Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    et si on "régulait" le hasard
    Message publié par L'Instit. le 27-07-2003 (répondre)
    Je reviens à la charge sur une idée émise qqs mois auparavant :

    On a tous vécu ça au tarot, 4 heures de galères où on ne touche aucun jeu. On est dégoûté, plus tellement attentif au jeu, l'ambiance de la table s'en dégrade soit par pitié des autres joueurs, soit à cause de nos jérémiades.

    On est tous d'accord qu'une soirée tarot n'est vraiment intéressante que quand les jeux de prise sont assez partagés entre les joueurs, non ?

    On n'y peut rien, c'est le hasard........MAIS SI !
    Le logiciel WT le pourrait !

    Une fois la distribution au hasard faite et avant que les jeux soient vus par les joueurs, qqs lignes de codes pourraient évaluer les jeux et s'arranger pour que les plus gros jeux (s'il y en a ) supérieurs à un certain barême soient régulièrement dispatchés entre les joueurs (éventuellement de même pour les jeux nuls genre 14 blanches sur 18 cartes).

    ATTENTION je parle bien de répartir entre les joueurs les jeux réellement générés par le hasard et non pas de générer artificiellement des jeux prédécidés)

    Certains vont hurler, mais si ce choix était laissé à l'appréciation du maître de table genre option à cocher (chance contrôlée (activée/désactivée), tlm y trouverait son bonheur non ?

    A+

    Re: et si on "régulait" le hasard
    Message publié par Luna le 27-07-2003 (répondre)
    Il est vrai que ton message suscite quelque interrogation mais quand tu joues avec des amis...au tarot...en réel je veux dire... tu te poses aussi la question de savoir s'il serait bon ou non de redistribuer les meilleurs jeux après une donne faite au hasard? Moi la première je rale...au fond de moi.....quand je passe une soirée à ne pas prendre...a essayer de suivre....a trouver de l'interet à mon jeu qui est presque blanc mais je me dis que le lendemain ce sera forcément mieux quand j'ai connu le pire
    et tu vois, tu vas dire que je suis maso...peut etre vrai d'ailleurs mais à chaque donne je me dis, cette fois ça va tourner je vais avoir du jeu...l'espoir fait vivre....j'ai peur qu'avec ta proposition, on ne banalise cet etat d'attente, d'espoir... de plaisir de découvrir son jeu...

    à bientot...sur une table pleine d'espoir

    Re: et si on "régulait" le hasard
    Message publié par Alfan le 27-07-2003 (répondre)
    4 heures de suite ?

    Re: et si on "régulait" le hasard
    Message publié par oeil de lynx le 27-07-2003 (répondre)

    elle est excellente ton idèe l 'instit et tu pourrais la proposer au gouvernement ; moi je la trouve interressante question redistribution

    Re: et si on "régulait" le hasard
    Message publié par Gally le 28-07-2003 (répondre)
    viiii ne laisson pas les malchanceux sur la touche et la parité ke diable!!!

    La gallynette cendrée

    Re: et si on "régulait" le hasard
    Message publié par {LNAHO2} le 29-07-2003 (répondre)
    Ainsi tu voudrais réguler le hasard .......

    Mais alors, il faudrait savoir pour chacun des joueurs combien de temps il a l'intention de jouer, et en plus qu'il s'y tienne !

    Que proposes-tu si un joueur change d'avis ? Où serait la liberté ?
    Tout le charme de la vie ne réside-t-il pas dans dans le hasard ?

    Statistiquement sur une très longue période, les chances sont les mêmes pour tout le monde. En termes de probabilités, à chaque donne les chances sont identiques pour tout le monde.

    Le charme tient à l'imprévu de la distribution et à l'imprévu de notre main.

    Sinon on entre dans l'automatisation : désolée, être 1 bot ça ne me tente pas.

    Le débat est ouvert !

    PS : et pourtant je suis informaticienne

    Re: et si on "régulait" le hasard
    Message publié par ptigone le 30-07-2003 (répondre)
    ton idée a un nom, c'est le DUPLICATE

    Re: et si on "régulait" le hasard
    Message publié par L'Instit. le 30-07-2003 (répondre)
    non duplicate c tous exactement le même jeu et c contre des bots

    Re: et si on "régulait" le hasard
    Message publié par glover le 31-07-2003 (répondre)
    le problème avec ton approche c'est que certain joueur, une fois leur gros jeu touché, quitterait la table et recommencerait ailleurs.
    ciao

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: