Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    connection impossible
    Message publié par patty le 23-02-2003 (répondre)
    salut tout le monde
    pkoi quand je clik pour aller sur un jeu cela me dit des fois pas tout le temps
    connection impossible
    mici et super le tarot meme si je suis nulle je m éclate car super ambiance
    bravo ;))

    Re: connection impossible
    Message publié par Depannage Informatique le 24-02-2003 (répondre)
    Je rejoindrai ce que disent Beuz et JPG régulièrement :
    si vous voulez de l'aide, décrivez plus précisément votre situation, à savoir, configuration, plateforme réseau ou non, fournisseur d'accès, présence de firewall ou non, de routeur ....
    Sans plus de précision .... pas de réponse.
    Cordialement

    Re: connection impossible
    Message publié par JPG le 24-02-2003 (répondre)
    Salut

    C'est surement que la table n'est pas joignable, par exemple si le maitre de table à un firewall mal configuré.
    Cela peut aussi venir d'un peering entre 2 providers qui saute...

    JPG

    Re: connection impossible
    Message publié par Albatros le 24-02-2003 (répondre)
    Euh....JPG,
    c quoi un peering stp ?
    merci.

    Moi j'ai un pare-feu + AOL comme FAI !!!! suis pas gâté hein ....?

    ;o)

    Re: connection impossible
    Message publié par ulysse le 25-02-2003 (répondre)
    JPG je suis éclaté.

    Tu ne penses pas que certains peuvent ne pas parler la même langue que toi ?

    Essaie d'expliquer en français dans le texte, même si tu estimes que tes explications sont limpides, elles sont opaques pour 95 % des lecteurs non informaticiens.

    En tous cas, moi qui touche à l'informatique, je n'ai jamais rencontré le terme "un peering entre 2 providers qui saute"

    Re: connection impossible
    Message publié par panurge le 25-02-2003 (répondre)
    sauf erreur, le peering est une liaison internet directe entre deux FAI (fournisseurs d'accès à internet), mise en place pour faciliter les échanges entre leurs abonnés.
    Il s'agit d'une pratique assez courante.

    Le peering peut sauter notamment en cas de surcharge. Cf. Les problèmes il y a quelques semaines du peering entre free et Wanadoo (résolus depuis).

    panurge

    Re: connection impossible
    Message publié par JPG le 25-02-2003 (répondre)
    Je n'estime pas que mes réponses sont limpides, ce ne sont que des pistes de réflexions.
    Malheureusement je n'ai pas le temps de développer certains points qui seraient intéressants, mais seulement pour quelques personnes...
    J'aurai aussi pu parler de firmware et spanning tree ? Juste pour le fun, allez...

    Sinon, n'oublie jamais que "google est ton ami" : recherche "peering définition" et tu as une bonne dizaine de pages avec des explications, meilleures que celles que je pourrais donner !

    JPG

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: