Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    FFT
    Message publié par latoche le 24-02-2003 (répondre)
    Bonjour,
    que signifie la signalisation FFT ?
    Je me suis fait kicke une fois parceque je ne la respectais pas et je n'ai pas compris la reponse quand j'ai demande pendant la partie.
    Merci de m'eclairer

    Re: FFT
    Message publié par ctc le 25-02-2003 (répondre)
    c un peu comme la belote...
    suivant les cartes que tu joues, tu annonces ton jeux.......en ne jouant donc pas fft a ce moment la, tu as dû induire la defense en erreur

    ya des cours disponible sur wt
    bonne chance

    Re: FFT
    Message publié par clo le 25-02-2003 (répondre)
    rapide aperçu dans le menu AIDE, au dessus de ton tapis de jeu
    AIDE/Le tarot/La signalisation

    Le sigle FFT inscrit a une table sur webtarot signifie que les joueurs à cette table respecte la signalisation préconisée par la Fédération française de Tarot.
    Clo

    Re: FFT
    Message publié par ulysse le 25-02-2003 (répondre)
    Premièrement, ceux qui t'ont kické ne sont que des connards, surtout que tu avais demandé. Au lieu de t'éjecter, ils auraient pu te renseigner et avoir la patience de t'apprendre.

    Pour savoir de quoi il s'agit tu peux déjà consulter l'aide en ligne sur "aide" "la signalisation".

    Ensuite, là, à ta droite --------------------------------------------------------------------------------->
    tu as une rubrique "Cours de Tarot (FFT), tu peux t'inscrire et apprendre à jouer comme un pro.

    Mais si tu n'as pas envie, entre sur les tables où il est marqué "cool" et où il n'est pas précisé FFT et ne te prend pas la tête.

    Ou viens jouer à 5 avec nous, la signalisation FFT n'a pas lieu d'être et on rigole.

    Re: FFT
    Message publié par jidehell le 25-02-2003 (répondre)
    Ulysse, tu te rends compte de ce que tu dis? Tu prends, je trouve, de drôles de raccourcis dans ta réponse.
    Je ne m'étends pas plus mais ne serait-ce que "ils auraient pu avoir la patience de t'apprendre", ça donne à méditer...

    Re: FFT
    Message publié par mialhe gozzo le 25-02-2003 (répondre)
    tout a fait d'accord avec toi ulysse,mais fft ne veux pas dire jouer comme un pro !!ce n'est qu"une convention,d'aprés les renseignements que des gens compétents ,m'ont donnés ici .

    Re: FFT
    Message publié par lolla le 25-02-2003 (répondre)
    kler ulysse,

    t'as tt dit.
    zoux

    Re: FFT
    Message publié par Guy le 25-02-2003 (répondre)
    Fabrique Francaise de Tuiles !

    Re: FFT
    Message publié par Bagherra le 25-02-2003 (répondre)
    Alala...oui ceux qui t ont kicker sans explications ne sont pas tres "courtois"
    Mais je profites de ce message pour demander une évolution de ce site : serait il possible de mettre un message à l entrée d une table FFT avec écrit en gros et gras qqch du style : CETTE TABLE DOIT RESTECTER LES ANNONCES FFT avec en dessous un exemple de signalisation et le lien qui permet de connaitre toutes les autres annonces???
    C est vrai, tout ceux qui jouent FFT se plaignent de ce manque d information et d etre obligé de demander à un nouveau de quitter la table quand on a compris qu il ne connaissait pas, c est tres embarrassant......
    J essais à chaque fois que je suis mdt d etre le plus clair et patient mais ca arrive souvent que les "non connaisseurs" quittent la table aigris en nous traitant de tous les noms...(
    C est un peu comme si j allais sur une table non FFT et que j insultais les joueurs quand ils n annoncent pas leur tenue par exemple...c est n importe quoi ! Il faut respecter la demande du mdt.
    Le plus souvent, il s agit d un manque d information et meme si tous les liens sont présents, ce msg montre bien qu ils ne sont pas accesibles si facilement.
    Il serait preferable de trouver une solution car cette situation se retrouve bien trop souvent (je deteste etre obligé de kicker qqun qui, apres nombreuses explications, ne veut tjs pas comprendre que nous ne le discalifions pas pour son niveau)....
    Sur ce...restons polis et zennn lolll ;o)

    Re: FFT
    Message publié par lasériste le 26-02-2003 (répondre)
    impayable

    Re: FFT
    Message publié par plou le 26-02-2003 (répondre)
    Je suis d'accord avec bagheera et jidehell. Je ne comprends toujours pas pourquoi les gens ne lisent pas les titres de table qui, sans être FFT bon niveau, peuvent être cool et jouer la signalisation. C'est quand même pas difficile de comprendre que, si quelqu'un parle chinois au milieu de 3 français, personne ne se comprend! et que du coup, toute la façon de jouer est modifiée et perd de son plaisir.
    Et Ulysse, on te remercie pour les connards, l'impatience et l'absence de diplomatie....

    Re: FFT
    Message publié par jidehell le 26-02-2003 (répondre)
    Bien Bagherra, c 'est exactement ça.

    Re: FFT
    Message publié par JPG le 26-02-2003 (répondre)
    pkoi pas le mot d'entrée, mais faut pas être dupe, meme si c'est écrit en gros, peu de personnes lisent ces messages...

    JPG

    a Ulysse et JPG
    Message publié par Guy le 26-02-2003 (répondre)
    Ulysse : on peut jouer cool et FFT. Ceux qui ne sont pas convaincus en sont encore a apprendre ou l'un ou l'autre. L'envie de bien jouer et de communiquer ses cartes est un presque de l'art. Si en plus on peut vivre ca en faisant la fete !!!!! OUI

    A JPG : FFT en gras devrait suffire a condition de pas prendre ce sigle pour Fabrique Francaise de Tuiles

    Re: a JPG
    Message publié par Bagherra le 27-02-2003 (répondre)
    Je ne suis pas totalement d accord avec toi JPG .
    En effet, je ne pense pas que ceux qui viennent sur une table FFT "ne savent pas lire" ou ne lisent pas les entetes mais ne comprennent tout simplement pas et ne voient donc pas le probleme...
    Biensur, tout le monde est un peu excessif mais je pense , vu le nombre de demande sur le global, que ca permettrait d en aider plus d un (deja assez pour ressentir une nette difference).
    Pour celà, il faudrait aussi que le msg soit tres court (vite lu) avec juste le lien pour les curieux
    L idée de mettre un exemple (court lui aussi) est pour dissuader les plus "téméraires" qui auraient la flemme de clicker sur le lien lol
    Merci pour ta réponse JPG, c est deja un petit pas ;o))

    Re: a JPG
    Message publié par plou le 28-02-2003 (répondre)
    Bien plus simple JP, penses y pour la 1.12, une couleur differenteeeeeeeeee. Merci beaucoup, bisous, plou
    et dans la 1.12, je voudrais aussi un truc qui fasse la moyenne des differes et un autre qui utiliserait un rapport entre l'audace et la reussite car les vrais bons sont les audacieux qui reussissent....Comme dirait monsieur de Lapalice. Merci beucoup Beuz et Panurge, un peu moins de bisous parce que je vous connais moins
    Et c'est tout pour moi, lol

    Re: FFT
    Message publié par papi94 le 28-02-2003 (répondre)
    moi je jouer depuit 30ans au tarot et la signalisation fft conner pas et je joue avec des gents tres sinpat ki ne me kike pas amitie

    Re: a JPG
    Message publié par Guy le 28-02-2003 (répondre)
    et les daltoniens ils feront comment plou ??????????,,,
    Je proposerai plutot l'alphabet cyrillique pour les FFT; le romain pour les autres.

    Re: a JPG
    Message publié par Clara le 10-03-2003 (répondre)
    Cf une proposition que j'avais faite le 21 janvier dans ce forum :

    cliquez ici

    Pas de nouvelles de la team à ce sujet d'ailleurs (hummm pas bien ça)

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: