Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Répondre à ce message
  • Liste des forums
  • Vue plane
  • Message Précédent
  • Message Suivant
  •  

    tite idee pour éviter la discorde.
    Message publié par mathias64 le 08-01-2003 (répondre)
    Voilà j’ai constaté à plusieurs reprises des causes de discordes et d’incompréhensions qui je le pense proviennent plus d’un manque de communication que d’une mauvaise volonté.

    Si sur une table il est inscrit en commentaire « table réservé aux amis ou à untel et untel » je pense que ce souhait est respecté, et que si l’on n’est pas concerné on y va pas. En cas d’erreur, cela peut arriver, je pense que le joueur concerné comprend parfaitement qu’il doit laissé la place.

    Par contre si sur une table il est inscrit « réservé FFT » c’est beaucoup moins respecté.
    Pourquoi ?

    Les joueurs FFT ne sont pas meilleurs que les autres, ils jouent simplement au tarot d’une manière différente.

    Mais par contre beaucoup de joueurs ne connaissant pas ces règles se disent :
    « je sais jouer au tarot donc il n’y a pas de problèmes ».
    Cela génère des incompréhensions, le maître de table n’a pas les joueurs qu’il désire, cela entraîne des questions dérangeantes, des kicks et des insultes ! En un mot de la mauvaise humeur de part et d’autre.

    Ors sur le site il n’est pas expliqué de manière claire ce qu’est la FFT. Il faut aller dans Aide, Le tarot, La signalisation….

    Ne serait il pas possible quand un maître de table coche la case FFT ET quand un joueur rentre sur une table FFT d’avoir un message du style :

    « Attention cette table respecte les règles de signalisation préconisées par la FFT. En rentrant sur cette table vous vous engagez à respecter ces règles ou dans le cas contraire à prévenir vos partenaires de votre méconnaissance de ces règles »

    Un joueur qui ne connaît pas pourra toujours venir, mais en prévenant.

    Je pense qu’une telle information éviterait beaucoup de malentendu.

    Voilà qu’en pense la team et les autres joueurs ?

    Mathias

    Ps : En poursuivant cette logique ne serait-il pas possible de faire un classement uniquement des parties jouées sur des tables FFT ?
    Le tarot FFT est une autre maniere de jouer au tarot. Pourquoi ne pas creer un autre classement en plus du classsement classique ?

       
    Tarot, Webtarot ou les deux
     
    Sujet Auteur Date
    tite idee pour éviter la discorde.  nouveau
    mathias64 08-01-2003
    Re: tite idee pour éviter la discorde.  nouveau
    lasériste 08-01-2003
    Re: tite idee pour éviter la discorde.  nouveau
    Zefox 08-01-2003
    Re: tite idee pour éviter la discorde.  nouveau
    plou 08-01-2003
    Re: tite idee pour éviter la discorde.  nouveau
    Coriolan 08-01-2003
    Re: tite idee pour éviter la discorde.  nouveau
    mgx0 08-01-2003
    Re: tite idee pour éviter la discorde.  nouveau
    LuLu 09-01-2003
    Re: tite idee pour éviter la discorde.  nouveau
    Patlerapace 09-01-2003
       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: