Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    tenue montante
    Message publié par mayãla le 21-02-2003 (répondre)
    Jidehel , peux m'expliquer en quelques mots la tenue montante ..
    ce matin sur une table j'ai vu ;tenue montante !

    Merci beaucoup


    ayãla

    Re: tenue montante
    Message publié par Shogix le 21-02-2003 (répondre)
    Salut,

    Une petite explication ici

    A+
    Shogix

    Re: tenue montante
    Message publié par chapeau le 21-02-2003 (répondre)
    la tenue montante est meillieur car elle permet de gagnier un tour en defense bye

    Re: tenue montante
    Message publié par mayãla le 21-02-2003 (répondre)
    Merci Shogix pour la litterature ,je vais cogiter ...

    Mayãla

    Re: tenue montante
    Message publié par paulo 01 le 21-02-2003 (répondre)
    le tenue montante ou descendente est comme le 6 et le 9.
    cherchez l astuce

    Re: tenue montante
    Message publié par maraiada le 22-02-2003 (répondre)
    (69) écroulèe

    Re: tenue montante
    Message publié par Alfan le 23-02-2003 (répondre)
    Je n'ai pas compris en quoi la tenue montante faisait gagner un tour.

    Re: tenue montante
    Message publié par jidehell le 24-02-2003 (répondre)
    Bon je suis en retard maraiada mais t'as du trouver chez shogix tes infos (ce qui me fait penser qu'il faut que j'aille le voir).
    Alors pour Alfan un petit exemple un peu caricatural mais tu vas piger plus facilement:
    Imaginons qu'un preneur pousse coeur en jouant Roi puis le 2.
    Toi dans ton jeu tu as D V 10 9 1. Tu vas annoncer ta tenue de manière "classique" en descendant en jouant le 9 puis le 1, on est bien d'accord?
    Imaginons toujours que le preneur ait R C 8 7 2, tu es toujours d'accord pour dire qu'à part le 1, tes 4 coeurs vont faire leur levée, dont le 9? Je pense que tu as compris maintenant. Atout joué à fond et c'est une levée de plus qui peut être réalisée (donc des charges en plus).
    La FFT a établi pour tout joueur de France qui va participer à un concours un certain nombre de conventions dont la tenue descendante. Cela permet à tout joueur de causer la même langue si on veut, et ça c hyper important.
    Alors après, on peut les discuter. Et beaucoup d'équipes (en duplicate par équipe, triplettes, quadrettes, etc...) mettent au point leur propre système d'annonce. Pour la tenue je crois même savoir que le comité de seine et marne la joue en montant.
    Moi, je te conseille de bien maitriser les conventions FFT qui est loin d'être mauvais avant de passer à d'autres choses.

    Re: tenue montante
    Message publié par jidehell le 24-02-2003 (répondre)
    correctif: mayala, et non maraiada, pardon

    Re: tenue montante
    Message publié par clo le 24-02-2003 (répondre)
    Alfan bonjour
    Signaler une tenue en montant est effectivement pratiqué par de nombreux joueurs, d'ailleurs il n'est pas rare qu'avant une partie, je parle de donnes libres, la question soit posée à la table: tenue montante ou descendante.
    Signaler en montant permet parfois d'anticiper (c'est à dire de ne pas attendre la 2e carte de confirmation, et donc de gagner un tour) cela dépend de la configuration des jeux en défense, et évite d'avoir a utiliser une carte moyenne qui pourrait faire un pli (comme l'a écrit jidé).
    Tu remarqueras aussi que sur wt, certains joueurs l'indiquent en commentaire de table.
    Pour les cours sur wt, nous avons choisi d'initier à la signalisation standard, celle préconisée par la FFT.
    Il me semble (pour l'avoir expérimenté dans le réel avec des débutants en cours) que signaler en descendant oblige à un effort de reflexion, et à priori on a un acte volontaire de la part du joueur.
    En règle générale, sur la couleur jouée par le preneur, par exemple le roi de sa longue, le joueur débutant va poser (par habitude) sa plus petite carte. Si on demande la tenue en montant, on se retrouve avec des tenues signalées a tout va, simplement parce que cet automatisme est difficile à éliminer.
    Par contre lorsque les conventions standards sont assimilées, le joueur a l'habitude de maitriser le choix de ses cartes, et changer de convention n'est plus un souci.
    Clo

    Re: tenue montante
    Message publié par Alfan le 25-02-2003 (répondre)
    Merci pour toutes ces informations
    Alfan

    Re: tenue montante
    Message publié par Mayãla le 25-02-2003 (répondre)
    merci beaucoup pour ces explications.

    Jidehel , mais si je t'ai sollicite en premier c'est que ta façon d 'expliquer est la plus accessible pour ma (comprenoire) ..

    ceci dit le site de Soghix es très bien fait et peut être lu sans efféralgan à coté (mdr)

    Je joue depuis quelques mois et j éprouve le besoin d 'aller un peu plus loin maintenant .. Et surtout heureuse de jouer avec gens sympas que je ne nommerai pas pour pas faire de jaloux :ah ces hommes ! (mdr)


    Muchissimas

    Mayãla

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: