Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Une proposition pour les tables avec mot de passe
    Message publié par clara le 21-01-2003 (répondre)
    Actuellement, les tables avec mot de passe sont d'office 'Hors classement'.

    A priori pour éviter la triche...

    1) En quoi le fait de mettre un mot de passe favoriserait la triche ?
    (A mes yeux, on pourrait dire la même chose des tables avec filtre sans mot de passe)

    2) Beaucoup de joueurs ne lisent pas les titres des tables et rentrent donc par erreur à des tables FFT...
    Sans comprendre un accueil parfois glacial du maître de table (eh oui!).
    Donc, j'avais trouvé sympa l'idée de mettre un mot de passe à ma table, assortie d'un titre du genre 'FFT Obligatoire - Mot de passe = FFT'.
    Comme ça, j'étais sûre que les joueurs avaient au moins lu le titre ! (et compris, j'espère...)

    Sauf que, pour beaucoup de joueurs, le classement a son importance, et donc, ne viennent pas sur les tables Hors Classement.
    Donc, ô malheur, ma solution a vite trouvé ses limites...

    Donc, voilà, je trouverais judicieux de permettre à ces tables de ne plus être Hors Classement.

    PS : Si vous avez des solutions autres pour 'recruter' des joueurs FFT à vos tables, je suis preneuse.

    PS2 : Je mets un point d'honneur à ne pas me limiter aux joueurs que je connais déjà. Donc la solution du filtre simple en acceptant exclusivement des taroteurs amis, je l'exclus.

    Re: Une proposition pour les tables avec mot de passe
    Message publié par martin 54 le 22-01-2003 (répondre)
    le classement est-il vraiment important???
    participez et vous ferez un immense plaisir aux geniteurs de ce site .....sympa convivale et au combien genial

    Re: Une proposition pour les tables avec mot de passe
    Message publié par Guy le 24-01-2003 (répondre)
    je pense comme clara
    je ne vois pas en quoi le fait de vouloir jouer avec un reseau ou avec un MdP devrait etre HC!
    Si on veut tricher c est tellement facile ...................
    A mon sens , il ne devrait JAMAIS y avoir de contrainte pour jouer HC, mais HC permet certaines choses (rejouer une partie) que ca a son avantage et doit donc perdurer. mais en choix volontaire

    Re: Une proposition pour les tables avec mot de passe
    Message publié par clara le 24-01-2003 (répondre)
    Bien, bien......

    Je ne regrette vraiment pas d'avoir lancé le débat.....
    M'enfin devant toutes ces réactions qui fusent de toute part (arf), il convient de recentrer le débat )

    Bon, alors, la Team :
    Etant donné que la communauté WTiènne a l'air de s'en foutre royalement, vous pourriez répondre favorablement à ma requête, sivouplé ?
    Ca me ferait tellement plaisirrrrrr

    PS : Merci Guy pour ton soutien (lol)

    Re: Une proposition pour les tables avec mot de passe
    Message publié par BLAK JACK le 29-01-2003 (répondre)
    bonjour clara,
    Excellente idée de créer des tables comme tu le souhaite, cad mot de passe et classement.
    Pour plusieurs raisons :

    - comme tu le citais, ceux qui ne lise pas les commentaires.

    - d'éviter d'avoir certains "bien placé" d'avoir envie de rentrer sur ces tables. Pkoi ?
    tout simplement parce que quand ils créent des tables, ils peuvent exclure les joueurs qui pourraient nuire a leur classement.
    Explication ? ça pourra etre un sujet de débat.

    - Enfin et surtout de permettre à tous ceux qui apprecient le tarot comme un jeu, et non d'une façon mégalomaniaque, d'avoir un lieu de rencontre où ils seraient certains de retrouver des joueurs avec un bon état d'esprit et un bon niveau.
    Ainsi que de pouvoir revoir ou rejouer certaines donnes. Un excellent outil pédagogique pour le bien de tous.

    Alors comment faire ?
    Organise un vote, et demande a tous ceux que tu connais, qu'ils aillent voter et d'en parler autour d'eux pour faire de même.
    Tu verra nous serons plusieurs dizaines a te suivre, puisque tu en est l'inspiratrice.
    ENCORE BRAVO POUR TON INITIATIVE.

    Re: Une proposition pour les tables avec mot de passe
    Message publié par clara le 30-01-2003 (répondre)
    Merci Black Jack pour ton soutien

    Je n'ai pas l'intention de lancer de vote pour 3 raisons :

    - La Dream Team a accusé réception de ma requête, & j'ai bon espoir

    - A mes yeux, l'absence de réactions négatives ici-même a valeur de vote : Qui ne dit mot consent !!

    - Si jamais ma proposition n'aboutissait pas, je ferais vraiment la gueule à JPG
    (---> héhé j'mets la pression )


    @ Bientôt sur une table,

    Clara, fidèle WebTaroteuse qui espère bien que WT le lui rende bien

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: