Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    différé du 05/01/03
    Message publié par menphis le 24-01-2003 (répondre)
    j' ai participé pour voir au tournoi en différé du 05/01/03.(ne connaissant rien à la signalisation fft);
    En comparant mes résultats ( (( )avec le top, je constate que les jeux distribués sont différents: par exemple la donne 11
    Sud a l'excuse, Nord le 16 (main menphis)
    main clo-clo3: Est a l'excuse, Ouest le 16.
    Et pourquoi? bug?
    et ce n'est pas le seul cas: gilles 73,....

    Re: différé du 05/01/03
    Message publié par menphis le 25-01-2003 (répondre)
    J' ai de plus en plus de sérieux doutes sur la qualité et la stabilité du programme gérant les tournois en différé:


    En comparant les donnes du Top (clo clo3) et les miennes, je constate que:
    1- les jeux sont différents:
    donne 12: Joueur cloclo3 : Tefle : Sud C, Est 5
    Joueur menphis: trefle: Sud 5, Est C


    2- au pli 17 Est (preneur), entame de l'excuse ce qui permet à la défense de sauver un roi.
    Cadeaux : 14 points
    Les résultats de cette donne étaient: cloclo3: -96 classement 1°
    menphis -108 classement 682 °

    Après corrections des cadeaux: -96-14= -110 !
    sans commentaires

    Re: différé du 05/01/03
    Message publié par beuz le 26-01-2003 (répondre)
    Salut,

    J'ai cherché bien longtemps la raison de ce problème et il n'y a qu'un problème d'affichage.

    Celui de Cloclo3 est complétement érroné.

    Etudions la donne 11 pour s'en convaincre :

    On constate d'entrée que le pli de l'excuse cloclo3 (pli n°6) comporte 5 cartes au lieu de 4 !
    Or l'affichage des distributions (panneau de droite) se contente de reprendre tout ce qui apparaît dans la colonne du joueur concerné, voilà pourquoi ces problèmes.
    Ce n'est qu'un problème d'affichage sur notre site, pas un problème de jeu.
    D'ailleurs pour s'en convaincre, c'est assez facile :
    Il n'a pas l'excuse donc un bout de moins que toi et pourtant s'en sortirait nettement mieux ?

    La donne officielle peut être rejouée, il suffit d'aller sur le classement de ce différé, de cliquer sur la disquette qui virevolte au-dessus du classement et le fichier ainsi téléchargé contient la donne 11 qu'il suffit ensuite de rejouer.

    Conclusion : je vais rappeler au webmestre que ce problème d'affichage n'est toujours pas réglé.

    PS : quant à l'excuse au pli 17 qui fait cadeau d'un roi... mais l'excuse au bout aurait fait un cadeau bien plus lourd non ?

    Beuz du TaroTeam

    Re: différé du 05/01/03
    Message publié par menphis le 26-01-2003 (répondre)
    OK, merci pour la réponse, mais l' excuse sur un tour d'atout me parait être mieux jouée, que de prendre le risque de laisser échaper des points.

    Toujours en étudiant le jeu des meilleurs, par rapport au mien ( ( ), le même problême apparait dans le différé du 05/01, donne 1, entre MENU et menphis:

    différé MENU Différé menphis
    Main MENU Main menphis
    Trefles 10, R Trefles R
    Atout 6,7,8,9,14,16, Atout 6,7,8,9,13,14,16,
    17,18,20,Exc 17,18,20,EXC


    Main Nord Main nord

    Trefles 2,3,4,5,7,C Trefles 2,3,4,7,C,D
    Atout 3,10,11,13 Atout 3,10,11


    Autre bug d'affichage le 2 de trefles apparait deux fois dans les plis des deux différés, donne 1.


    merci de continuer à améliorer et maintenir webtarot;
    bravo pour l'esprit, et les cours: super!

    Re: différé du 05/01/03
    Message publié par beuz le 28-01-2003 (répondre)
    OUi tout cela est UNIQUEMENT dû à un problème d'affichage sur le site mais ce sont bien les mêmes cartes qu'ont eu les joueurs en main.

    Quant au problème de l'excuse, évidemment, je ne peux être que d'accord avec toi. Je sais que les robots sont très nettement améliorables et je n'ai pas la prétention de les comparer à un vrai joueur de tarot. J'essaye de faire un robot qui utilise exactement les mêmes informations qu'un joueur humain et emploie les mêmes raisonnements. Parfois cela conduit à des aberrations mais je préfère cette option plutôt qu'un simulateur invraisemblable.

    A +

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: