment où se produit le blocage.
    Ce fichier se trouve dans le repertoire où est installé ton webtarot.exe, (répertoire qui peut varier selon ta procédure d'installation)
    bizzz
    Clo

    Re: Version 1.12
    Message publié par marie97113 le 08-08-2003 (répondre)
    depuis l'installation définitive....les sons fonctionnent.....sauf lorsque je prends un contrat !!!!
    Erreur de manip ? ou silence volontaire pour ma concentration ?
    Marieguad

    Re: Version 1.12
    Message publié par JPG le 08-08-2003 (répondre)
    Oui la version par défaut ne contient pas tous les sons (sinon, trop lourd à télécharger).
    Va voir dans la rubrique "Personnaliser" du site web et télécharge un des pack de sons. L'installation est expliquée sur la page.

    JPG

    Re: Version 1.12
    Message publié par RLD le 08-08-2003 (répondre)
    merci j'ai tout compris, si je rebugge je lui enverrais

    Re: Version 1.12
    Message publié par christine le 09-08-2003 (répondre)
    je vois que nous avons la possibites de dialoguer .
    on peut ajouter un micro mais pourquoi lorsque je vais dans options proprietes autres n est pas en surbrillance
    Impossible de l activer.
    merci

    Re: Version 1.12
    Message publié par gerard20 le 09-08-2003 (répondre)
    bjr tlm !!deouis que g telechargé la nouvelle version c pareil g les sons 1 partie sur deux ou sur 3 !quel est le probleme et que dois je !!faut dire que je me suis habitué aux sons moi ça me tiens eveillé!!lol
    a plus et merci la team

    Re: Version 1.12
    Message publié par JPG le 09-08-2003 (répondre)
    T'as installé au moins un des packs de son, et surtout tu l'as bien sélectionné dans les options ?
    Car si tu laisses le choix sur "aléatoire", ça prendra des fois le "skin sonore par défaut" dans lequel il n'y a que peu de sons.

    JPG

    Re: Version 1.12
    Message publié par L'Instit. le 11-08-2003 (répondre)
    bvo à toi grand maître ô JPG.

    Re: Version 1.12
    Message publié par jc98 le 13-08-2003 (répondre)
    pour les sons c pareil pour moi ça merdouille depuis la version 1.11 je crois. mon SE est XP....


    a++++

    bye damo5

    Re: Version 1.12
    Message publié par vae victis le 19-08-2003 (répondre)
    Encore Bravo
    Si ça peut vous aider :
    Il m'est arrivé 1 bug semaine dernière ;qd j'ai demandé sur le global comment faire , clo m'a répondu mais j'avais déjà quitté la partie :
    ça a commencé lorsque j'ai annoncé (1 garde en l'occurence) le logiciel a affiché garde pôur le joueur suivant mais je suis resté malgré tout maître de ce jeu et du chien
    lorsque je jouais 1 carte , le joueur suivant affichait la même carte dans 80% des cas
    wala
    @+

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: